| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 13:59 | |
| J'ai abandonné La horde du contrevent de Damasio autour de 300ieme page, c'est plein de bonne idées mais il essai d'en faire trop et on est toujours mieux servi par la simplicité quand on ecrit de la fantasy, AMA.
Très déçu et enervé par Manhood for Amateurs de Michael Chabon, un essai sur les poncif du monde masculin en temps que fils ,père et mari. Genre Frédéric Beigbeder, intteligent et rapide comme du journalisme de magazine de mode. Du jetable quoi.
Je li maintenant Le Portail de Francois Bizot, ça change, et vole autrement plus haut. Une histoire vraie, au Cambodge.
Et en Audio, La femme de trente ans de Balzac, très bien, j'avais un peu été refroidi dans mon enthousiasme pour le grand homme par le médecin de campagne, un peu trop porté sur les violonts pour mon gout. La je'm rebiboche. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 14:06 | |
| - thomas212 a écrit:
- J'ai abandonné La horde du contrevent de Damasio autour de 300ieme page, c'est plein de bonne idées mais il essai d'en faire trop et on est toujours mieux servi par la simplicité quand on ecrit de la fantasy, AMA.
Oh ben mince alors... J'avais adoré ce livre! | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 14:22 | |
| Désolé, en fait il est venu après Gagné la guerre et la comparaison était difficile. Mon fère et mon père on adoré aussi. C'est le personnage de Caracolle qui me tapait trop sur le système... | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 14:48 | |
| C'est de qui, ce Gagné la guerre? | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 15:06 | |
| Encore et toujours avec Jorn Riel. Cette fois, ce ne sont pas les racontars. Je suis dans le grand froid avec la trilogie : Le chant pour celui qui désire vivre. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 15:19 | |
| - kalistina a écrit:
- C'est de qui, ce Gagné la guerre?
Jean philipe Jaworski. Je sais pas si ça exist en poche. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 15:22 | |
| Je vais aller voir si critique il y a pour ce monsieur ici chez les Parfumés! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 16:17 | |
| Nothomb- Stupeur et remblements. Il faut essayer d' essayer chaque auteur au moins une fois. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 16:21 | |
| - menine a écrit:
- Encore et toujours avec Jorn Riel. Cette fois, ce ne sont pas les racontars. Je suis dans le grand froid avec la trilogie : Le chant pour celui qui désire vivre.
Eh bien voilà, vous m'avez persuadé, et j'ai dévoré immodérément cette semaine deux tomes de racontards. Ce n'est ici plus une nouvelle que Riel est un conteur formidable, mais la découverte fût totale pour moi. Merci!! en plus de ça, je progresse ravi dans Les cavaliers de Kessel, grand roman d'aventures orientales et m'apprête à entamer le Barabbas de Pär Lägerkvist (Suède, 1950). As-tu fini par le lire, eXPie? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 19:54 | |
| - burlybunch a écrit:
- je progresse ravi dans Les cavaliers de Kessel, grand roman d'aventures orientales
je te conseille un crochet par le fil Schoendoerffer cinéaste : clicpour Kessel, et l'orient et .... franchement on s'en prend plein les yeux ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 20:08 | |
| c'est pour tes ressources pédagogiques ? | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 20:20 | |
| - animal a écrit:
- burlybunch a écrit:
- je progresse ravi dans Les cavaliers de Kessel, grand roman d'aventures orientales
je te conseille un crochet par le fil Schoendoerffer cinéaste : clic
pour Kessel, et l'orient et .... franchement on s'en prend plein les yeux ! Pile dedans en effet! Doublement noté | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 20:27 | |
| - Burlybunch a écrit:
- menine a écrit:
- Encore et toujours avec Jorn Riel. Cette fois, ce ne sont pas les racontars. Je suis dans le grand froid avec la trilogie : Le chant pour celui qui désire vivre.
Eh bien voilà, vous m'avez persuadé, et j'ai dévoré immodérément cette semaine deux tomes de racontards. Ce n'est ici plus une nouvelle que Riel est un conteur formidable, mais la découverte fût totale pour moi. Merci!!
en plus de ça, je progresse ravi dans Les cavaliers de Kessel, grand roman d'aventures orientales
et m'apprête à entamer le Barabbas de Pär Lägerkvist (Suède, 1950). As-tu fini par le lire, eXPie? Barrabas, pas encore. Mais je le lirai très certainement ! J'ai nettement moins aimé Le Bourreau (pas encore fait la critique) que Le Nain, mais je vais continuer ! Ce qui est bien, avec Riel, c'est qu'il peut donner dans le burlesque, mais qu'il est aussi capable de faire autre chose, et très bien... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Lun 15 Fév 2010 - 20:38 | |
| - animal a écrit:
- c'est pour tes ressources pédagogiques ?
nan, c'est juste pour être cool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|