Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en Mars?

+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mars? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:37

domreader a écrit:
Sophie a écrit:
Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux : Maison de vente ... février 2009, 10h et 14h, heure de New York de Leanne SHAPTON

C'est un titre ça ? scratch Incroyable.
non seulement le titre est à part.. le livre semble aussi l'être Wink
Citation :
Présentation de l'éditeur
Leonore Doolan et Harold Morrs se rencontrent dans une soirée, tombent amoureux, vivent ensemble et se séparent. Fin de leur histoire, début de ce livre. Les objets, vêtements, etc., qui ont accompagné leur liaison et vont être mis aux enchères, sont photographiés et rassemblés dans ce catalogue. Leonore et Harold se sont prêtés avec talent, sensibilité et humour, à la mise en scène imaginée par Leanne Shapton qui invente ainsi un genre unique : le catalogue-roman entre littérature et art contemporain
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:36

Je commence Les onze de Pierre Michon
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 4:44

Dans ma peau Guillaume de Fonclare
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:23

Je vais m'attaquer au troisième tome de Tyranaël, Mon frère l'ombre. C'est finalement très agréable ce cycle. Et plutôt bien écrit (pour de la SF)
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:03

kenavo a écrit:
domreader a écrit:
Sophie a écrit:
Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux : Maison de vente ... février 2009, 10h et 14h, heure de New York de Leanne SHAPTON

C'est un titre ça ? scratch Incroyable.
non seulement le titre est à part.. le livre semble aussi l'être Wink
Citation :
Présentation de l'éditeur
Leonore Doolan et Harold Morrs se rencontrent dans une soirée, tombent amoureux, vivent ensemble et se séparent. Fin de leur histoire, début de ce livre. Les objets, vêtements, etc., qui ont accompagné leur liaison et vont être mis aux enchères, sont photographiés et rassemblés dans ce catalogue. Leonore et Harold se sont prêtés avec talent, sensibilité et humour, à la mise en scène imaginée par Leanne Shapton qui invente ainsi un genre unique : le catalogue-roman entre littérature et art contemporain

Surprenant mais intéressant; j'essaie de savoir si ces 2 personnages existent réellement ou pas, pour le moment, je n'ai rien trouvé; Kenavo, si tu trouves quelque chose, je suis toute ouïe Wink
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:16

Sophie a écrit:
Surprenant mais intéressant; j'essaie de savoir si ces 2 personnages existent réellement ou pas, pour le moment, je n'ai rien trouvé; Kenavo, si tu trouves quelque chose, je suis toute ouïe Wink
j'ai retrouvé une critique -assez élogieuse- dans la FAZ (journal allemand, le livre a été publié chez eu en janvier) et c'est en effet un roman..
dans ce commentaire on dit que l'auteur a eu cette idée lors de la visite d'une vente aux enchères avec des biens de Truman Capote..
en tout cas je suis curieuse de voir ce qu'elle en a fait - je l'ai commandé en anglais Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:21

Avant les auteurs Australiens/NZ je dois lire Assez parlé d'amour de Hervé Le Tellier, livre cerclé.
Moui...pour l'instant c'est correct. J'espère que cela va continuer...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:58

Je vais commencer "Chic, une ride" d'Agnès Abecassis Very Happy
Lauraline79
Espoir postal
Lauraline79

Inscription le : 31/01/2010

MessageSujet: Re : que lisez-vous en mars ?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:14

Je viens de commencer Si je devais de Germaine Beaumont, romancière du 20è, trop méconnue, amie de Colette et traductrice de Virginia Woolf.
C'est un recueil de 43 chroniques sur les petites habitudes et/ou travers de ses contemporains, servies par une verve étonnante et de grandes qualités d'observation.
Lauraline79
Espoir postal
Lauraline79

Inscription le : 31/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:15

aériale a écrit:
Avant les auteurs Australiens/NZ je dois lire Assez parlé d'amour de Hervé Le Tellier, livre cerclé.
Moui...pour l'instant c'est correct. J'espère que cela va continuer...

j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à la lecture de ce livre, écrit par un Oulipien que j'adore...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:18

J' ai aimé Maggie Cassidy de Jack Kérouac, c' est un de ses premiers romans et, à
mon avis, une bonne introduction à son oeuvre.

Si on aime Maggie Cassidy, on devrait aimer aussi les autres livres de JK...
j' en dirai un mot sur son fil...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:29

Presque terminé Déuge de Henry Bauchau.. voilà un livre qui "se lit tout seul" Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:45

kenavo a écrit:
Presque terminé Déuge de Henry Bauchau.. voilà un livre qui "se lit tout seul" Wink

Sauf peut être le titre dentsblanches
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:04

Lauraline79 a écrit:
j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à la lecture de ce livre, écrit par un Oulipien que j'adore...

Bonjour Lauraline!
J'ai peut-être été un peu dure en disant "correct", c'est mieux que ça tout de même. En fait je n'avais pas trop envie de le lire (ça devait se voir Que lisez-vous en Mars? - Page 9 28294 ) surtout hâte de passer aux auteurs étrangers, mais je fais partie d'un groupe qui nous passons certains romans (principalement français) et partageons ensuite nos impressions. Le dernier m'a tellement pesé (De Vigan) que j'y allais à contre coeur, mais c'est le principe. Parfois on fait de belles découvertes.

Pour celui-ci il est, c'est vrai, agréable à lire et la construction est originale avec ces couples croisés.
Je devrais le finir vite car il est assez court...Je te dirai.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:56

Je lis L'Ennemi dans le miroir de Leif Davidsen.

Kenavo, j'attends ton avis sur Déluge. Je pense ne pas être la seule (n'est-ce pas Coline?)
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 9 Empty

Que lisez-vous en Mars?
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant