| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 18:29 | |
| Terminé Mon chien Stupide de John Fante... J'ai ri au début et puis prise par la tristesse de la vie... La fin est drôle et émouvante...
Je commence La lamentation du prépuce de Shalom Auslander... J'en attends beaucoup. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 18:48 | |
| - Queenie a écrit:
- Petite pause distrayante avec Un léger passage à vide de Nicolas Rey.
Je l'ai vu dans une émission...Il était émouvant à retrouver, si changé après son passage à vide... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 18:50 | |
| - domreader a écrit:
- coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.
Depuis le temps qu'on me dit qu'il faut que je le lise! J'attends de voir si tu me donnes l'envie de passer à l'acte! Je le recommence en fait...J'en avais commencé la lecture il y a deux semaines (en plein déménagement) et je n'accrochais pas...trop fatiguée, pas assez disponible...Mais je m'en voulais de renoncer...J'ai bien fait de m'y remettre (j'ai tout repris au début)...Là je me régale pour l'instant... J'avais adoré ce livre qu'il faut que je relise un jour. Je suis bien sûre que tu te régales Coline. Queenie, n'hésite plus, je pense que c'est le livre parfait pour commencer si on ne connait pas encore Marguerite Yourcenar.
Il demande un peu d'attention mais il est remarquable! | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 19:24 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'ai terminé Enfant 44. Un livre prenant, aux multiples rebondissements. Mon coup de coeur du mois probablement.
J'ai commencé La Réserve de Russell Banks. Les deux principaux héros sont fortement antipathiques. Les "seconds rôles" sont plus attachants. Un peu long au niveau des descriptions. Pas le même engouement que pour De beaux lendemains. Moi aussi j'ai adoré Enfant 44. La suite vient de sortir. je vais négocier avec la repré pour avoir un exemplaire gratos !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 19:24 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
Je l'ai vu dans une émission...Il était émouvant à retrouver, si changé après son passage à vide... J'ai lu le début. Trop égocentrique pour moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 19:26 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Terminé Mon chien Stupide de John Fante... J'ai ri au début et puis prise par la tristesse de la vie... La fin est drôle et émouvante...
Je commence La lamentation du prépuce de Shalom Auslander... J'en attends beaucoup. J'ai adoré la lamentation du prépuce ! L'auteur est drôle et on apprend plein de petites choses sur le judaïsme. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 19:41 | |
| - Citation :
- Moi aussi j'ai adoré Enfant 44. La suite vient de sortir. je vais négocier avec la repré pour avoir un exemplaire gratos !!!
C'est une suite, Kolyma?? J'ai commencé Le bon larron d'Hannah Tinti, pas mal du tout! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 19:49 | |
| - animal a écrit:
- Présence de la mort de CF Ramuz.
on peut toujours se trouver des réticences, mais avec celui là il y a des scepticismes qui doivent s'effacer et une vraie grande place se reconnaître (si ce n'est pas déjà fait). j'y reviendrai plus en détail quand je l'aurai fini... | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Sam 13 Fév 2010 - 23:12 | |
| Je commence une biographie d'Henri IV par Hélène Tierchant. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 8:59 | |
| Le lis Les Années d'Annie Ernaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 10:04 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Moi aussi j'ai adoré Enfant 44. La suite vient de sortir. je vais négocier avec la repré pour avoir un exemplaire gratos !!!
C'est une suite, Kolyma??
J'ai commencé Le bon larron d'Hannah Tinti, pas mal du tout! Oui ! c'est la suite des aventures de Leo et Raissa ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 10:53 | |
| Je lis Wisconsin de Mary Relindes Ellis. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 10:54 | |
| - Lamouette a écrit:
- coline a écrit:
- Queenie a écrit:
Je l'ai vu dans une émission...Il était émouvant à retrouver, si changé après son passage à vide... J'ai lu le début. Trop égocentrique pour moi ! Oh. Ben c'est sûr qu'il est tourné vers lui-même... Puisqu'il est son propre sujet. ça se rapproche de Beigbeder, Nothomb... De l'auto-fiction, avec un style "plat" où brillent de petites pépites. Et puis c'est vrai qu'il est touchant parfois. Mais le système anecdotique est drôlement superficiel du coup. Distrayant. Sans plus. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 10:57 | |
| Je commence La ronde et autres faits divers de JMG Le Clézio. Gris, gris, gris les faits divers, presque noirs ! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 14:11 | |
| Roseanna, de Sjöwall et Wahlöö | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|