| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 19:13 | |
| Me voici revenu à la lecture commune "Australie" avec Carpentarie... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 19:18 | |
| Après La Duchesse de Langeais (Balzac ; pas mal du tout, je ne m'attendais pas tout à fait à ça, le texte ressemble quasiment à un huis clos, une pièce de théâtre, il y a très peu de personnages) et Nuit de la Saint-jean (nouvelle de Per Olof Sundman, qui parle notamment d'une bouteille d'alcool, avec la grave question de savoir si elle a gelé ou pas pendant tous les mois où elle est restée planquée dehors), La Fille aux Yeux d'Or (Balzac) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 19:20 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- La Belle Mauve, de Téodoro Gilabert, c'est excellent.
je l'ai commandé samedi Tu as bien fait! Par contre on ne reconnaît pas vraiment les lieux, ça se passe à la fin des années 80. Mais c'est drôle, farfelu et sympa comme tout. Je vais aller voir si le tableau de Martial Raysse est bien au Musée. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 19:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- Par contre on ne reconnaît pas vraiment les lieux, ça se passe à la fin des années 80. Mais c'est drôle, farfelu et sympa comme tout. Je vais aller voir si le tableau de Martial Raysse est bien au Musée.
ce sera quand même marrant.. d'autant plus que je connais un tout petit peu Nantes - à ce moment, on a -même si on ne veut pas- des images en tête, et donc, n'importe ce qu'il va écrire, je vais me balader avec lui dans cette ville.. et surtout dans ce musée et tu vas nous dire pour le tableau.. si on ne va plus te revoir, c'est évident qu'il est hypnotisant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 19:31 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Par contre on ne reconnaît pas vraiment les lieux, ça se passe à la fin des années 80. Mais c'est drôle, farfelu et sympa comme tout. Je vais aller voir si le tableau de Martial Raysse est bien au Musée.
ce sera quand même marrant.. d'autant plus que je connais un tout petit peu Nantes - à ce moment, on a -même si on ne veut pas- des images en tête, et donc, n'importe ce qu'il va écrire, je vais me balader avec lui dans cette ville.. et surtout dans ce musée et tu vas nous dire pour le tableau.. si on ne va plus te revoir, c'est évident qu'il est hypnotisant Il est assez grand apparemment, le narrateur nous donne ses proportions (environ 2,50 X 1, 20) et dit qu'il a un côté affiche publicitaire. il est aussi question de ce film délicieux qu'est Lola, de Demy. Un régal je te dis. Exactement le livre qu'il faut pour commencer le printemps. |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 19:39 | |
| Qui me donne encore envie de lire un livre? Nezumi et Kenavo, le duo infernal. Kenavo a écrit: - Citation :
- un livre qui me tente depuis sa sortie.. et si tu vas nous faire un commentaire "à la Marko", je sais déjà que je ne vais pas pouvoir résister
Au risque de me répéter Marko, j'attends ton avis avec impatience (et vu la taille du livre je risque d'attendre un peu ). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 19:45 | |
| - Madame B. a écrit:
-
Au risque de me répéter Marko, j'attends ton avis avec impatience (et vu la taille du livre je risque d'attendre un peu ). Mais ça devrait aller vite car je suis en vacances cette semaine... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 19:46 | |
| Génial Marko, tu sais comment les occuper alors. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 21:12 | |
| - krys a écrit:
- Sépharade, d'Eliette Abécassis
Je compte sur toi pour nous donner tes impressions après lecture. J’avais écrit un petit qch sur Sépharade d’ Eliette Abécassis du côté des fils « Un bon début, ça aide… » ( p. 34) et « "One shot": Un auteur/un livre INDEX 1ère PAGE » ( p. 20). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Dim 21 Mar 2010 - 21:19 | |
| - Madame B. a écrit:
- Qui me donne encore envie de lire un livre? Nezumi et Kenavo, le duo infernal.
duo infernal? tu veux plutôt dire: et | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 22 Mar 2010 - 13:17 | |
| Kenavo a écrit: Madame B. a écrit: | Qui me donne encore envie de lire un livre? Nezumi et Kenavo, le duo infernal. | - Citation :
- duo infernal? tu veux plutôt dire: et
Je lis Taxi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 22 Mar 2010 - 13:26 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Taxi.
si tu veux faire un commentaire par après, je peux créer le fil à partir du message de Traversay sur le 'One Shot': icien plus, Bibliomane disait l'autre jour aussi d'être en train de le lire.. faudrait peut être vraiment lui faire un fil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Lun 22 Mar 2010 - 13:49 | |
| Taxi de qui ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |