| que lisez-vous en février | |
|
+51lisette Hexagone chrisdusud moinonplus jack-hubert bukowski Chimère Camille19 Lamouette Little devil domreader coline Burlybunch Nathria Steven majeanne Queenie Menyne Arabella Marko Emmanuelle Caminade Chatperlipopette Babelle thomas212 rivela Ezechielle alexandra Sophie Aeriale krys Maryvonne darkanny bulle Le Bibliomane monilet tom léo Eve Lyne Charlie uolav Marie traversay eXPie animal kali odrey LaurenceV Maline dalchmad bix229 Madame B. Epi kenavo 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Jeu 4 Fév 2010 - 22:35 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Nietzsche de Stefan Zweig.
Je serais très intéressé de connaître tes impressions! | |
|
| |
alexandra Envolée postale
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 0:59 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Les Visages de Jesse Kellerman. Cela se dévore bien mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un polar (même si c'est très bien).
Je l'ai acheté par hasard et suis en train de le commencer....j'aime bien aussi j'en suis qu'au début... | |
|
| |
Messages : 137 Inscription le : 14/01/2010 Age : 52 Localisation : saone et loire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 1:01 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Nietzsche de Stefan Zweig. Puis Pavillon 38 de Régis Descott.
Pavillon 38 je l'ai lu il a longtemps ...j'avais bien aimé... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 13:49 | |
| Après "Thanatos " de Murakami Ryû (bien aimé le sujet et la prose , dommage que j'aie commencé par la fin de cette trilogie , je vais donc la lire à rebours), j'enchaîne sur "De beaux lendemains " de Russell Banks , j'en attends beaucoup (peut-être trop) | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 14:10 | |
| - tom léo a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Nietzsche de Stefan Zweig.
Je serais très intéressé de connaître tes impressions! - alexandra a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Nietzsche de Stefan Zweig. Puis Pavillon 38 de Régis Descott.
Pavillon 38 je l'ai lu il a longtemps ...j'avais bien aimé... Une nuit d'insomnie, j'ai pu lire les deux. Pour qui ne connaît pas Nietzsche et veut avoir une vision globale de son évolution et de sa positionnement eu égard aux autres philosophes, ce court essai est le livre idéal. Cela donne envie de lire Nietzsche... et aussi de continuer à lire d'autres biographies de Zweig. Un style différent de celui des nouvelles, tout aussi passionnant car comme toujours Zweig sait tenir en haleine son lecteur. Je mettrai un commentaire d'ici peu dans le fil approprié. Donc ouvrage que je te recommande Tom Leo si tu ne l'as déjà lu. Bien écrit et des comparaisons avec d'autres grands noms comme Goethe et même Van Gogh. Pavillon 38, c'est pas mal, quoique beaucoup moins passionnant qu' Obscura. L'écriture est ordinaire, alors que dans Obscura, Descott nous plongeait dans le XIXè siècle également par son style. Bonne distinction de l'auteur entre psychopathe et schizophrène, on ressort un peu plus instruit. Un bon polar pour résumer. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 14:49 | |
| Terminé La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. C'est scandaleux et savoureux. J'ai été très choquée par le comportement des trois garçons et je me disais qu'ils ne méritaient que ce qui leur arrivait. Et la fin est délicieuse...
Je commence Le voyage dans le passé de Stefan Zweig... Mon premier et pas le dernier... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 14:54 | |
| Je poursuis la lecture de La Source cachée de Hella S Haasse. Ce livre est un véritable bijou et j' en reparlerai ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 15:47 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 16:26 | |
| Alexandra, je suis curieuse d'avoir ton avis sur la suite des Visages. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 17:09 | |
| La petite fille de l'hôtel métropole - Ludmila Petrouchevkaïa | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 17:34 | |
| - LauenceV a écrit:
- Terminé La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. C'est scandaleux et savoureux. J'ai été très choquée par le comportement des trois garçons et je me disais qu'ils ne méritaient que ce qui leur arrivait. Et la fin est délicieuse...
Je commence Le voyage dans le passé de Stefan Zweig... Mon premier et pas le dernier...
Bonne lecture Laurence. Zweig ne peut que te plaire! J'ai commencé Les heures souterraines de Delphine de Vigan (livre du cerclage niçois) et, comment dire...oui c'est bien mignon mais pfft...un peu assez de cette désespérance typiquement française. Un petit Paasilinna tiens pour me remettre serait au poil (M'attend toujours Les dix femmes de l'industriel reçu en cadeau. Ilest bien?
Dernière édition par aériale le Ven 5 Fév 2010 - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 17:34 | |
| Je cède à l'engouement des Parfumés et je me lance dans Replay de Ken Grimwood. | |
|
| |
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 18:52 | |
| - Madame B. a écrit:
- Alexandra, je suis curieuse d'avoir ton avis sur la suite des Visages.
avec plaisir...je commence juste et il y a un joli pavé...tu l'as fini Madame B? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 19:29 | |
| Depuis quelques jours je lis Là où les tigres sont chez eux de Blas de Roblès, et cela me plaît bigrement ! Ne vous laissez pas intimider par les 900 pages, j'en ai avalé 600 sans m'en rendre compte... Un seul petit reproche : l'auteur se laisse parfois un peu trop aller à étaler son érudition et son goût des mots rares ; j'ai renoncé à consulter le dico à chaque fois et je me contente de griffonner sur un bout de papier. Mais ça ne gêne pas la lecture. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: que lisez-vous en février Ven 5 Fév 2010 - 19:41 | |
| Non, Alexandra, je n'ai pas encore fini Les Visages (mais cela ne saurait tarder ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que lisez-vous en février | |
| |
|
| |
| que lisez-vous en février | |
|