| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 21:19 | |
| Terminé au soleil en pleine nature le doux et enchanteur La tournée d'automne de Jacques Poulin... Magnifique ! J'essaierai d'en parler...
Et lu ce soir La postérité du soleil d'Albert Camus. Textes, aphorismes, accompagnant des photographies de Henriette Grindat de l'Isle-sur-la-Sorgue et itinéraire par René Char. Sublime ! Livre d'une amitié et de l'amour d'un pays, ou plutôt d'un paysage.
Je vais commencer Le tour d'écrou d'Henry James. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mar 16 Mar 2010 - 23:50 | |
| Je suis passonniée et bouleversée par les textes forts et fortement littéraires de Janet Frame. dans Visages noyés! ..Plus encore peut-être que pour Le Lagon ... | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 8:56 | |
| - uolav a écrit:
- j'ai terminé "les chaussures italiennes". Superbe !
Déjà !!! T'as une fameuse descente Uolav | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 9:04 | |
| - Charlie a écrit:
- uolav a écrit:
- j'ai terminé "les chaussures italiennes". Superbe !
Déjà !!! T'as une fameuse descente Uolav Je n'ai aucun mérite, je n'ai pas réussi à le poser. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 10:47 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je vais commencer Le tour d'écrou d'Henry James.
C'est une petite merveille. Je te souhaite bonne lecture. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 10:48 | |
| je commence Le prestige de Christopher Priest. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 10:54 | |
| - odrey a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Je vais commencer Le tour d'écrou d'Henry James.
C'est une petite merveille. Je te souhaite bonne lecture. ah oui.. depuis que Darkanny a une phrase de ce livre en signature, je me dis que je devrais le lire | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 11:33 | |
| Une pièce montée de Blandine Le Caillet. | |
|
| |
alligator427 Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 12:31 | |
| - chrisdusud a écrit:
- alligator427 a écrit:
- Et en attente j'ai "Le seigneur des porcheries" de Tristan Egolf et "Acid Test" de Tom Wolfe. Et du Mishima aussi!
Un très bon livre alligator mais il faut parfois avoir l''estomac accroché... Cool! ça m'encourage à le lire, j'aime les trucs assez "trash"! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 12:36 | |
| - odrey a écrit:
- je commence Le prestige de Christopher Priest.
Ah ! Très bien ! Le film aussi, d'ailleurs ; c'est très intéressant de voir comment Christopher Nolan et son frère ont adapté ce livre très difficilement adaptable, du fait de sa construction. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 18:41 | |
| - animal a écrit:
- La maison enchantée de Musil.
c'est vraiment bien, c'est des textes repris retravaillés dans l'homme sans qualité et trois femmes... c'est le mélange de recherche et de vérité, c'est vraiment le mot que je choisi avec lui, la vérité dans le mouvement des phrases aussi. et en plus ça me fait penser que l'homme sans qualités doit bel et bien avoir ce qui m'a anéanti dans noces et trois femmes et que je n'avais pas tout à fait trouvé dans les désarrois de l'élève Törless... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 19:36 | |
| - animal a écrit:
et en plus ça me fait penser que l'homme sans qualités doit bel et bien avoir ce qui m'a anéanti dans noces et trois femmes et que je n'avais pas tout à fait trouvé dans les désarrois de l'élève Törless... L'homme sans qualités et Les désarrois de l'élève Törless sont vraiment très différents. J'ai beaucoup de mal à parler de L'homme sans qualités parce que c'est un des livres qui m'ont le plus marquée, c'est un univers à part entière, infiniment plus qu'un roman, complètement hors normes. Une expérience d'une très grande intensité, qui demande quand même une grande disponibilité. Je pense que c'est vraiment pour toi. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 17 Mar 2010 - 20:02 | |
| ne serait-ce que pour retrouver un peu de trois femmes, noces ou la maison enchantée qui présente un peu les mêmes qualités... je suis vraiment prêt à beaucoup. en le lisant on a cette pensée "c'est vraiment ça", et il surprend quand même et c'est aussi d'une beauté exceptionnelle... sans en faire trop. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 4:10 | |
| Instructions pour sauver le monde Rosa Montero | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 7:16 | |
| "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Shaffer et Barrows | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|