Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Aller en bas 
+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:03

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
J'ai l'impression que grâce à cette lecture commune, on va faire de belles découvertes..... Very Happy
swing oui.. je le pense aussi..

et j'ai créé un fil pour Gail Jones ici à partir d'un message de Marie sur le 'One Shot' - j'ai trouvé à la maison son roman Sixty lights et je vais certainement avoir envie de rester un peu auprès de la littérature australienne, même après Murray Bail Very Happy

Oui, oui, je nous trouve tous très gourmands et pressés de découvrir tous ces livres, nous allons sans doute pas mal rallonger nos PAL qui n'en avaient vraiment pas besoin, mais c'est trop bien !! impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:58

Citation :
et j'ai créé un fil pour Gail Jones
Merci Kenavo! J'ai bien aimé ce roman, il parait qu'elle est très connue en Australie, et peu traduite en France.
[b]wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:28

Marie a écrit:
J'ai bien aimé ce roman, il parait qu'elle est très connue en Australie, et peu traduite en France.
j'ai commencé hier son roman Sixty lights.. style assez particulier.. intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 0:44

Pas bien compris l'agenda de cette lecture? Peu importe, je vais essayer d'en lire plusieurs.
Je suis allée à la BU, et, pour ce qui est traduit en français, j'ai trouvé une bonne vingtaine d'auteurs australiens!
Je vais commencer par Patrick White, Le Vivisecteur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 9:01

Marie a écrit:
Pas bien compris l'agenda de cette lecture?
au début, on s'était donné rendez-vous en avril.. mais puisqu'on va lire tous différents livres de -le plus souvent- différents auteurs, on a décidé que chacun pouvait lire un peu à son aise et on va se retrouver pour échanges et avis sur ces fils concernant cette lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 9:20

Marie a écrit:
Citation :
Pas bien compris l'agenda de cette lecture?

Un agenda avec les parfumés?! LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 460852 (n'est-ce pas Arabella?).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
lisette
Envolée postale
lisette


Messages : 106
Inscription le : 24/02/2010
Age : 46
Localisation : Paris

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 9:20

Je vais me joindre à vous pour cette lecture. Je vais bien trouver un livre à la biblio lors de ma prochaine virée LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 9:23

Madame B. a écrit:
Un agenda avec les parfumés?! LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 460852
rhoooo.. diablotin

lisette a écrit:
Je vais me joindre à vous pour cette lecture. Je vais bien trouver un livre à la biblio lors de ma prochaine virée LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Icon_biggrin
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 9:27

Bienvenue dans cette lecture, Lisette LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 807321 .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:01

lisette a écrit:
Je vais me joindre à vous pour cette lecture. Je vais bien trouver un livre à la biblio lors de ma prochaine virée LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Icon_biggrin

Contente que tu nous rejoignes. Consulte juste la liste des livres choisis (au début du fil) afin de ne pas prendre le même que qqn, de préférence, puisque le but du jeu veut qu'on lise des titres différents. Wink

J'ai noté ton choix, Marie.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:11

Oh là là !! Je viens de recevoir Patrick White ce matin, quel pavé ! Je ferais bien de le commencer bientôt si je ne veux pas avoir fini dans six mois, mais j'ai déjà l'eau à la bouche, en le tournant et en le retournant...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:19

commandé l'âme des guerriers ce matin. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:30

Noté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:33

Pfff, je suis nulle. En faisant cette dernière Maj, je me suis surprise à écrire Patrick Duffy, L'âme des guerriers. LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:47

hahaha mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Australie/Nelle Zélande - Commentaires
» La Nouvelle-Zélande
» Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]
» Katherine Mansfield [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: