Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande

Aller en bas 
+18
Sophie
Chatperlipopette
animal
coline
Steven
domreader
Charlie
Madame B.
Queenie
Marie
bix229
Marko
Arabella
Aeriale
krys
Maline
kenavo
Epi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:18

Nezumi a écrit:
Tu as confiance dis donc, d'acheter l'anthologie avant de connaître l'auteur. C'est risqué car ç'aurait pu être rasoir ou mal écrit.
Mais ce n'est pas le cas, rassure-toi LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Icon_biggrin .
Very Happy le nom de cet auteur me 'poursuit' depuis plusieures années.. voilà la moment de succomber à la tentation Wink
en plus je ne sais pas pour vous, mais moi je "ressens" si un livre est pour moi.. avant internet je pensais que cela ne se produisait seulement en librairie avec le livre en main.. mais je le sens aussi via l'écran.. donc, je n'ai pas trop peur d''être déçue content


Nezumi a écrit:
J'ai failli le commander récemment, mais je l'ai retiré de mon panier car je ne savais pas si cette anthologie incluait Dream stuff. Tu me diras. Wink
Si c'est le cas j'achèterai ses autres recueils individuellement.
avant l'achat je me suis un peu renseignée et j'ai trouvé:
Citation :
A single volume gathering a brilliant new collection of his short fiction, Every Move You Make and all of his previously published stories: Dream Stuff, Antipodes and Child’s Play.
à ce prix là.. affaire à saisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:19

kenavo a écrit:
Citation :
A single volume gathering a brilliant new collection of his short fiction, Every Move You Make and all of his previously published stories: Dream Stuff, Antipodes and Child’s Play.
à ce prix là.. affaire à saisir cheers

J'ai bien fait de ne pas le prendre alors. En plus comme les nouvelles je les lis souvent dans les transports j'évite les gros volumes encombrants.
Mais en effet, ça a l'air d'une affaire. Wink

En ce qui me concerne, je n'avais jamais entendu parler de cet auteur et c'est à Maline que je dois cette belle découverte, grâce à la liste/palmarès qu'elle nous a postée. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:18

Nezumi a écrit:
En plus comme les nouvelles je les lis souvent dans les transports j'évite les gros volumes encombrants.
ah oui.. à ce moment, pas une bonne idée d'emporter des pavés Very Happy
je suis en tout cas très curieuse de découvrir..
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:27

kenavo a écrit:
coline a écrit:
J'attends le mois d'avril pour poster sur Visages noyés... Very Happy
Wink
et tu vas même pouvoir le poster deux fois content

honte Je suis un peu du genre mauvaise élève qui n'écoute pas toujours et repose la question à laquelle il a déjà été donné une réponse...
Pourquoi deux fois?...
Sur le fil de lecture australo-néozélandaise + sur le fil de Janet Frame?...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:32

coline a écrit:
Sur le fil de lecture australo-néozélandaise + sur le fil de Janet Frame?...
voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:37

Je rame un peu dans Carpentarie. L'écriture est vraiment impressionnante, complexe et subtile, il y a un souffle littéraire mais à côté de la magie et de la poésie, il y a pas mal de considérations politico-historiques qui me font décrocher... Je tiens bon quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:39

Marko a écrit:
il y a pas mal de considérations politico-historiques qui me font décrocher...
quand j'ai lu le résumé je me suis dit - aïe.. Marko qui n'aime pas ça Very Happy essaie encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:47

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Sur le fil de lecture australo-néozélandaise + sur le fil de Janet Frame?...
voilà cheers

Vive moi! rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:02

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
il y a pas mal de considérations politico-historiques qui me font décrocher...
quand j'ai lu le résumé je me suis dit - aïe.. Marko qui n'aime pas ça Very Happy essaie encore un peu Wink

Oui!! Il en vaut la peine. Je continue...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:34

aériale a écrit:
Je précise que j'ai déjà posté mon com parce qu'après je serai moins disponible (Lectures de livres inter) mais je n'y voyais pas de dates précises à respecter en fait. Wink

Hey aeriale ! tu fais partie du jury du livre inter cette année ? Trop cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:15

domreader a écrit:
Hey aeriale ! tu fais partie du jury du livre inter cette année ? Trop cool !!

Non non Dom'!! LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 28294
En fait avec notre groupe de "liseuses" on a prévu de lire les livres sélectionnés et de faire notre propre jury histoire de voir si nos choix correspondent...

Parfois on tombe pile poil (Pour Bauchau par exemple) parfois on se plante mais c'est sympa comme principe LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:27

J'ai ajouté dans le premier message de ce fil le lien vers les commentaires qui ont été faites jusqu'aujourd'hui..
pas mal de fils qu'on a déjà eu à cause de ce joli projet Very Happy


Dernière édition par kenavo le Mer 31 Mar 2010 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:28

Oui, il faut que je mette mon commentaire d'ailleurs... LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 377477
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:29

Nezumi a écrit:
Oui, il faut que je mette mon commentaire d'ailleurs... LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 377477
Basketball l'initatrice de ce projet.. oui.. tu devrais donner l'exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:30

Je m'y attelle demain promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande   LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC Australie/Nelle Zélande - Commentaires
» La Nouvelle-Zélande
» Ngaio Marsh [Nouvelle-Zélande]
» Alison Wong [Nouvelle-Zélande]
» Katherine Mansfield [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: