| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 21:37 | |
| - domreader a écrit:
- Sophie a écrit:
- Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux : Maison de vente ... février 2009, 10h et 14h, heure de New York de Leanne SHAPTON
C'est un titre ça ? Incroyable. non seulement le titre est à part.. le livre semble aussi l'être - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Leonore Doolan et Harold Morrs se rencontrent dans une soirée, tombent amoureux, vivent ensemble et se séparent. Fin de leur histoire, début de ce livre. Les objets, vêtements, etc., qui ont accompagné leur liaison et vont être mis aux enchères, sont photographiés et rassemblés dans ce catalogue. Leonore et Harold se sont prêtés avec talent, sensibilité et humour, à la mise en scène imaginée par Leanne Shapton qui invente ainsi un genre unique : le catalogue-roman entre littérature et art contemporain | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 23:36 | |
| Je commence Les onze de Pierre Michon | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 4:44 | |
| Dans ma peau Guillaume de Fonclare | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 10:23 | |
| Je vais m'attaquer au troisième tome de Tyranaël, Mon frère l'ombre. C'est finalement très agréable ce cycle. Et plutôt bien écrit (pour de la SF) | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 12:03 | |
| - kenavo a écrit:
- domreader a écrit:
- Sophie a écrit:
- Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux : Maison de vente ... février 2009, 10h et 14h, heure de New York de Leanne SHAPTON
C'est un titre ça ? Incroyable. non seulement le titre est à part.. le livre semble aussi l'être - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Leonore Doolan et Harold Morrs se rencontrent dans une soirée, tombent amoureux, vivent ensemble et se séparent. Fin de leur histoire, début de ce livre. Les objets, vêtements, etc., qui ont accompagné leur liaison et vont être mis aux enchères, sont photographiés et rassemblés dans ce catalogue. Leonore et Harold se sont prêtés avec talent, sensibilité et humour, à la mise en scène imaginée par Leanne Shapton qui invente ainsi un genre unique : le catalogue-roman entre littérature et art contemporain Surprenant mais intéressant; j'essaie de savoir si ces 2 personnages existent réellement ou pas, pour le moment, je n'ai rien trouvé; Kenavo, si tu trouves quelque chose, je suis toute ouïe | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 12:16 | |
| - Sophie a écrit:
- Surprenant mais intéressant; j'essaie de savoir si ces 2 personnages existent réellement ou pas, pour le moment, je n'ai rien trouvé; Kenavo, si tu trouves quelque chose, je suis toute ouïe
j'ai retrouvé une critique -assez élogieuse- dans la FAZ (journal allemand, le livre a été publié chez eu en janvier) et c'est en effet un roman.. dans ce commentaire on dit que l'auteur a eu cette idée lors de la visite d'une vente aux enchères avec des biens de Truman Capote.. en tout cas je suis curieuse de voir ce qu'elle en a fait - je l'ai commandé en anglais | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 12:21 | |
| Avant les auteurs Australiens/NZ je dois lire Assez parlé d'amour de Hervé Le Tellier, livre cerclé. Moui...pour l'instant c'est correct. J'espère que cela va continuer... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 12:58 | |
| Je vais commencer "Chic, une ride" d'Agnès Abecassis | |
|
| |
Lauraline79 Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 31/01/2010 Age : 64 Localisation : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re : que lisez-vous en mars ? Dim 7 Mar 2010 - 15:14 | |
| Je viens de commencer Si je devais de Germaine Beaumont, romancière du 20è, trop méconnue, amie de Colette et traductrice de Virginia Woolf. C'est un recueil de 43 chroniques sur les petites habitudes et/ou travers de ses contemporains, servies par une verve étonnante et de grandes qualités d'observation. | |
|
| |
Lauraline79 Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 31/01/2010 Age : 64 Localisation : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 15:15 | |
| - aériale a écrit:
- Avant les auteurs Australiens/NZ je dois lire Assez parlé d'amour de Hervé Le Tellier, livre cerclé.
Moui...pour l'instant c'est correct. J'espère que cela va continuer... j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à la lecture de ce livre, écrit par un Oulipien que j'adore... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 15:18 | |
| J' ai aimé Maggie Cassidy de Jack Kérouac, c' est un de ses premiers romans et, à mon avis, une bonne introduction à son oeuvre.
Si on aime Maggie Cassidy, on devrait aimer aussi les autres livres de JK... j' en dirai un mot sur son fil... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 15:29 | |
| Presque terminé Déuge de Henry Bauchau.. voilà un livre qui "se lit tout seul" | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 18:04 | |
| - Lauraline79 a écrit:
- j'espère que vous prendrez autant de plaisir que j'en ai eu à la lecture de ce livre, écrit par un Oulipien que j'adore...
Bonjour Lauraline! J'ai peut-être été un peu dure en disant "correct", c'est mieux que ça tout de même. En fait je n'avais pas trop envie de le lire (ça devait se voir ) surtout hâte de passer aux auteurs étrangers, mais je fais partie d'un groupe qui nous passons certains romans (principalement français) et partageons ensuite nos impressions. Le dernier m'a tellement pesé (De Vigan) que j'y allais à contre coeur, mais c'est le principe. Parfois on fait de belles découvertes. Pour celui-ci il est, c'est vrai, agréable à lire et la construction est originale avec ces couples croisés. Je devrais le finir vite car il est assez court...Je te dirai. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 7 Mar 2010 - 18:56 | |
| Je lis L'Ennemi dans le miroir de Leif Davidsen. Kenavo, j'attends ton avis sur Déluge. Je pense ne pas être la seule (n'est-ce pas Coline?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|