| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mar 9 Fév 2010 - 23:33 | |
| Je viens d'abandonner Le complot contre l'Amérique de Philip Roth ; je piochais trop depuis trop longtemps dessus. Pourtant au début, c'était très bien parti. Et puis, pffff, plus trouvé d'intéret à rien, ni à l'historie, ni aux personnages, ni au style.
Je commence Allumer le chat de Barbara Constantine. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 0:19 | |
| - majeanne a écrit:
- "Le temps de l'innocence" de Edith Warton.
Il n'y a pas longtemps j'ai lu et beaucoup apprécié ce roman. Ensuite j'ai enchainé par l'excellent film éponyme de Martin Scorsese avec Daniel Day-Lewis dans le rôle de Newland Archer, Michelle Pfeiffer et Winona Ryder en Ellen Olenska et May Welland Archer. Les costumes sont très recherchés et ont d’ailleurs fait gagner un oscar à leur dessinatrice. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 9:31 | |
| Une BD : "Le Scorpion" de Marini et Desberg. Graphismes somptueux et action virevoltante. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 10:45 | |
| Terminé La mort heureuse de Camus... Quelle puissance et quelle maturité pour un premier roman. C'est incroyable... Je ne regrette pas du tout ma plongée dans l'oeuvre de Camus.
Je vais me plonger maintenant dans quelque chose de plus drôle Mon chien stupide de John Fante (depuis le temps que je l'ai, j'en profite qu'il soit au portail pour le sortir de l'oubli). | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 12:12 | |
| J'ai commencé L'Odeur du café, de Danny Laferrière. |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 12:22 | |
| Terminé "Le reste est silence" de Carla Guelfenbein (beau et triste), je commence "Les larmes du Phénix" de Pascal Vatinel | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 16:01 | |
| A peine commencé Le tour du cadran de Pérutz, et je suis complétement pris! Voilà un auteur que j'irai voir de plus près! L'art de conter, d'étonner, et de captiver. Je ne le refermerai sans doute pas ce soir avant de l'avoir terminé. En parallèle, le Safari arctique (& autres racontards) de Jorn Riel, en jonglant entre deux éditions danoise et française. C'est intéressant de pouvoir avoir ce recul sur une traduction. Le texte de Gaïa colle vraiment de très près au texte original, jusqu'à reproduire des structures qui me semblent assez curieuses en français - mais c'est en tout cas une lecture passionnante. C'est d'ailleurs amusant, à force de croiser ces dernières années le nom de Riel, je l'avais catégorisé sans jamais avoir ouvert un de ses livres, et suis totalement surpris de le trouver dans ce registre. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 16:11 | |
| Je viens de terminer Le gouffre aux sorcières de John Dickson Carr ; une petite tendance à flirter avec le fantastique qui ne me plaît qu'à moitié, mais à part ça un vrai talent pour les énigmes, je comprends qu'Agatha Christie ait elle-même été fan. Je commence Mary-Anne, premier livre que je lis de Daphné du Maurier. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 17:27 | |
| "Belle mère" de Claude Pujade Renaud. Je le déguste mais sans que ce soit un coup de coeur comme "Le désert de la grâce". | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 17:31 | |
| J'ai terminé Et que le vaste monde poursuive sa course folle. J'ai été éblouie par la construction de la trame et la compassion que l'on ressent pour chaque protagoniste. Un roman à découvrir et savourer.
Je commence Enfant 44 de Tom Rob Smith. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 18:21 | |
| Mythologies d'hiver de Pierre Michon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 10 Fév 2010 - 18:36 | |
| - Nezumi a écrit:
- J'ai commencé L'Odeur du café, de Danny Laferrière.
Et c'est vraiment top! Des souvenirs d'enfance égrenés par petits chapitres, je recommande aux gens qui lisent en pointillés comme moi en ce moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|