| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Mer 24 Fév 2010 - 20:13 | |
| - eXPie a écrit:
Il y a eu plein d'adaptations... et notamment en dessin animé, par Isao Takahata (le réalisateur du Tombeau des Lucioles ; en 1979, voir ici). Alors même un dessin animé japonais, si ce n'est pas une reconnaissance internationale.... Cela dit rien qu'à voir les dessins cela semble monstrueux et à contre sens, la petite fille est beaucoup trop jeune, et beaucoup trop ronde. Genre maximum "mignonne". | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 11:12 | |
| - 1969 de Murakami Ryû (mieux vaut tard que jamais)
- Le logos propre au langage humain de Karl Otto Apel (encore un vieux crouton bien chi*** de l'école de Francfort) | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 12:18 | |
| Terminé Le journal intime de Benjamin Lorca de Arnaud Cathrine. J'ai bien aimé ce livre... Un personnage et sa mort vus par quatre personnes qui l'ont bien connu... Intéressant.
Je pense commencer Laitier de nuit d'Andreï Kourkov. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 12:20 | |
| - Ezechielle a écrit:
- -
- Le logos propre au langage humain de Karl Otto Apel (encore un vieux crouton bien chi*** de l'école de Francfort) C'est cela oui..... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 13:43 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
LaurenceV a écrit: | Terminé enfin La lamentation du prépuce de Auslander. C'est drôle mais pas hilarant. C'est intéressant mais parfois répétitif. Mais j'ai aimé...
Là, je lis le manuscrit d'un auteur belge. Il m'a demandé une relecture. Travail difficile mais intéressant... Je vous reparlerai du livre lors de la sortie. Et en parallèle, je vais lire Le journal intime de Benjamin Lorca de Arnaud Cathrine. |
Pour Auslander globalement je suis d'accord Laurence (un peu répétitif, ça nuit à l'humour, dommage) Tout à fait d'accord avec vous les filles. Cela reste cependant un bon livre. J'ai beaucoup aimé ses remarques contre le fanatisme religieux et ce qu'il fait écrire sur le gâteau d'anniversaire de son fils qui vient d'avoir un an. C'est une ode à la vie, au bonheur. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 14:40 | |
| - Madame B. a écrit:
- Aériale a écrit:
- Citation :
LaurenceV a écrit: | Terminé enfin La lamentation du prépuce de Auslander. C'est drôle mais pas hilarant. C'est intéressant mais parfois répétitif. Mais j'ai aimé...
Là, je lis le manuscrit d'un auteur belge. Il m'a demandé une relecture. Travail difficile mais intéressant... Je vous reparlerai du livre lors de la sortie. Et en parallèle, je vais lire Le journal intime de Benjamin Lorca de Arnaud Cathrine. |
Pour Auslander globalement je suis d'accord Laurence (un peu répétitif, ça nuit à l'humour, dommage) Tout à fait d'accord avec vous les filles. Cela reste cependant un bon livre. J'ai beaucoup aimé ses remarques contre le fanatisme religieux et ce qu'il fait écrire sur le gâteau d'anniversaire de son fils qui vient d'avoir un an. C'est une ode à la vie, au bonheur. Vous pourriez mettre un vrai petit avis sur le fil de l'auteur non ? | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 15:03 | |
| Je le ferai Queenie... Dès que j'aurai écrit les 18 autres petits billets que je dois faire de mes lectures précédentes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 15:32 | |
| Je lis Le bouc émissaire de Daphné du Maurier |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 17:44 | |
| L'ange de colère de Lajos Zilahy | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 18:12 | |
| - Charlie a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- -
- Le logos propre au langage humain de Karl Otto Apel (encore un vieux crouton bien chi*** de l'école de Francfort) C'est cela oui..... ... ben quoi? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 18:22 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Charlie a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- -
- Le logos propre au langage humain de Karl Otto Apel (encore un vieux crouton bien chi*** de l'école de Francfort) C'est cela oui..... ... ben quoi? Toi-meme ! As-tu lu Adorno, Benjamin, Habermas, Marcuse... En tout cas, ils ont été très lus à une époque, surtout Marcuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 19:25 | |
| Je rappelle (juste comme ça hein!) que je suis en philo, alors oui, j'ai lu de leurs textes, j'en ai pas mal entendu parlé, et j'estime en savoir assez pour dire qu'ils sont ennuyant... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 20:28 | |
| Je vais commencer Picnic at Hanging Rock de Joan Lindsay. | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 20:44 | |
| J'ai attaqué " Belle du seigneur" en ai lu 100 pages et vais poursuivre. la langue est succulente, la trame du roman un peu moins pour le moment. Néanmoins il en est des livres comme de la musique. On ne consacre pas le même intérêt à un nocturne de Chopin, à un morceau de jazz qu'à un tube pop. le plaisir est différent et c'est ce que je recherche aussi en lecture. Et puis mon dernier livre lu " La délicatesse " faisit référence à ce livre donc je l'ai emprunté. Je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 20:58 | |
| Belle du Seigneur, on aime ou on aime pas. Je me souviens avoir abandonné vers la page 300. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|