| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 21:05 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Je rappelle (juste comme ça hein!) que je suis en philo, alors oui, j'ai lu de leurs textes, j'en ai pas mal entendu parlé, et j'estime en savoir assez pour dire qu'ils sont ennuyant...
Je n'ai lu qu'un tout petit peu de Habermas (en cours de socio), et je dois avouer, Ezechielle, que je partage pas mal ton avis. Mais bon, ce n'était que des extraits... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 25 Fév 2010 - 21:52 | |
| Après Histoire du poète qui fut changé en tigre (Nakajima Atsushi, excellent), L'Homme tombé du ciel (Walter Tevis) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 0:14 | |
| Michel Le Bris a le nez creux ! Sa passion pour Stevenson lui a fait connaitre un texte pratiquement inédit en anglais comme en français. Inédit en anglais parceque trafiqué, censuré par ses couillons d' éditeurs. Le Bris a raison, c' est un autre Stevenson qu' on découvre... Et qui devrait plaire à Marie... Pas simplement parce que ça se passe dans les Iles Samoa... J' en dirai quelques mots sur son fil ... ça s' appelle Ceux de Falesa.- La table ronde. Collection La petite Vermillon. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 8:16 | |
| Je viens de finir le texte choc qu'est "Le coeur des enfants léopards" de Wilfried N'Sondé, j'entame "Jon l'islandais" de Bruno d' Halluin... | |
|
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 9:33 | |
| J'ai commencé une biographie romancée de Napoléon III par Dufreigne. Pour le moment ça me plait assez | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 9:36 | |
| - lisette a écrit:
- une biographie romancée
genre de lecture que j'aime très.. j'ai ouvert un fil à ce sujet.. si tu veux, tu peux parler de ce livre aussi par là ici | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 9:42 | |
| - Hexagone a écrit:
- J'ai attaqué " Belle du seigneur" en ai lu 100 pages et vais poursuivre. la langue est succulente, la trame du roman un peu moins pour le moment. Néanmoins il en est des livres comme de la musique. On ne consacre pas le même intérêt à un nocturne de Chopin, à un morceau de jazz qu'à un tube pop. le plaisir est différent et c'est ce que je recherche aussi en lecture.
Tout à fait d'accord avec toi Hexagone. Belle du seigneur fait partie pour moi aussi des classiques et par sa densité, ses différentes approches de la relation amoureuse il doit être lu avec toute l'attention nécessaire. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 9:51 | |
| - darkanny a écrit:
- Rosie Carpe de.....qui ? De qui de qui de qui ? de....de ..... Marie Ndiaye
ah ah...hâte de connaître ton avis. J'ai tellement aimé Mon coeur à l'étroit que je ne veux pas être déçue par le prochain. Trois femmes puissantes par exemple, ne me dit pas plus que ça (li n'a pas convaincu tout le monde) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 9:59 | |
| Aériale tu n'as pas fini de m'entendre car j'ai l'intention de lire tout d'elle . | |
|
| |
lisette Envolée postale
Messages : 106 Inscription le : 24/02/2010 Age : 46 Localisation : Paris
| |
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 10:13 | |
| D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 11:09 | |
| Je vais commencer Les dix femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi d'Arto Paasilinna... Après Des hommes, j'ai envie d'une lecture un peu marrante | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 11:12 | |
| J'ai entamé 'The Group' de Mary McCarthy (Le Groupe - Ed Folio) un best seller féminin et féministe des années soixantes qui retrace la vie d'un groupe d'amies de la même promo (1933) de la prestigieuse université de Vassar. Avis réservé et mitigé pour le moment. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 26 Fév 2010 - 11:36 | |
| - domreader a écrit:
- J'ai entamé 'The Group' de Mary McCarthy (Le Groupe - Ed Folio) un best seller féminin et féministe des années soixantes qui retrace la vie d'un groupe d'amies de la même promo (1933) de la prestigieuse université de Vassar. Avis réservé et mitigé pour le moment.
jamais lu le livre - mais j'ai vu le film à deux reprises.. (Sidney Lumet) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|