| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 20:37 | |
| - Nezumi a écrit:
- La lecture de la Tempête commence lundi prochain en principe mais ce sera assez court donc on pourra combiner les 2 sans problèmes.
Ah oui, c'est vrai, plus la lecture de mi-mars mais j'ai tout de même envie de commencer l'australien sans tarder | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 24 Fév 2010 - 20:42 | |
| Deux Tim Winton et deux Murray Bail, c'est permis ça ? Nan, je déconne | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 1:35 | |
| - Epi a écrit:
- Deux Tim Winton et deux Murray Bail, c'est permis ça ?
Nan, je déconne Ouh la méchante! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 9:17 | |
| Justement à propos de Winton, je le croyais Néo-Zélandais. En fait il est Australien et j'avais plutôt dans l'idée d'un auteur de NZ. Je me suis procurée un livre The picador book of New Zealand Fiction édité par Fergus Barrowman. Dedans il y a une liste d'une trentaine d'auteurs nz avec des extraits de leurs livres (en anglais par contre) dont Owen Marshall, James Brown, Nigel Cox, Vincent O'Sullivan, Chad Taylor,.Patricia Grace, Janet Frame, Maurice Gee, Witi Ihimaera, Keri Hulme, Elizabeth Knox, Bill ManhireHier j'ai tenté d'en trouver à la Bibli mais très peu sont édités en français donc j'ai choisi Elizabeth Knox, La vigne du Vigneron | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 9:56 | |
| - aériale a écrit:
Hier j'ai tenté d'en trouver à la Bibli mais très peu sont édités en français donc j'ai choisi Elizabeth Knox, La veine du Vigneron Cela fait des années que j cherche ce roman, sans succès car épuisé. Alors je lirai ton avis avec grande impatience! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 10:41 | |
| - aériale a écrit:
- Justement à propos de Winton, je le croyais Néo-Zélandais. En fait il est Australien et j'avais plutôt dans l'idée d'un auteur de NZ.
Je me suis procurée un livre The picador book of New Zealand Fiction édité par Fergus Barrowman. Dedans il y a une liste d'une trentaine d'auteurs nz avec des extraits de leurs livres (en anglais par contre) dont Owen Marshall, James Brown, Nigel Cox, Vincent O'Sullivan, Chad Taylor,.Patricia Grace, Janet Frame, Maurice Gee, Witi Ihimaera, Keri Hulme, Elizabeth Knox, Bill Manhire
Hier j'ai tenté d'en trouver à la Bibli mais très peu sont édités en français donc j'ai choisi Elizabeth Knox, La veine du Vigneron - Sophie a écrit:
- aériale a écrit:
Hier j'ai tenté d'en trouver à la Bibli mais très peu sont édités en français donc j'ai choisi Elizabeth Knox, La veine du Vigneron Cela fait des années que j cherche ce roman, sans succès car épuisé. Alors je lirai ton avis avec grande impatience! Ok, je note ton choix Aériale. C 'est vrai que ces picador books permettent d'avoir un aperçu de la littérature d'un pays. Je crois que j'en ai un sur l'Irlande. Sinon, réservez le fil "Commentaires" pour poster vos impressions une fois les livres lus et vos réactions à ces notes , autrement on va se mélanger. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 10:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 10:55 | |
| Quelqu'un est-il intéressé par Par dessus le bord du monde (Dirt music) de Tim Winton ? |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 12:25 | |
| Je lorgnais aussi sur Dirt Music, mais ce ne serait pas sérieux, manque de temps....
J'ai une question : Je viens juste de recevoir un livre d'Arthur Upfield (The Bachelors of Broken Hill) - Ca entre dans la littérature australienne ou anglaise ? Il est né en Angleterre mais il a passé la plus grande partie de sa vie en Australie où il a écrit et il y est mort. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 12:36 | |
| Merci pour le collage des posts. C'est vrai que c'est mieux (c'est un peu ma faute , j'avais répondu sur l'autre fil ...) Pour la question de Domreader, ça c'est une colle. Moi je dirais c'est bon parce que s'il a vécu en Australie il connait bien les mentalités et c'est ce qui nous intéresse après tout... - Sophie a écrit:
- Cela fait des années que j cherche ce roman, sans succès car épuisé.
Alors je lirai ton avis avec grande impatience! Avec plaisir Sophie! Je constate donc que cette auteure est assez recherchée | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 12:37 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 14:34 | |
| - domreader a écrit:
- J'ai une question : Je viens juste de recevoir un livre d'Arthur Upfield (The Bachelors of Broken Hill) - Ca entre dans la littérature australienne ou anglaise ? Il est né en Angleterre mais il a passé la plus grande partie de sa vie en Australie où il a écrit et il y est mort.
parfois il y a des auteurs de nationalité différente qui ont écrit plus sur ce pays que les australiens eux-même à mon avis Arthur Upfield est à considérer comme 'auteur australien' (je pense même que je l'ai vu sur la liste de wikipedia) | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 15:17 | |
| - Epi a écrit:
N'empêche, ils m'intriguent ces deux là, j'ai hâte de voir vos commentaires. J'ai l'impression que grâce à cette lecture commune, on va faire de belles découvertes..... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 25 Fév 2010 - 15:35 | |
| - Charlie a écrit:
- J'ai l'impression que grâce à cette lecture commune, on va faire de belles découvertes.....
oui.. je le pense aussi.. et j'ai créé un fil pour Gail Jones ici à partir d'un message de Marie sur le 'One Shot' - j'ai trouvé à la maison son roman Sixty lights et je vais certainement avoir envie de rester un peu auprès de la littérature australienne, même après Murray Bail | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
| |
|
| |
| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|