Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans

Aller en bas 
+8
Queenie
Aeriale
Arabella
Maline
Marko
traversay
Epi
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:43

On commence quand alors ? Mon exemplaire me nargue depuis plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:45

15 mars, ou du moins à la fin de la LC de La tempête, qui débute le 1er mars.
En attendant, fais comme moi, rabats-toi sur un autre Peter Stamm, j'ai acheté Comme un cuivre qui résonne...La 1e nouvelle est extra.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:08

traversay a écrit:
On commence quand alors ? Mon exemplaire me nargue depuis plusieurs jours !
rire pauvre Traversay qui s'impatiente... Wink

Nezumi a écrit:
La 1e nouvelle est extra.
ah oui.. il est extra en nouvelles.. bonne lecture content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:31

toujours partante pour cette lecture.. vous aussi? on va commencer dimanche? swing
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:58

kenavo a écrit:
toujours partante pour cette lecture.. vous aussi? on va commencer dimanche? swing

OK ! On n'a pas le droit de le lire en une soirée, alors (oups) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:11

traversay a écrit:
OK ! On n'a pas le droit de le lire en une soirée, alors (oups) ?
mdr2 bien sûr que chacun garde le droit de le lire à son rythme... seulement en ce qui concerne le point 'lecture en commun', ce serait bien de ne faire que des commentaires à partir que tous les autres soient au même endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:08

Dimanche m'ira parfaitement LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 325962
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:22

Ca y est. J'ai lu le titre sur la couverture. Sept ans. Ca fait long pour une lecture commune, non ? Belle critique dans le JDD d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:24

Sept ans de réflexion avant de donner nos impressions de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:36

traversay a écrit:
Ca y est. J'ai lu le titre sur la couverture. Sept ans. Ca fait long pour une lecture commune, non ?
Nezumi a écrit:
Sept ans de réflexion avant de donner nos impressions de lecture...
rire je vois.. cette lecture s'annonce bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:17

La lecture a commencé pour moi avec un sacré coup de blues...
mon cousin a fait ses études à Munich et dans ces années, tous les étudiants voulaient habiter dans ces petites maisons du village olympique. Il fallait donc s'inscire sur une liste d'attente et après 2 ans il a réussi d'avoir l'accord de changer de domicile pour ses dernières années d'étude. Et lors de ces 4 jours de déménagements où ses parents sont allés à Munich pour l'aider, je les ai accompagné. J'ai donc fait connaissance de ces petites 'maisons', de ce village olympique.. et Peter Stamm a visité (ou vécu dans) une de ces maisons, parce que sa description colle à 100%
pfui.. voilà qu'on est transporté 26 ans en arrière.. mais quels bons souvenirs..

ah oui, on n'est pas sur le fil 'Souvenirs, souvenirs' mais sur celui de la lecture en commun..
donc.. oui.. les premières 50 pages sont bonnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:24

C'est chouette quand un livre te rappelle des souvenirs comme ça, sans que tu t'y attendes. Et au moins, tu peux assurer de l'authenticité de ses dires ! YouHou !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:29

Queenie a écrit:
C'est chouette quand un livre te rappelle des souvenirs comme ça, sans que tu t'y attendes. Et au moins, tu peux assurer de l'authenticité de ses dires ! YouHou !
oui.. en effet.. c'est chouette.. et en même temps drôle parce que l'autre jour encore j'ai pensé à ce séjour à Munich parce que j'avais visité la "Alte Pinakotek" un musée avec de sublimes tableaux, et surtout un qui m'avait plu - mais pas de cartes postales disponible lors de ma visite.. et mon cousin me l'a envoyé quelques mois plus tard.. problème - je voudrais la retrouver à cause du nom du peintre.. impossible.. donc, un voyage à Munich s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:58

Je ne le commencerai que demain, j'ai oublié mon livre ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:13

Epi a écrit:
Je ne le commencerai que demain, j'ai oublié mon livre ce matin...
diablotin voilà ce qui arrive si on accepte des touristes pour une lecture en commun mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans   LC STAMM - Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peter Stamm [Suisse]
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun : Albert Camus
» Lecture en commun - Propositions
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: