Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

que lisez-vous en février

+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

que lisez-vous en février - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:04

Pardon de Gail Jones et Demande à la poussière de John Fante
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:33

"L'éternité de l'instant" de Zoe Valdes. S'annonce prometteur.

Bon week end au chaud à tous que lisez-vous en février - Page 13 Icon_sunny
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:08

majeanne a écrit:
"L'éternité de l'instant" de Zoe Valdes. S'annonce prometteur.
malheureusement pour la plupart des parfumés qui ont lu ce livre, le début n'a pas tenu sa promesse Wink
mais tu peux nous rejoindre sur son fil après ta lecture Very Happy

bon week-end à toi aussi sunny
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:12

Petite pause distrayante avec Un léger passage à vide de Nicolas Rey.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:32

Orientale a écrit:
Un roman du tcheque Michal Viewegh, un representant de la generation "apres Kundera". Le roman a le titre en francais"Balle du prisonnier".
c'est marrant.. j'ai le même livre dans ma PAL, en allemand.. c'est bien de me le rappeler Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:25

Je lis Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:42

coline a écrit:

Depuis le temps qu'on me dit qu'il faut que je le lise! J'attends de voir si tu me donnes l'envie de passer à l'acte!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:48

Queenie a écrit:
coline a écrit:

Depuis le temps qu'on me dit qu'il faut que je le lise! J'attends de voir si tu me donnes l'envie de passer à l'acte!

Je le recommence en fait...J'en avais commencé la lecture il y a deux semaines (en plein déménagement) et je n'accrochais pas...trop fatiguée, pas assez disponible...Mais je m'en voulais de renoncer...J'ai bien fait de m'y remettre (j'ai tout repris au début)...Là je me régale pour l'instant... content
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:45

coline a écrit:
Queenie a écrit:
coline a écrit:

Je le recommence en fait...J'en avais commencé la lecture il y a deux semaines (en plein déménagement) et je n'accrochais pas...trop fatiguée, pas assez disponible...Mais je m'en voulais de renoncer...J'ai bien fait de m'y remettre (j'ai tout repris au début)...Là je me régale pour l'instant... content

J'avais adoré ce livre qu'il faut que je relise un jour. Je suis bien sûre que tu te régales Coline. Queenie, n'hésite plus, je pense que c'est le livre parfait pour commencer si on ne connait pas encore Marguerite Yourcenar.

Pour le moment je ne suis capable que de lire un polar, pas mal du tout d'ailleurs de deux auteurs suédois M. Sjöwall et P. Wahlöö, ça s'appelle Le Policier Qui Rit. - Je mettrais un petit commentaire quand il sera fini, cela permettra à chrisdusud d'allonger sa liste d'auteurs policiers. sourire
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:58

Je continue encore avec Dostoïevski à petites doses, mais j'ai commencé (ou plutôt repris) un livre d'entretiens de Nicolas Bokov avec Victor Koulbak "Or d'automne et Pointe d'argent. Tous deux nés en '45 en Union sociètique, tous deux "exilés" dans la souffrance en '75. Pour moi c'est très intéressant de les écouter... sur l'art, la vie, la Russie...
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:45

Pour ma part mon dernier choix se tourne vers " Le Pèlerin de Compostelle" de Paulo Coelho.
St-Jean-Pied-de Port , j'accoste study
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptySam 13 Fév 2010 - 6:09

Fini Mon chien stupide que j'ai bien aimé. Je relirai surement Fante sur un sujet plus grave, mais j'ai été touchée par son style, très direct...

Maintenant j'hésite à entamer Cendrillon ou Chez nous de M. Robinson..
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptySam 13 Fév 2010 - 8:47

Présence de la mort de CF Ramuz.
Little devil
Main aguerrie
Little devil

Inscription le : 14/05/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:03

Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire tome 3 :Ouragan sur le lac de Lemony Snicket
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:11

J'ai terminé Enfant 44. Un livre prenant, aux multiples rebondissements. Mon coup de coeur du mois probablement.

J'ai commencé La Réserve de Russell Banks. Les deux principaux héros sont fortement antipathiques. Les "seconds rôles" sont plus attachants. Un peu long au niveau des descriptions. Pas le même engouement que pour De beaux lendemains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 13 Empty

que lisez-vous en février
Page 13 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 33  Suivant