Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en Mars?

+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Que lisez-vous en Mars? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:36

J'ai reparcouru rapidement Shutter island de Denis Lehane après avoir vu le film, certaines choses me perturbaient!
Et commencé La guerre des jours lointains de Akira Yoshimura
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:39

Marie a écrit:
J'ai reparcouru rapidement Shutter island de Denis Lehane après avoir vu le film, certaines choses me perturbaient!
Et commencé La guerre des jours lointains de Akira Yoshimura

¨Pas mieux ! C' est perturbant tout autant !
Livvy
Main aguerrie
Livvy

Inscription le : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:58

Que lisez-vous en Mars? - Page 17 51KCLqLYGNL._SS400_

Citation :
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Je n'ai lu que de bonnes critiques.
J'ai plutôt apprécié, même si j'ai décroché à un moment donné et que j'ai eu un peu de mal à m'y immerger à nouveau. Et une chose me chiffonne : c'est un roman épistolaire, beaucoup de protagonistes écrivent des lettres, or leur style ne diffère presque pas. Tout est dans la même continuité, ce qui est dommage, d'autant plus qu'elles étaient deux à l'écrire.
http://www.oliviabillington.com
Clemence
Envolée postale
Clemence

Inscription le : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:00

.... je n'ai pas assez de temps.... juste quelques pages chaque soir avant de m'endormir.... donc, j'en suis toujours au livre de février!

Que lisez-vous en Mars? - Page 17 284857 Que lisez-vous en Mars? - Page 17 284857
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:34

Je commence Justice du grand Dudu Que lisez-vous en Mars? - Page 17 807321
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:35

Livvy a écrit:
tu peux lire quelques avis plutôt mitigés sur le fil de ces deux auteurs:
ici

Clemence a écrit:
... donc, j'en suis toujours au livre de février!
pas grave.. chacun son rythme Very Happy

Dernière édition par kenavo le Lun 15 Mar 2010 - 11:29, édité 1 fois
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:50

Livvy a écrit:
Que lisez-vous en Mars? - Page 17 51KCLqLYGNL._SS400_

Citation :
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

J'ai plutôt apprécié, même si j'ai décroché à un moment donné et que j'ai eu un peu de mal à m'y immerger à nouveau. Et une chose me chiffonne : c'est un roman épistolaire, beaucoup de protagonistes écrivent des lettres, or leur style ne diffère presque pas. Tout est dans la même continuité, ce qui est dommage, d'autant plus qu'elles étaient deux à l'écrire.

J'ai manqué de m'endormir en lisant les 100 premières pages. Du coup je n'en ai lu que 100.
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Angeline
Envolée postale
Angeline

Inscription le : 31/10/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:09

Que lisez-vous en Mars? - Page 17 41H%2BWXPvu7L._SL500_AA240_Que lisez-vous en Mars? - Page 17 51BHnQP7QqL._SL500_AA240_
2 livres à commencer :
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:09

J'ai lu deux fois Quand vient l'étranger de Yannis Ritsos... aime juste avant d'aller le voir mis en scène... aime
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:38

Je termine à regret Souvenirs Pieux mais je suis content de pouvoir y retourner bientôt avec les 2 suivants... Quelle sera donc ma prochaine lecture?? Eternel dilemne! Je penche pour la lecture australienne...
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyLun 15 Mar 2010 - 3:32

"Taxi" de Khaled al Khamissi.
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:09

Marko a écrit:
Quelle sera donc ma prochaine lecture?? Eternel dilemne! Je penche pour la lecture australienne...
hm.. et moi j'avais pensé que tu allais nous rejoindre dans la lecture en commun.. à cause de la couverture?? Wink

Le Bibliomane a écrit:
"Taxi" de Khaled al Khamissi.
il y a un avis sur le 'One Shot'.. si tu veux en dire plus après ta lecture, on va pouvoir lui ouvrir un fil Wink
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:42

J'ai enfin eu l'occasion de terminer Laitier de nuit de Kourkov... Décalé comme ses autres romans, drôle, étrange et posant quelques questions... Mais le rythme est assez lent et je me doutais assez bien de la fin... Déçue par rapport à Le pingouin que j'avais adoré....

Je me suis plongée dans un roman/nouvelle de Zweig Vingt quatre heures de la vie d'une femme et je trouve l'écriture merveilleuse ! Il dormait dans ma PAL depuis la fin du lycée (je me l'étais offert avec l'argent des prix que j'avais reçu 150 euros quand même !)
http://www.autourdelau.be
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade

Inscription le : 06/11/2009

MessageSujet: Que lisez-vous en Mars   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:58

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles d'Antonio Tabucchi : Piccoli equivoci senza importanza ( Petits malentendus sans importance ), et je me régale ...
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy

Inscription le : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:02

kenavo a écrit:
Livvy a écrit:
tu peux lire quelques avis plutôt mitigés sur le fil de ces deux auteurs:
ici

Very Happy

Merci, j'irai voir !
http://www.oliviabillington.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 17 Empty

Que lisez-vous en Mars?
Page 17 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 37  Suivant