Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

que lisez-vous en février

+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

que lisez-vous en février - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:15

Madame B. a écrit:
Je me suis plongée dans Exit le fantôme de Ph.Roth.

je ne vais pas tarder à te suivre. Je pense qu'il sera ma prochaine lecture.
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:22

J'ai terminé hier "Nulle et grande gueule" (Joyce Carol Oates). C'est une lecture facile et agréable.
"Un brillant avenir " de Catherine Cusset a accompagné mon insomnie. C'est très très bien.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:32

Arabella a écrit:
domreader a écrit:
Après avoir fini Doris Lessing, je me délecte de ce qui fut un classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne au même titre que les Quatre Filles du Docteur March. Il s'agit de 'Anne of the Green Gables' (Anne, La Maison aux Pignons Verts - c'est le moche titre français) de Lucy Maud Montgomery. Ce livre m'amuse et me distrait beaucoup et je comprends son succès passé.

Anne, toute mon enfance. Faut dire qu'en Pologne c'est une lecture obligatoire pour toutes les filles. Mais j'ai relu il y a quelque temps, et je n'ai pas retrouvé le charme, c'est dur de vieillir pleurs
Very Happy j'ai découvert cette série avec une bande dessinée il y a des années et par après j'ai lu les livres.. ce sont les seuls livres que j'ai gardé de mes lectures d'adolescence.. je ne pense pas les relire.. mais c'est un si bon souvenir Wink

Charlie a écrit:
Des hommes de Laurent Mauvignier sourire
enthousiaste bonne lecture
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:36

Je finis Replay, sympa, bon moment de lecture.
Je commence Hyothermie de cet écrivain Islandais qui est la mode ces temps-ci.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:39

Charlie a écrit:
Des hommes de Laurent Mauvignier que lisez-vous en février - Page 28 807321
Charlie je vais te suivre. Je le récupère ce soir..
Exit le fantome m'attend aussi. Mais avant je finis Jan Karski.
Ce n'est pas vraiment joyeux tout ca, j'espèree que je vais tenir la distance...

uolav a écrit:
"Un brillant avenir " de Catherine Cusset a accompagné mon insomnie. C'est très très bien.
Ah... Dis nous en plus Uolav, le fil est par ici! que lisez-vous en février - Page 28 807321
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:07

La mort du roi Tsongor, de Laurent Gaudé
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:31

krys a écrit:
Ah oui, il faudra bien que je lise ça un jour...
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:52

Odrey et Aériale, la lecture d' Exit le fantôme m'enchante pour l'instant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:33

eXPie a écrit:
krys a écrit:

Je ne te conseillerais pas, mais chacun doit faire ses propres expériences rire

Il y a tout de même beaucoup d'admirateurs de Gaudé sur le forum, alors peut être que ton commentaire pourrait être soft? Ou que tu pourrais ne pas faire de commentaire du tout ? innocent
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:36

kenavo a écrit:
domreader a écrit:
Après avoir fini Doris Lessing, je me délecte de ce qui fut un classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne au même titre que les Quatre Filles du Docteur March. Il s'agit de 'Anne of the Green Gables' (Anne, La Maison aux Pignons Verts - c'est le moche titre français) de Lucy Maud Montgomery. Ce livre m'amuse et me distrait beaucoup et je comprends son succès passé.

Very Happy j'ai découvert cette série avec une bande dessinée il y a des années et par après j'ai lu les livres.. ce sont les seuls livres que j'ai gardé de mes lectures d'adolescence.. je ne pense pas les relire.. mais c'est un si bon souvenir Wink

Je sais qu'il y a eu une série télé aussi, mais en France c'est très peu connu, alors que dans certains pays c'est vraiment un must de la littérature jeunesse. Pour moi aussi c'est un très bon souvenir.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:48

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
krys a écrit:

Je ne te conseillerais pas, mais chacun doit faire ses propres expériences rire

Il y a tout de même beaucoup d'admirateurs de Gaudé sur le forum, alors peut être que ton commentaire pourrait être soft? Ou que tu pourrais ne pas faire de commentaire du tout ? innocent

Oh oui un commentaire à la eXPie de Tsongor !
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:03

J'ai sous la main 3 livres de Sylvie Germain content
Sous l'Arbre a Palabres, mon Grand-pere Disait.... de Boucar Diouf.
Telle mère quelle fille de Sophie Thibault
La passion selon Marcel, de Marcel Leboeuf
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:47

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
domreader a écrit:

Je sais qu'il y a eu une série télé aussi, mais en France c'est très peu connu, alors que dans certains pays c'est vraiment un must de la littérature jeunesse. Pour moi aussi c'est un très bon souvenir.
Il y a eu plein d'adaptations... et notamment en dessin animé, par Isao Takahata (le réalisateur du Tombeau des Lucioles ; en 1979, voir ici).
http://www.plathey.net
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:53

Terminé enfin La lamentation du prépuce de Auslander. C'est drôle mais pas hilarant. C'est intéressant mais parfois répétitif. Mais j'ai aimé...

Là, je lis le manuscrit d'un auteur belge. Il m'a demandé une relecture. Travail difficile mais intéressant... Je vous reparlerai du livre lors de la sortie. Et en parallèle, je vais lire Le journal intime de Benjamin Lorca de Arnaud Cathrine.
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:41

Madame B. a écrit:
Odrey et Aériale, la lecture d' Exit le fantôme m'enchante pour l'instant.
que lisez-vous en février - Page 28 Icon_cheers
Ah tu me remets le livre un peu en tête de la PAL, Maddy

LaurenceV a écrit:
Terminé enfin La lamentation du prépuce de Auslander. C'est drôle mais pas hilarant. C'est intéressant mais parfois répétitif. Mais j'ai aimé...

Là, je lis le manuscrit d'un auteur belge. Il m'a demandé une relecture. Travail difficile mais intéressant... Je vous reparlerai du livre lors de la sortie. Et en parallèle, je vais lire Le journal intime de Benjamin Lorca de Arnaud Cathrine.
Pour Auslander globalement je suis d'accord Laurence (un peu répétitif, ça nuit à l'humour, dommage)
Quant au Journal de Benjamin Lorca j'ai failli le prendre hier. Mais ce n'était pas sérieux, faut que je finisse les autres... Je pense le lire ceci dit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 28 Empty

que lisez-vous en février
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant