| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 1:04 | |
| Pardon de Gail Jones et Demande à la poussière de John Fante | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 11:33 | |
| "L'éternité de l'instant" de Zoe Valdes. S'annonce prometteur. Bon week end au chaud à tous | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 13:08 | |
| - majeanne a écrit:
- "L'éternité de l'instant" de Zoe Valdes. S'annonce prometteur.
malheureusement pour la plupart des parfumés qui ont lu ce livre, le début n'a pas tenu sa promesse mais tu peux nous rejoindre sur son fil après ta lecture bon week-end à toi aussi | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 14:12 | |
| Petite pause distrayante avec Un léger passage à vide de Nicolas Rey. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 15:32 | |
| - Orientale a écrit:
- Un roman du tcheque Michal Viewegh, un representant de la generation "apres Kundera". Le roman a le titre en francais"Balle du prisonnier".
c'est marrant.. j'ai le même livre dans ma PAL, en allemand.. c'est bien de me le rappeler | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 16:25 | |
| Je lis Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 16:42 | |
| - coline a écrit:
- Je lis Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.
Depuis le temps qu'on me dit qu'il faut que je le lise! J'attends de voir si tu me donnes l'envie de passer à l'acte! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 16:48 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
Depuis le temps qu'on me dit qu'il faut que je le lise! J'attends de voir si tu me donnes l'envie de passer à l'acte! Je le recommence en fait...J'en avais commencé la lecture il y a deux semaines (en plein déménagement) et je n'accrochais pas...trop fatiguée, pas assez disponible...Mais je m'en voulais de renoncer...J'ai bien fait de m'y remettre (j'ai tout repris au début)...Là je me régale pour l'instant... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 18:45 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- coline a écrit:
Depuis le temps qu'on me dit qu'il faut que je le lise! J'attends de voir si tu me donnes l'envie de passer à l'acte! Je le recommence en fait...J'en avais commencé la lecture il y a deux semaines (en plein déménagement) et je n'accrochais pas...trop fatiguée, pas assez disponible...Mais je m'en voulais de renoncer...J'ai bien fait de m'y remettre (j'ai tout repris au début)...Là je me régale pour l'instant... J'avais adoré ce livre qu'il faut que je relise un jour. Je suis bien sûre que tu te régales Coline. Queenie, n'hésite plus, je pense que c'est le livre parfait pour commencer si on ne connait pas encore Marguerite Yourcenar. Pour le moment je ne suis capable que de lire un polar, pas mal du tout d'ailleurs de deux auteurs suédois M. Sjöwall et P. Wahlöö, ça s'appelle Le Policier Qui Rit. - Je mettrais un petit commentaire quand il sera fini, cela permettra à chrisdusud d'allonger sa liste d'auteurs policiers. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 18:58 | |
| Je continue encore avec Dostoïevski à petites doses, mais j'ai commencé (ou plutôt repris) un livre d'entretiens de Nicolas Bokov avec Victor Koulbak "Or d'automne et Pointe d'argent. Tous deux nés en '45 en Union sociètique, tous deux "exilés" dans la souffrance en '75. Pour moi c'est très intéressant de les écouter... sur l'art, la vie, la Russie... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 12 Fév 2010 - 19:45 | |
| Pour ma part mon dernier choix se tourne vers " Le Pèlerin de Compostelle" de Paulo Coelho. St-Jean-Pied-de Port , j'accoste | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 6:09 | |
| Fini Mon chien stupide que j'ai bien aimé. Je relirai surement Fante sur un sujet plus grave, mais j'ai été touchée par son style, très direct...
Maintenant j'hésite à entamer Cendrillon ou Chez nous de M. Robinson.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 8:47 | |
| Présence de la mort de CF Ramuz. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 18:03 | |
| Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire tome 3 :Ouragan sur le lac de Lemony Snicket | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 18:11 | |
| J'ai terminé Enfant 44. Un livre prenant, aux multiples rebondissements. Mon coup de coeur du mois probablement.
J'ai commencé La Réserve de Russell Banks. Les deux principaux héros sont fortement antipathiques. Les "seconds rôles" sont plus attachants. Un peu long au niveau des descriptions. Pas le même engouement que pour De beaux lendemains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|