Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mai 2007

+21
animal
sousmarin
Queenie
monilet
Mirandoline
Aura
Marie
mona
Chimère
swallow
Chatperlipopette
Lou
Snark
bertrand-môgendre
Aeriale
Babelle
alaska
LaurenceV
Aimiliona
Elfe
Foret
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:16

Tout ce qui est mignon, n’est pas forcément gentil…de même, la vulnérabilité ou la fragilité n’induit pas qu'on le soit…

Viens de finir Le lièvre de Vatanen et commence La conversation amoureuse d’Alice Ferney…
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:35

Bonsoir,

de retour à ma maison après un week end sur les routes. Bon, et bien je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai lu un polar La chambre des secrets de Roberta Gellis, dont j'aime beaucoup la série mettant en avant une tenancière de maison close qui mène des enquêtes. :)

A part ça...niveau lecture c'est le désert et pourtant j'ai encore de la réserve à lire. Rolling Eyes
http://alivreouvert.over-blog.net
alaska
Envolée postale
alaska

Inscription le : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 19:55

Passage à la bibliothèque ce matin, avec une petite liste de titres et d'auteurs piochés sur Parfum... Aucun des titres en rayon. Sad Bon mais elle est reliée à une autre bibliothèque et ils s'échangent les livres, je retournerai faire une recherche, peut-être que j'aurai plus de chance de l'autre côté.

En attendant j'ai emprunté City, de Baricco, j'en ai juste lu quelques pages, et pour le moment je le trouve génial.
http://cf.geocities.com/baharbara
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:53

pas facile de tout trouver en bibliothèque... j'ai un peu le même problème - enfin si je n'ai pas trouvé gravé sur chrome ou nécromancien de William Gibson, j'y ai pioché Tomorrow's parties, ça devrait le faire : Queenie plonge dans le cyberpunk ! Merci Animal !
Aura
Posteur en quête
Aura

Inscription le : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:35

Amatrice d'horreur, je me suis lancée dans ce genre avec La Danse de la lune de S.P Somtow. Une chouette histoire de loups-garous.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:32

ai posé hier soir The Invention of Solitude d'Auster... (crois que je vais en mettre deux mots à l'endroit voulu d'ailleurs...) et entamé L'Homme Illustré de Bradbury... j'y retrouve déjà avec un plaisir dégusté son ambiance... un poil de nostalgie par la dessus avec le souvenir de la lecture des chroniques martiennes et de farenheit 451... c'est un break aussi, vers du plus léger...

content cat

edit : Queenie je te souhaite de passer un bon moment Wink
mona
Espoir postal
mona

Inscription le : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:37

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé "Je viens de tuer ma femme", titre retenu dans le cadre du Prix des lecteurs du Télégramme

moi aussi je l'ai choisi dans cette sélection....pas mal pour un premier roman, qu'en as-tu pensé ?
J'ai commencé les nouvelles de Bellec, la première est au top, la seconde un peu moins bien....à suivre
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 1:08

Vais pouvoir continuer et finir Kafka sur le rivage que j’ai récupéré à la médiathèque… sunny
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 2:19

Ont surnagé parmi mes nombreuses lectures entamées et non terminées :
- "La compagnie, le roman de la CIA ", de Robert Littell, le père de Jonathan, c'est un excellent document sur l'histoire mondiale récente, et le rôle ( souvent peu glorieux...) des Etats Unis.

- "Le goût sucré des pommes sauvages",ah Stegner Embarassed ,c'est simple, je l'aime autant qu'Aériale aime James Thiérrée, c'est tout dire :)

- "La voyageuse de nuit" de Françoise Chandernagor. Une honnêteté sans failles dans sa description de la vieillesse,la maladie ,l'agonie et la triste réalité de ce qu'il est politiquement correct actuellement d'appeler des services de soins palliatifs...

Je suis plongée depuis mon retour dans "Le treizième conte" de Diane Sutterfield .
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:30

Je viens de terminer "Le secret du Dr. Bougrat" de Christian Dedet et vais entamer dans la soirée " L'Etrusque" de Mika Waltari, le maître incontesté du roman historique.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:19

Mes plongées en eaux profondes (même certains livres me laissent sur le rivage! Very Happy ) se font actuellement avec:

- "Nous les filles" de Marie Rouanet (je retrouve toutes les odeurs de ma région!)

- "Une semaine avec Marilyn" de Colin Clark (à défaut d'avoir des qualités littéraires- mais bon, ça n'a pas été écrit dans ce but- ça a le mérite de nous montrer une facette inconnue de la star, loin des paillettes)

- "La dormeuse de Naples" d'Adrien Goetz (oui je sais, il a reçu plusieurs prix en 2004, il était temps que je m'y mette!!! Wink)

- "Les noyées du Grau de Narbonne" de marc Paillet (meurtres chez moi au Moyen-Âge!!!!! :) )

Et le dernier achevé est tout simplement..."Un piano dans l'herbe" de Sagan, lu dans l'herbe!!! Laughing
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Aura
Posteur en quête
Aura

Inscription le : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:42

Et hop, j'ai terminé La danse de la lune de S.P Somtow. Il faut aimer l'horreur et ne surtout pas être prude. Ce livre est assez cru et vous laisse imaginer des choses assez horribles. Sinon j'ai bien aimé l'histoire, les loups-garous, le Far West, les indiens.

Je reprends avec Le sang du temps de Maxime Chattam. On m'avait déjà conseillé cet auteur et d'après les quelques pages que j'ai déjà lus, j'accroche plutôt bien à son écriture qui est très plaisante.

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 8:52, édité 1 fois
Aimiliona
Posteur en quête

Inscription le : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptySam 19 Mai 2007 - 1:00

En pleine lecture du Huit de Katherine Neville, j'ai entamé il y a quelques jours Histoires de peintures de l'historien de l'art Daniel Arasse, malheureusement disparu il y a quelques années.

C'est un vrai régal à lire, tant pour des étudiants en histoire de l'art que pour des non-initiés, car le style est fluide et la pensée claire. Je vous le conseille vraiment si vous vous intéressez de près ou de loin à la peinture en général et à la peinture européenne du XVIème à la fin du XIXème siècle en particulier. De même, On n'y voit rien (du même auteur) lève le voile sur certaines oeuvres d'art célèbres (dont Les Ménines de Velazquez) avec une jubilation et une érudition absolument remarquables !

Histoires de peintures et On n'y voit rien ont tous deux été édités dans la collection Folio Essais, respectivement en 2006 et 2005.

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 14:33, édité 1 fois
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline

Inscription le : 15/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptySam 19 Mai 2007 - 10:34

queen Ahhhh merci pour ces tuyaux Emilie car je raffole d'Histoire de l'Art!!! N'ayant pas pu aller à l'Université, je me ratrappe en conférences en tous genres et j'adore qu'on me parle de près ou de loin de tout cela!

study Les livres que tu m'indiques, en plus édités chez Folio... drunken faut que je note ça et que je les prenne!!! Merci t'es un chou Laughing
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Aimiliona
Posteur en quête

Inscription le : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 EmptySam 19 Mai 2007 - 14:36

Ton enthousiasme est tout à fait rafraichissant Mirandoline ! cheers C'est avec plaisir si je peux faire partager quelques références en matière d'histoire de l'art ma bonne dame ! Wink Régale-toi avec ces deux ouvrages. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007   Que lisez-vous en mai 2007 - Page 6 Empty

Que lisez-vous en mai 2007
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant