Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 12:00
Bonjour bon appétit.
Amapola Agilité postale
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 13:27
Bonjour tout le monde!
Je commence à songer à ouvrir un blog, chose que je n'avais souhaité jusqu'aujourd'hui. Je vais étudier de très près le problème. Un blog pour commémorer les choses qu'on ne devrait en aucun cas, laisser passer sans registre. Un jour, sait-on jamais, un archéologue fourmi ou ravet trouvera un petit registre virtuel de ces jours si joyeux. Rivelas, chantons ensemble la chanson de ta signature. En portugais, il faut dire, la chanson est beaucoup inférieure en qualité. Você abusou, tirou partido de mim, abusou. T'a dépassé les bornes, tu as profité de mon ingénuité, t'a dépassé les bornes. Nettement imbécil, même pour une chanson soi-disant d'amour imbécile. Même en portugais c'est idiot. Je crois que la personne qu'a fait la version en français a fait une énorme faveur à Antônio Carlos e Jocaffi, qui nous ont tourmenté les oreilles avec cette chanson pendant au moins une année, encore dans les annés 70, si ma mémoire ne vacille pas.
Il faut dire qu'ils étaient rois de la chanson idiote... La première le couplet affirme qu'une femme s'appelle Lúcia Band-Aid. Reine de la sympathie, joie, badalê, badalá(???). Puis les moustachus nous rassurent, ils ont changé d'idée (vont-ils renoncer à leur carrière musicale?). Puis avec Elis (elle était droguée sans aucun doute) ils ont attaqué le mauvais ami dépasseur de bornes. Enfin, plongés dans juste courroux contre cette créature maligne (j'espère qu'une personne différente de deux premières et différente les unes des autres ou ça devient partie de débauche) qui les a dupé, ils annoncent qu'ils vont la moucharder, délater, dénoncer! En 1971, ça sonnait sinistre, je peux vous le dire avec certitude absolue! Ce n'était pas l'heure de dénoncer personne, les esprits étaient agités de tous côtés et il pleuvait plomb, l'electricité rendait les gens communicatifs, on faisait de remakes de la crucification sans autant de glamour et autres. Je viens de jetter un coup d'oeil dans leur production et je pense qu'ils sont les précurseurs de la axé music!
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 13:34
Bonjour les Parfumés
Voilà, on y est
Bonne journée à tous !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 13:48
sieste !
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 14:02
Bonjour tout le monde
Ménage et ensuite préparation d'un petit de calmars et coques aux épices.... et flûte! pour les corrections.
J'espère que vous allez toutes et tous bien, depuis le temps...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 14:07
Cliniou a écrit:
J'espère que vous allez toutes et tous bien, depuis le temps...
cela fait plaisir de te revoir
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 15:17
Amapola a écrit:
Bonjour tout le monde!
Je commence à songer à ouvrir un blog, chose que je n'avais souhaité jusqu'aujourd'hui. Je vais étudier de très près le problème. Un blog pour commémorer les choses qu'on ne devrait en aucun cas, laisser passer sans registre. Un jour, sait-on jamais, un archéologue fourmi ou ravet trouvera un petit registre virtuel de ces jours si joyeux. Rivelas, chantons ensemble la chanson de ta signature. En portugais, il faut dire, la chanson est beaucoup inférieure en qualité. Você abusou, tirou partido de mim, abusou. T'a dépassé les bornes, tu as profité de mon ingénuité, t'a dépassé les bornes. Nettement imbécil, même pour une chanson soi-disant d'amour imbécile. Même en portugais c'est idiot. Je crois que la personne qu'a fait la version en français a fait une énorme faveur à Antônio Carlos e Jocaffi, qui nous ont tourmenté les oreilles avec cette chanson pendant au moins une année, encore dans les annés 70, si ma mémoire ne vacille pas.
Il faut dire qu'ils étaient rois de la chanson idiote... La première le couplet affirme qu'une femme s'appelle Lúcia Band-Aid. Reine de la sympathie, joie, badalê, badalá(???). Puis les moustachus nous rassurent, ils ont changé d'idée (vont-ils renoncer à leur carrière musicale?). Puis avec Elis (elle était droguée sans aucun doute) ils ont attaqué le mauvais ami dépasseur de bornes. Enfin, plongés dans juste courroux contre cette créature maligne (j'espère qu'une personne différente de deux premières et différente les unes des autres ou ça devient partie de débauche) qui les a dupé, ils annoncent qu'ils vont la moucharder, délater, dénoncer! En 1971, ça sonnait sinistre, je peux vous le dire avec certitude absolue! Ce n'était pas l'heure de dénoncer personne, les esprits étaient agités de tous côtés et il pleuvait plomb, l'electricité rendait les gens communicatifs, on faisait de remakes de la crucification sans autant de glamour et autres. Je viens de jetter un coup d'oeil dans leur production et je pense qu'ils sont les précurseurs de la axé music!
Ah! c'est donc une chanson original Brésilienne, c'est une jolie mélodie.
Madame B. Zen littéraire
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 16:55
Bon début de week-end.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 18:39
sortage de panda, bonne soirée la tribu...
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 19:02
Bonsoir !
si je comprends les paroles de la chanson sont différentes selon le pays !
Bonne sortie Animal !
j'espère un moment pour la lecture ce soir !
profitez de ce moment de vendredi soir ceux et celles qui ne bossent pas le samedi et courage aux autres !
à tantôt
ce que j'ai soif, c'est l'heure de l'apéro non ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 19:12
Bédoulène a écrit:
ce que j'ai soif, c'est l'heure de l'apéro non ?
mais bien sûr que c'est l'heure de l'apéro
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 19:13
Oh trop beau! Une fontaine de champagne et de la musique brésilienne en fond Merci Bédou pour le coktail!
Je reviens de Soul Kitchen, j'avais l'estomac dans les talons et une envie délirante de me retrouver dans ce restau si chouette avec ces deux frères gentiment déjantés. Et quelle musique! Un chouette film, courez y
Un peu de mal à m'enfermer dans une salle obscure tellement il faisait beau, mais je pleurais comme une madeleine en lisant au soleil ( à cause de la réverbération, j'ai des allergies) Les gens devaient se demander dans quel livre sinistre j'étais plongée
Allez bonne soirée à tous, bonne sortie au Panda et j'arrête parce que deux moulins à paroles ça fait beaucoup pour un seul forum!
(Et on a retrouvé Jane!)
Dernière édition par aériale le Ven 19 Mar 2010 - 19:16, édité 1 fois
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 19:16
Content que tu aies aimé Soul Kitchen, aériale ! Je vais reprendre un peu de cinéma allemand avec La révélation (moins gai, cette fois).
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 19:23
Bonne idée, d' ouvrir un blog, Amapola ... Avec le talent et le souffle que tu as tu pourrais offrit à tes lecteurs un feulleton qui durerait mille ans... Ou alors un feuilleton télé à la Brésilienne pour offrir à tes fans et aller à Rio... Tu pourrais !
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition- Ven 19 Mar 2010 - 20:23
Citation :
(Et on a retrouvé Jane!)
Voui ! et en plus, il y a du mojito dans le frigoooooo hihooooo hi hôooooooo.
Je crois que si ça continue, je vais créer le comité de l'escarpin escarpé.
Sinon, je n'ai pas dormi cette nuit car j'ai appris qu'un de mes étudiants se droguait. Morose.....difficile de lui parler car pas confidente et pourtant consciente qu'il va droit dans le mur. Drôle de situation surtout que les collèues le jugent comme s'il était le dernier des idiots alors qu'en fait il a mal choisi ses amis.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-