Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Mars?

+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Que lisez-vous en Mars? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:13

Me voici revenu à la lecture commune "Australie" avec Carpentarie...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:18

Nezumi a écrit:
La Belle Mauve, de Téodoro Gilabert, c'est excellent.
Very Happy je l'ai commandé samedi Wink

Marko a écrit:
Me voici revenu à la lecture commune "Australie" avec Carpentarie...
un livre qui me tente depuis sa sortie.. et si tu vas nous faire un commentaire "à la Marko", je sais déjà que je ne vais pas pouvoir résister Wink
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:18

Après La Duchesse de Langeais (Balzac ; pas mal du tout, je ne m'attendais pas tout à fait à ça, le texte ressemble quasiment à un huis clos, une pièce de théâtre, il y a très peu de personnages) et Nuit de la Saint-jean (nouvelle de Per Olof Sundman, qui parle notamment d'une bouteille d'alcool, avec la grave question de savoir si elle a gelé ou pas pendant tous les mois où elle est restée planquée dehors), La Fille aux Yeux d'Or (Balzac)
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:20

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
La Belle Mauve, de Téodoro Gilabert, c'est excellent.
Very Happy je l'ai commandé samedi Wink

Tu as bien fait!
Par contre on ne reconnaît pas vraiment les lieux, ça se passe à la fin des années 80. Mais c'est drôle, farfelu et sympa comme tout. Je vais aller voir si le tableau de Martial Raysse est bien au Musée.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:25

Nezumi a écrit:
Par contre on ne reconnaît pas vraiment les lieux, ça se passe à la fin des années 80. Mais c'est drôle, farfelu et sympa comme tout. Je vais aller voir si le tableau de Martial Raysse est bien au Musée.
ce sera quand même marrant.. d'autant plus que je connais un tout petit peu Nantes - à ce moment, on a -même si on ne veut pas- des images en tête, et donc, n'importe ce qu'il va écrire, je vais me balader avec lui dans cette ville..
et surtout dans ce musée drunken
et tu vas nous dire pour le tableau..
si on ne va plus te revoir, c'est évident qu'il est hypnotisant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:31

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
ce sera quand même marrant.. d'autant plus que je connais un tout petit peu Nantes - à ce moment, on a -même si on ne veut pas- des images en tête, et donc, n'importe ce qu'il va écrire, je vais me balader avec lui dans cette ville..
et surtout dans ce musée drunken
et tu vas nous dire pour le tableau..
si on ne va plus te revoir, c'est évident qu'il est hypnotisant Wink

Il est assez grand apparemment, le narrateur nous donne ses proportions (environ 2,50 X 1, 20) et dit qu'il a un côté affiche publicitaire.
il est aussi question de ce film délicieux qu'est Lola, de Demy. Un régal je te dis.
Exactement le livre qu'il faut pour commencer le printemps.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:39

Qui me donne encore envie de lire un livre? Nezumi et Kenavo, le duo infernal.

Kenavo a écrit:
Citation :
un livre qui me tente depuis sa sortie.. et si tu vas nous faire un commentaire "à la Marko", je sais déjà que je ne vais pas pouvoir résister

Au risque de me répéter Marko, j'attends ton avis avec impatience (et vu la taille du livre je risque d'attendre un peu ).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:45

Madame B. a écrit:

Au risque de me répéter Marko, j'attends ton avis avec impatience (et vu la taille du livre je risque d'attendre un peu ).

Mais ça devrait aller vite car je suis en vacances cette semaine... cheers
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:46

Génial Marko, tu sais comment les occuper alors.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:12

krys a écrit:
Sépharade, d'Eliette Abécassis
Je compte sur toi pour nous donner tes impressions après lecture. J’avais écrit un petit qch sur Sépharade d’Eliette Abécassis du côté des fils « Un bon début, ça aide… » (p. 34) et « "One shot": Un auteur/un livre INDEX 1ère PAGE » (p. 20).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:19

Madame B. a écrit:
duo infernal? tu veux plutôt dire: Que lisez-vous en Mars? - Page 27 476572 et ange panne
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:17

Kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
Citation :
duo infernal? tu veux plutôt dire: Que lisez-vous en Mars? - Page 27 476572 et ange panne

Que lisez-vous en Mars? - Page 27 460852

Je lis Taxi.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:26

Madame B. a écrit:
Je lis Taxi.
si tu veux faire un commentaire par après, je peux créer le fil à partir du message de Traversay sur le 'One Shot': ici
en plus, Bibliomane disait l'autre jour aussi d'être en train de le lire.. faudrait peut être vraiment lui faire un fil Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:49

Taxi de qui ? Que lisez-vous en Mars? - Page 27 422215
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:04

Nezumi a écrit:
Taxi de qui ? Que lisez-vous en Mars? - Page 27 422215
rire

Khaled Al Khamissi

si tu suis le ici dans mon message, tu peux lire la 4e de couverture et le commentaire de Traversay Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 27 Empty

Que lisez-vous en Mars?
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant