Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en Mars?

+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en Mars? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:22

aériale a écrit:

Tu me fais trop envie Nezumi avec ce Ishiguro. Very Happy

Hu hu, j'espère bien. Que lisez-vous en Mars? - Page 6 Icon_cool
Au fait, Le troisième acte de Glenn Patterson (qui te faisait envie) était sensas aussi. Je ferai un fil/com quand j'aurai un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:24

Marie a écrit:
En bas, les nuages de Marc Dugain

C'est bien? Parce que j'aime bien Dugain.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:26

Citation :
C'est bien? Parce que j'aime bien Dugain.
Ce sont des nouvelles et ça commence bien!
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:39

Nicolas Rey, Un léger passage à vide
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:05

kenavo a écrit:
tom léo a écrit:
En train de finir "Die Habenichtse" de Katharina Hacker
pendant ton absence on a ouvert un fil où tu pourras parler -si tu as l'envie- des livres qui ne sont pas -encore- traduit en français:

ici

Very Happy
Le roman de Katharina Hacker a déjà été traduit en français par Marie-Claude Auger, il s'intitule " Démunis ".
Que lisez-vous en Mars? - Page 6 Demuni10

alors, tom léo, pourquoi ne pas ouvrir un fil pour Katharina Hacker ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:07

Maline a écrit:
Le roman de Katharina Hacker a déjà été traduit en français par Marie-Claude Auger, il s'intitule " Démunis ".
Very Happy tu vois, je ne suis plus les auteurs germanophone.. même pas en traduction français
merci pour l'information Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:34

Marie a écrit:
Non, pas du tout! Je calculais, simplement, à partir de données simples,lues sur one shot:

Citation :
Voilà, et le pire dans tous ça c’est que j’ai avalé les 500 pages en un jour et demi.

Alors il faut faire très attention à ce que l'on dit parce que tout peut être retenu contre vous dentsblanches

Je laissais quand même entendre qu'il s'agissait d'un livre très très facile à lire, tellement c'était inconsistant. Les vrais livres c'est quand même plus long à lire....
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:50

Arabella a écrit:
Je laissais quand même entendre qu'il s'agissait d'un livre très très facile à lire, tellement c'était inconsistant. Les vrais livres c'est quand même plus long à lire....
Hé hé, tu es du genre à entrer dans une librairie, rayon Fantasy, et à demander "Où sont les vrais livres ?"
Après quoi, la libraire consternée va écrire sur Parfums qu'il y a des clients qui posent des questions bizarres rire
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:04

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
Hé hé, tu es du genre à entrer dans une librairie, rayon Fantasy, et à demander "Où sont les vrais livres ?"
Après quoi, la libraire consternée va écrire sur Parfums qu'il y a des clients qui posent des questions bizarres rire

mdr2
kali
Main aguerrie
kali

Inscription le : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:06

Bon, eh bien il m'ennuie fortement, mon "roman jeunesse allemand traduit en italien", le côté "j'écris pour les jeunes donc je simplifie à outrance" ayant tendance à me taper sur le système.
Je crois que je vais le planter là et passer à La lune et le miroir de Jean-François Deniau, ou bien Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro.
http://kalistina.over-blog.com
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:27

Chaos calme, de Sandro Veronesi
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:05

aériale a écrit:
Pour l'instant je me réconcilie avec Laurent Mauvignier et plus j'avance plus j'aime Des hommes (même si j'avance lentement..).

C'est bien... content

Je lis de mon côté Le Coup de grâce de Marguerite Yourcenar...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:19

Nezumi a écrit:
aériale a écrit:
Tu me fais trop envie Nezumi avec ce Ishiguro. Very Happy

Hu hu, j'espère bien. Que lisez-vous en Mars? - Page 6 Icon_cool
Au fait, Le troisième acte de Glenn Patterson (qui te faisait envie) était sensas aussi. Je ferai un fil/com quand j'aurai un moment.

Nezumi, c'est bien à moi que tu t'adresses? Parce que je ne me souviens plus de cet auteur jemetate (sur le fil NZ?)
Enfin, je lirai ton com ceci dit avec plaisir! Very Happy

Après Mauvignier, suis fin prête pour attaquer La veine du vigneron de Elizabeth Knox. Lecture du mois parfumée miammiam
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:29

"au commencement était la vie" de Joyce Carol Oates. Je l'ai commencé hier, c'est sombre mais très bien.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:14

Pas mal du tout Tyranaël 1 : Les rêves de la mer. J'en suis à 2/3 et cela va peut être me réconcilier avec la SF Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en Mars?
Page 6 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant