| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 15:49 | |
| - Steven a écrit:
- Je commence La ronde et autres faits divers de JMG Le Clézio. Gris, gris, gris les faits divers, presque noirs !
Curieuse d'avoir tes impressions, j'avais énormément aimé un autre de ses recueils, Mondo et autres histoiresSinon, je suis en train de lire La fille Elisa de Goncourt, pour l'instant je suis plutôt dubitative...; | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 16:22 | |
| - Lamouette a écrit:
- coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- Petite pause distrayante avec Un léger passage à vide de Nicolas Rey.
Je l'ai vu dans une émission...Il était émouvant à retrouver, si changé après son passage à vide... J'ai lu le début. Trop égocentrique pour moi ! Moi aussi il m'a touchée l'autre fois à la télé. J'ai pensé un moment le lire mais je crains aussi un peu d'être sur ma faim... Assez d'accord avec Queenie pour le coup... - Lamouette a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Je commence La lamentation du prépuce de Shalom Auslander... J'en attends beaucoup.
J'ai adoré la lamentation du prépuce ! L'auteur est drôle et on apprend plein de petites choses sur le judaïsme. Eh bien moi je me suis bien poilée une bonne partie du roman, mais parfois j'ai trouvé la technique de l'auto-flagellation un peu répétitive. A la fin j'avais presque hâte d'en venir au bout. Un roman sympa ceci dit, mais mieux vaut ne pas trop en attendre non plus; C'est en tout cas le contraire de ce qui se passe pour Cendrillon. Je n'attendais rien, et même encore moins, et je m'éclate complet! Eric Reinhardt a un style bien à lui, percutant, extrêmement drôle et très surprenant, qui fait qu'on le suit au travers de ses divagations avec un vrai bonheur. Des personnages inconnus sortent régulièrement au détour d'un chapitre et on se demande où tout cela mène. .. Encore une vraie surprise (que je dois à Maryvonne) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 18:42 | |
| J'ai terminé La Réserve de Russell Banks et je suis restée à quai pour une fois. C'est rare avec cet auteur. J'ai trouvé que ce roman avait énormément de longueurs. Je commence Diderot le génie débraillé de Sophie Chauveau et là j'accroche. Le style est excellent et on plonge tout de suite dans l'histoire. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 18:54 | |
| Bonsoir Après une belle petite panne de lecture qui fut profitable à mon addiction à Doctor Who et Torchwood, (autant être productive à autre chose après tout) je reprend le rythme avec La vie des saints de la Cité de Lidia Amejko. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 19:00 | |
| Après Les Brigands (Schiller ; début très ennuyeux, puis ça s'améliore nettement, mais la fin est abracadabrantesque), Kunio Ogawa (rien à voir avec Yoko) : Le Rivage d'une Tentation. On va dire que c'est onirique, ça fait genre je comprends que tout ça est très très signifiant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 19:08 | |
| Parallèlement au roman du jour, relecture d' Une vie bouleversée d' Etty Hillesum. Quelques pages tous les soirs, c' est bien, un "livre de chevet". | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 20:40 | |
| Les fourmis de Bernard Werber | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 20:44 | |
| Perdre est une question de méthode, j'aime bien ce titre, de Santiago Gamboa | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Dim 14 Fév 2010 - 22:45 | |
| A quatre mains,dePaco Ignacio Taibo | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 4:06 | |
| "Les fusils" de William T. Vollmann | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 11:57 | |
| Commencé ce matin Chârulatâ de Tagore. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 12:56 | |
| Le club du suicide de RL Stevenson. et ouaip ça s'annonce trop court tellement c'est bien. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 13:03 | |
| Bonne lecture Animal. Ce texte de Stevenson est un régal. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 13:03 | |
| pas pu lâché avant d'avoir terminé la première histoire. huhu. bonheur. | |
|