| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 8:58 | |
| Après Sept ans de Peter Stamm, je vais commencer ma lecture pour la LC Australie: Murray Bail, Les Pages | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 9:32 | |
| Dans mon train du matin j'ai commencé de lire Lune captive dans un oeil mort de Pascal Garnier, autre Ardéchois - au moins d'adoption - décédé ce mois,. Au bout de 3 pages et demie vous êtes embarqué(e) et la magie Garnier opère : un auteur génial. 25 pages et je suis enthousiasmé ; il ne m'a jamais déçu. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 11:04 | |
| - aériale a écrit:
-
- Sophie a écrit:
- Une pièce montée de Blandine Le Caillet.
Lecture sympa. J'ai vu que le film est sorti, je ne sais pas ce qu'il vaut... Ah oui!...J'ai vu aussi la bande-annonce de ce film et je m'étais promis de vérifier s'il était adapté du roman de Blandine Le Caillet...Je me souvenais que tu l'avais lu Aériale... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 16:17 | |
| Début de : Le terroriste N°20 d'Abdullah Thabit (Arabie Saoudite). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 17:05 | |
| Sept contes gothiques de Karen Blixen
et Le monde selon Garp de John Irving
Dernière édition par darkanny le Jeu 18 Mar 2010 - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 17:28 | |
| - monilet a écrit:
- Dans mon train du matin j'ai commencé de lire Lune captive dans un oeil mort de Pascal Garnier, autre Ardéchois - au moins d'adoption - décédé ce mois,. Au bout de 3 pages et demie vous êtes embarqué(e) et la magie Garnier opère : un auteur génial. 25 pages et je suis enthousiasmé ; il ne m'a jamais déçu.
Tu sais chaque matin quand je vois son pauvre visage j'ai un petit voile de tristesse qui me traverse. Bien d'accord Monilet, un auteur génial, un homme très touchant sous son humour caustique, il va nous manquer. Et moi non plus il ne m'a jamais déçue (Il s'est même bonifié avec le temps je trouve) Excusez ma parenthèse qui casse un peu l'ambiance, sinon je n'ai pas encore fini tout à fait La veine du vigneron, et quel roman! Très spécial, très prenant, je vous en parle sur le fil LC Auteurs N. Zealand. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 17:36 | |
| - aériale a écrit:
- Excusez ma parenthèse
j'y pense aussi tous les matins quand j'ouvre parfum.. je vais le garder en bonne mémoire.. et cela va me faire drôle de visiter cette année le festival où je l'ai rencontré l'année dernière - aériale a écrit:
- Très spécial, très prenant, je vous en parle sur le fil LC Auteurs N. Zealand.
et on va avoir un fil pour Miss Knox?? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 19:30 | |
| Avant qu'il ne soit trop tard , j'ai entamé un petit recueil de cinq nouvelles d'Andrzej Stasiuk, "Hiver" | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 20:17 | |
| - aériale a écrit:
Excusez ma parenthèse qui casse un peu l'ambiance, sinon je n'ai pas encore fini tout à fait La veine du vigneron, et quel roman! Très spécial, très prenant, je vous en parle sur le fil LC Auteurs N. Zealand. Une belle histoire d'ange et de vin, n'est-ce pas ? Je l'ai lu lors de mon séjour en Nouvelle-Zélande. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 18 Mar 2010 - 21:12 | |
| Je lis un polar italien Hollywood Palerme chez Métailié. Plaisant. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 0:37 | |
| Lettres édifiantes de la famille Rutherford Robert Louis Stevenson | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 10:07 | |
| - kenavo a écrit:
- et on va avoir un fil pour Miss Knox??
Avec grand plaisir Kena! J'ai hâte de vous la faire connaître. Une personnalité qui m'intrigue fort, même... - traversay a écrit:
- Une belle histoire d'ange et de vin, n'est-ce pas ? Je l'ai lu lors de mon séjour en Nouvelle-Zélande.
Tout à fait Traversay! Je ne savais pas que tu étais allé en NZ! (J'aime beaucoup ce pays) Tu nous diras aussi ce que tu en a pensé alors..? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 10:43 | |
| - aériale a écrit:
- kenavo a écrit:
- et on va avoir un fil pour Miss Knox??
Avec grand plaisir Kena! J'ai hâte de vous la faire connaître. Une personnalité qui m'intrigue fort, même...
- traversay a écrit:
- Une belle histoire d'ange et de vin, n'est-ce pas ? Je l'ai lu lors de mon séjour en Nouvelle-Zélande.
Tout à fait Traversay! Je ne savais pas que tu étais allé en NZ! (J'aime beaucoup ce pays) Tu nous diras aussi ce que tu en a pensé alors..? aériale, j'avais mis quelques mots sur le fil Nouvelle-Zélande en juin de l'année dernière ! Ce voyage reste le plus marquant en ma mémoire. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 11:02 | |
| Les Cavaliers de Joseph Kessel. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 19 Mar 2010 - 11:27 | |
| Je n'accroche pas du tout à Henry James et Le tour d'écrou. Je m'ennuie... Mais ma politique c'est de ne pas abandonner un livre... Alors je souffre parce que je ne lis plus parce que pas envie de lire ce livre qui m'ennuie alors que j'ai reçu des livres qui me tentent... Bon on va persister et voir si ça s'améliore. Laurent, qui l'a lu, m'a dit que non... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|