Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

que lisez-vous en février

+51
lisette
Hexagone
chrisdusud
moinonplus
jack-hubert bukowski
Chimère
Camille19
Lamouette
Little devil
domreader
coline
Burlybunch
Nathria
Steven
majeanne
Queenie
Menyne
Arabella
Marko
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
Babelle
thomas212
rivela
Ezechielle
alexandra
Sophie
Aeriale
krys
Maryvonne
darkanny
bulle
Le Bibliomane
monilet
tom léo
Eve Lyne
Charlie
uolav
Marie
traversay
eXPie
animal
kali
odrey
LaurenceV
Maline
dalchmad
bix229
Madame B.
Epi
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

que lisez-vous en février - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:35

Eve Lyne a écrit:
Nietzsche de Stefan Zweig.

Je serais très intéressé de connaître tes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Envolée postale

Inscription le : 14/01/2010

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:59

Madame B. a écrit:
Je lis Les Visages de Jesse Kellerman. Cela se dévore bien mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un polar (même si c'est très bien).
Je l'ai acheté par hasard et suis en train de le commencer....j'aime bien aussi j'en suis qu'au début...
alexandra
Envolée postale

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:01

Eve Lyne a écrit:
Nietzsche de Stefan Zweig. Puis Pavillon 38 de Régis Descott.
Pavillon 38 je l'ai lu il a longtemps ...j'avais bien aimé...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:49

Après "Thanatos " de Murakami Ryû (bien aimé le sujet et la prose , dommage que j'aie commencé par la fin de cette trilogie , je vais donc la lire à rebours), j'enchaîne sur "De beaux lendemains " de Russell Banks , j'en attends beaucoup (peut-être trop)
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:10

tom léo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Nietzsche de Stefan Zweig.

Je serais très intéressé de connaître tes impressions!

alexandra a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Nietzsche de Stefan Zweig. Puis Pavillon 38 de Régis Descott.
Pavillon 38 je l'ai lu il a longtemps ...j'avais bien aimé...

Une nuit d'insomnie, j'ai pu lire les deux.

Pour qui ne connaît pas Nietzsche et veut avoir une vision globale de son évolution et de sa positionnement eu égard aux autres philosophes, ce court essai est le livre idéal. Cela donne envie de lire Nietzsche... et aussi de continuer à lire d'autres biographies de Zweig. Un style différent de celui des nouvelles, tout aussi passionnant car comme toujours Zweig sait tenir en haleine son lecteur. Je mettrai un commentaire d'ici peu dans le fil approprié. Donc ouvrage que je te recommande Tom Leo si tu ne l'as déjà lu. Bien écrit et des comparaisons avec d'autres grands noms comme Goethe et même Van Gogh.

Pavillon 38, c'est pas mal, quoique beaucoup moins passionnant qu'Obscura. L'écriture est ordinaire, alors que dans Obscura, Descott nous plongeait dans le XIXè siècle également par son style. Bonne distinction de l'auteur entre psychopathe et schizophrène, on ressort un peu plus instruit. Un bon polar pour résumer.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:49

Terminé La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. C'est scandaleux et savoureux. J'ai été très choquée par le comportement des trois garçons et je me disais qu'ils ne méritaient que ce qui leur arrivait. Et la fin est délicieuse...

Je commence Le voyage dans le passé de Stefan Zweig... Mon premier et pas le dernier...
http://www.autourdelau.be
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:54

Je poursuis la lecture de La Source cachée de Hella S Haasse.
Ce livre est un véritable bijou et j' en reparlerai ...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:47

Eve Lyne a écrit:
Une nuit d'insomnie, j'ai pu lire les deux.
temps pour lire c'est bien.. mais parfois il faudra dormir.. encouragement
j'arrive ces dernier temps à côté de la lecture avec le Sudoku très bien à reprendre sommeil Wink

Bix229 a écrit:
Je poursuis la lecture de La Source cachée de Hella S Haasse.
Ce livre est un véritable bijou et j' en reparlerai ...
cheers mais oui, il faut parler d'elle.. et surtout de ce livre Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:26

Alexandra, je suis curieuse d'avoir ton avis sur la suite des Visages.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:09

La petite fille de l'hôtel métropole - Ludmila Petrouchevkaïa
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:34

LauenceV a écrit:
Terminé La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. C'est scandaleux et savoureux. J'ai été très choquée par le comportement des trois garçons et je me disais qu'ils ne méritaient que ce qui leur arrivait. Et la fin est délicieuse...

Je commence Le voyage dans le passé de Stefan Zweig... Mon premier et pas le dernier...

Bonne lecture Laurence. Zweig ne peut que te plaire!

J'ai commencé Les heures souterraines de Delphine de Vigan (livre du cerclage niçois) et, comment dire...oui c'est bien mignon mais pfft...un peu assez de cette désespérance typiquement française.

Un petit Paasilinna tiens pour me remettre serait au poil (M'attend toujours Les dix femmes de l'industriel reçu en cadeau. Ilest bien?

Dernière édition par aériale le Ven 5 Fév 2010 - 17:38, édité 1 fois
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:34

Je cède à l'engouement des Parfumés et je me lance dans Replay de Ken Grimwood. Very Happy
alexandra
Envolée postale

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:52

Madame B. a écrit:
Alexandra, je suis curieuse d'avoir ton avis sur la suite des Visages.
avec plaisir...je commence juste et il y a un joli pavé...tu l'as fini Madame B?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:29

Depuis quelques jours je lis Là où les tigres sont chez eux de Blas de Roblès, et cela me plaît bigrement ! Ne vous laissez pas intimider par les 900 pages, j'en ai avalé 600 sans m'en rendre compte... Un seul petit reproche : l'auteur se laisse parfois un peu trop aller à étaler son érudition et son goût des mots rares ; j'ai renoncé à consulter le dico à chaque fois et je me contente de griffonner sur un bout de papier. Mais ça ne gêne pas la lecture.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:41

Non, Alexandra, je n'ai pas encore fini Les Visages (mais cela ne saurait tarder diablotin )
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que lisez-vous en février   que lisez-vous en février - Page 5 Empty

que lisez-vous en février
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant