| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lauraline79 Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 31/01/2010 Age : 64 Localisation : POITOU CHARENTES
| Sujet: que lisez-vous en mars ? Ven 5 Mar 2010 - 22:34 | |
| Pour ma part, je lis INTRUSION premier roman d'Eléna Sender, un thriller psychologique, une intrusion dans les rouages de la mémoire. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 5 Mar 2010 - 22:46 | |
| bienvenue Lauraline, et si tu venais te présenter par ici ? | |
|
| |
Lauraline79 Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 31/01/2010 Age : 64 Localisation : POITOU CHARENTES
| Sujet: re : Ven 5 Mar 2010 - 23:06 | |
| c'est déjà fait !!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 5 Mar 2010 - 23:53 | |
| Alors peut etre pour Contre visite ? J' ai ouvert un fil pour elle, Dom ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 0:10 | |
| Hilarant au possible, oh ! les Anglais savent rire Je viens de commencer « The Diary of a Nobody » de George & Weedon Grossmith, un classique de l’humour anglais publié pour la première fois en 1892 (« Le journal d’un homme sans importance » traduit en français par Gérard Joulié). Comme son nom l’indique, le livre se présente sous la forme d’un journal écrit par Charles Pooter, un modeste clerc de la City dans le Londres victorien. Il raconte sa vie avec sa femme Carrie, ses amis MM. Cummings et Gowing, et sa bonne. Bon, je ne suis qu’au chapitre 5, mais déjà j’ai du mal à m’arrêter L'humour provient d'un total décalage entre ce que ce cher Charles pense de lui-même et les quiproquo que ses hautes opinions amènent dans le quotidien. A suivre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 0:24 | |
| - bix229 a écrit:
- ... Et c' est traduit en français ?
Oui, traduit de l’anglais par Gérard Joulié et publié aux éditions L'age d'homme. L'éditeur présente le livre comme suit : - Citation :
- Le Journal d’un homme sans importance , qui fut publié pour la première fois en feuilleton dans Punch en 1892, est une chronique familiale de la vie banlieusarde anglaise à la fin de l’ère victorienne. Le journal de Mr. Pooter fut l’une des lectures les plus aimées du public anglais. Hilaire Belloc n’hésitait pas à placer Charles Pooter à côté de Don Quichotte, de Falstaff et de Mr. Pickwick comme type de création comique, et Evelyn Waugh considérait ce livre comme le plus drôle qui eût jamais été écrit.
| |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 13:50 | |
| J'ai presque fini Dom Juan (plus que 3/4 scènes) et je continue Catch 22 | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 15:15 | |
| - Maline a écrit:
- Hilarant au possible, oh ! les Anglais savent rire Je viens de commencer « The Diary of a Nobody » de George & Weedon Grossmith, un classique de l’humour anglais publié pour la première fois en 1892 (« Le journal d’un homme sans importance » traduit en français par Gérard Joulié). Comme son nom l’indique, le livre se présente sous la forme d’un journal écrit par Charles Pooter, un modeste clerc de la City dans le Londres victorien. Il raconte sa vie avec sa femme Carrie, ses amis MM. Cummings et Gowing, et sa bonne. Bon, je ne suis qu’au chapitre 5, mais déjà j’ai du mal à m’arrêter L'humour provient d'un total décalage entre ce que ce cher Charles pense de lui-même et les quiproquo que ses hautes opinions amènent dans le quotidien. A suivre.
J'avais acheté ce livre d'occaz, un peu par hasard, il y a quelques années déjà, et j'avais moi aussi beaucoup aimé cet humour d'un looser si l'on peut dire ! Un classique à redécouvrir, c'est sûr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 15:15 | |
| Je ne connais pas mais vous me donnez très envie! |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 16:05 | |
| j'ai fini ce matin "les larmes de Tarzan" de Katarina Mazetti (je l'avais commencé hier soir) C'est plein d'humour et de tendresse. Je vais devenir fan des auteurs suédois. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 19:49 | |
| Toujours dans Absalom, Absalom avec pour me dégourdir la tête, en lecture 'cool' L'Homme Au Ventre de Plomb de Jean-François Parrot. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 19:54 | |
| Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux : Maison de vente ... février 2009, 10h et 14h, heure de New York de Leanne SHAPTON | |
|
| |
domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 19:55 | |
| - Sophie a écrit:
- Pièces importantes et effets personnels de la collection Lenore Doolan et Harold Morris, comprenant livres, prêt-à-porter et bijoux : Maison de vente ... février 2009, 10h et 14h, heure de New York de Leanne SHAPTON
C'est un titre ça ? Incroyable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Sam 6 Mar 2010 - 21:28 | |
| Madame de Montespan, de Jean-Christian Petitfils, passionnant comme tous les ouvrages de ce brillant universitaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|