Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Aller en bas 
+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:37

Nezumi a écrit:
La lecture de la Tempête commence lundi prochain en principe mais ce sera assez court donc on pourra combiner les 2 sans problèmes.
Ah oui, c'est vrai, plus la lecture de mi-mars mais j'ai tout de même envie de commencer l'australien sans tarder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:42

Deux Tim Winton et deux Murray Bail, c'est permis ça ?
Nan, je déconne rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 1:35

Epi a écrit:
Deux Tim Winton et deux Murray Bail, c'est permis ça ?
Nan, je déconne rire

Ouh la méchante!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:17

Justement à propos de Winton, je le croyais Néo-Zélandais. En fait il est Australien et j'avais plutôt dans l'idée d'un auteur de NZ.

Je me suis procurée un livre The picador book of New Zealand Fiction édité par Fergus Barrowman.
Dedans il y a une liste d'une trentaine d'auteurs nz avec des extraits de leurs livres (en anglais par contre) dont
Owen Marshall, James Brown, Nigel Cox, Vincent O'Sullivan, Chad Taylor,.Patricia Grace, Janet Frame, Maurice Gee, Witi Ihimaera, Keri Hulme, Elizabeth Knox, Bill Manhire

Hier j'ai tenté d'en trouver à la Bibli mais très peu sont édités en français donc j'ai choisi
Elizabeth Knox, La vigne du Vigneron LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:56

aériale a écrit:

Hier j'ai tenté d'en trouver à la Bibli mais très peu sont édités en français donc j'ai choisi
Elizabeth Knox, La veine du Vigneron LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Icon_biggrin

Cela fait des années que j cherche ce roman, sans succès car épuisé.
Alors je lirai ton avis avec grande impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:41

aériale a écrit:
Justement à propos de Winton, je le croyais Néo-Zélandais. En fait il est Australien et j'avais plutôt dans l'idée d'un auteur de NZ.

Je me suis procurée un livre The picador book of New Zealand Fiction édité par Fergus Barrowman.
Dedans il y a une liste d'une trentaine d'auteurs nz avec des extraits de leurs livres (en anglais par contre) dont
Owen
Marshall, James Brown, Nigel Cox, Vincent O'Sullivan, Chad
Taylor,.Patricia Grace, Janet Frame, Maurice Gee, Witi Ihimaera, Keri
Hulme, Elizabeth Knox, Bill Manhire


Hier j'ai tenté d'en trouver à la Bibli mais très peu sont édités en français donc j'ai choisi
Elizabeth Knox, La veine du Vigneron LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Icon_biggrin

Sophie a écrit:
aériale a écrit:

Hier j'ai tenté d'en trouver à la Bibli mais très peu sont édités en français donc j'ai choisi
Elizabeth Knox, La veine du Vigneron LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Icon_biggrin

Cela fait des années que j cherche ce roman, sans succès car épuisé.
Alors je lirai ton avis avec grande impatience!

Ok, je note ton choix Aériale. C 'est vrai que ces picador books permettent d'avoir un aperçu de la littérature d'un pays. Je crois que j'en ai un sur l'Irlande.

Sinon, réservez le fil "Commentaires" pour poster vos impressions une fois les livres lus et vos réactions à ces notes , autrement on va se mélanger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:49

Nezumi a écrit:
Sinon, réservez le fil "Commentaires" aux impressions une fois les livres lus et aux réactions sur ces notes , autrement on va se mélanger. Wink
j'ai fusionné les messages faits sur le fil 'commentaire' avec ce fil.. cela donne encore toujours un sens.. et puis l'autre fil est réservé pour les commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:51

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:55

Quelqu'un est-il intéressé par Par dessus le bord du monde (Dirt music) de Tim Winton ?
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:25

Je lorgnais aussi sur Dirt Music, mais ce ne serait pas sérieux, manque de temps....

J'ai une question : Je viens juste de recevoir un livre d'Arthur Upfield (The Bachelors of Broken Hill) - Ca entre dans la littérature australienne ou anglaise ? Il est né en Angleterre mais il a passé la plus grande partie de sa vie en Australie où il a écrit et il y est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:36

Merci pour le collage des posts. C'est vrai que c'est mieux (c'est un peu ma faute , j'avais répondu sur l'autre fil ...)

Pour la question de Domreader, ça c'est une colle. Moi je dirais c'est bon parce que s'il a vécu en Australie il connait bien les mentalités et c'est ce qui nous intéresse après tout...

Sophie a écrit:
Cela fait des années que j cherche ce roman, sans succès car épuisé.
Alors je lirai ton avis avec grande impatience!
Avec plaisir Sophie! Je constate donc que cette auteure est assez recherchée LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:37

Queenie a écrit:
Epi a écrit:
Deux Tim Winton et deux Murray Bail, c'est permis ça ?
Nan, je déconne LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 28294

Ouh la méchante!
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 722735
N'empêche, ils m'intriguent ces deux là, j'ai hâte de voir vos commentaires.

Nezumi a écrit:
Sinon, réservez le fil "Commentaires" pour poster vos impressions une fois les livres lus et vos réactions à ces notes , autrement on va se mélanger. LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Icon_wink
Oui d'ac ! LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:34

domreader a écrit:
J'ai une question : Je viens juste de recevoir un livre d'Arthur Upfield (The Bachelors of Broken Hill) - Ca entre dans la littérature australienne ou anglaise ? Il est né en Angleterre mais il a passé la plus grande partie de sa vie en Australie où il a écrit et il y est mort.
parfois il y a des auteurs de nationalité différente qui ont écrit plus sur ce pays que les australiens eux-même Very Happy
à mon avis Arthur Upfield est à considérer comme 'auteur australien' Wink
(je pense même que je l'ai vu sur la liste de wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:17

Epi a écrit:

N'empêche, ils m'intriguent ces deux là, j'ai hâte de voir vos commentaires.


J'ai l'impression que grâce à cette lecture commune, on va faire de belles découvertes..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:35

Charlie a écrit:
J'ai l'impression que grâce à cette lecture commune, on va faire de belles découvertes..... Very Happy
swing oui.. je le pense aussi..

et j'ai créé un fil pour Gail Jones ici à partir d'un message de Marie sur le 'One Shot' - j'ai trouvé à la maison son roman Sixty lights et je vais certainement avoir envie de rester un peu auprès de la littérature australienne, même après Murray Bail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Australie/Nelle Zélande - Commentaires
» La Nouvelle-Zélande
» Elizabeth Knox [Nouvelle-Zélande]
» Eleanor Catton [Nouvelle-Zélande]
» Kirsty Gunn [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: