Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Aller en bas 
+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:16

Je crois que je vais changer ma lecture, le livre que j'ai choisi étant vraiment un pavé et j'aimerais avoir plus de temps devant moi pour le lire (genre vacances!). En plus comme il n'est pas traduit, je ne sais pas si mon avis sera utile à beaucoup de monde.
Je prends donc à la place Dream Stuff de David Malouf, un recueil de nouvelles qui, lui, est disponible en français sous le titre L'étoffe des rêves.
Merci à Kena de faire la rectification dans les listes au début des 2 fils (celui-ci et celui commentaires).Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:18

Nezumi a écrit:
Je crois que je vais changer ma lecture, le livre que j'ai choisi étant vraiment un pavé et j'aimerais avoir plus de temps devant moi pour le lire (genre vacances!). En plus comme il n'est pas traduit, je ne sais pas si mon avis sera utile à beaucoup de monde.

Eh mais c'est de la triche! Moi aussi "Carpentarie" est un énorme pavé dont j'ai d'ailleurs différé la lecture à mes prochaines vacances... Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:23

Pourquoi de la triche puisque personne ne l'a pris LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Confused ?
Et puis on a dit qu'on pouvait choisir plusieurs titres, non ?

J'ai bien l'intention de lire The Merry Go Round in the sea et donner mon avis dessus, mais après...


Dernière édition par Nezumi le Dim 14 Mar 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:40

moi aussi c'est un pavé, mais je le continue volontiers, pour le moment la centaine de pages lues m'y engagent !

Marko, courage Very Happy

Nezumi je crois que tu devras plus tard lire aussi celui annoncé diablotin

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:43

Bédoulène a écrit:

Nezumi je crois que tu devras plus tard lire aussi celui annoncé diablotin

Oui bien sûr, d'ailleurs je n'ai jamais dit que j'allais le laisser tomber (voir ci-dessus). Mais les pavés ne sont pas trop compatibles avec mes conditions de lecture hors-vacances, et je déteste m'interrompre au milieu d'un livre faute de temps. Je ne savais pas qu'il était aussi épais en le choisissant.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:40

Nezumi a écrit:
Pourquoi de la triche puisque personne ne l'a pris LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Confused ?
Et puis on a dit qu'on pouvait choisir plusieurs titres, non ?

ZE rigoooole! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:19

Mmmph.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:41

Nezumi a écrit:
Merci à Kena de faire la rectification dans les listes au début des 2 fils (celui-ci et celui commentaires).Wink
c'est fait Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:31

ben oui je plaisantais aussi Nezumi Very Happy Very Happy

je suis aussi mécontente de devoir interrompre souvent ma lecture en ce moment mais comme d'un autre côté je n'aime pas lire (contrairemet à plusieurs ici) plusieurs livres à la fois..................

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:11

Bédoulène a écrit:
ben oui je plaisantais aussi Nezumi Very Happy Very Happy

Quand je suis grognon je prends tout au pied de la lettre je vous préviens. Wink
Et puis le David Malouf a l'air plus attractif que la grosse saga familiale tragique. LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:18

Nezumi a écrit:
Bédoulène a écrit:
ben oui je plaisantais aussi Nezumi Very Happy Very Happy
Quand je suis grognon je prends tout au pied de la lettre je vous préviens. Wink

oh ben non alors! Encore heureux qu'on puisse lire ce qu'on veut quand on veut et changer d'avis autant de fois que ça nous chante! LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Icon_cheers Bon d'ailleurs il va falloir que je l'attaque vraiment ce gros pavé (il démarrait bien! )
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:57

Marko a écrit:

Citation :
Bon d'ailleurs il va falloir que je l'attaque vraiment ce gros pavé

d'autant plus que l'auteur m'attire pas mal. LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 807321 (autrement dit: au boulot, Marko).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:18

Entamé le deuxième tome de Patrick White, Le vivisecteur, pour être long, c'est long, c'est écrit en tout petit, il va me falloir une loupe, bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:09

Marie a écrit:
Entamé le deuxième tome de Patrick White, Le vivisecteur, pour être long, c'est long, c'est écrit en tout petit, il va me falloir une loupe, bientôt..

oh impression petite, là je n'arrive plus, j'ai d'ailleurs reposé un livre à la bibliothèque après l'avoir ouvert ; j'ai essayé avec une loupe que j'utilise parfois pour couture mais lire un livre avec cet accessoire nonnon nonnon
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:31

ça marche comment ? on recolle nos commentaires ici en plus du fil d'auteur ou sur un fil à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Australie/Nelle Zélande - Commentaires
» La Nouvelle-Zélande
» Elizabeth Knox [Nouvelle-Zélande]
» Eleanor Catton [Nouvelle-Zélande]
» Kirsty Gunn [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: