Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en Mars?

+56
Menyne
Babelle
Hexagone
monilet
alligator427
Mordicus
Emmanuelle Caminade
LaurenceV
Angeline
Clemence
Livvy
Lamouette
soliman
Chimère
Mirandoline
Maryvonne
Little devil
Nathria
Le Bibliomane
darkanny
odrey
Epi
Steven
Chatperlipopette
Lauraline79
bulle
krys
Sophie
Marie
tom léo
traversay
Eve Lyne
Charlie
Arabella
bix229
Madame B.
animal
Camille19
Cachemire
kali
majeanne
rivela
Fantaisie héroïque
Amapola
coline
uolav
Marko
kenavo
lisette
chrisdusud
la-lune-et-le-miroir
Maline
eXPie
Queenie
domreader
Aeriale
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Mars? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:46

darkanny a écrit:
A Aeriale et Kenavo

S'agissant du Paula Fox , les premières pages ne trompent pas : ça boit sec et dès le matin (alcool fort) , tout le monde est à cran autour de la mère qui distribue les bons et mauvais points

AH...tu me mets l'eau à la bouche Darrkanny. Ca m'a l'air d'être une histoire de famille bien retors...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:48

aériale a écrit:
darkanny a écrit:
A Aeriale et Kenavo

S'agissant du Paula Fox , les premières pages ne trompent pas : ça boit sec et dès le matin (alcool fort) , tout le monde est à cran autour de la mère qui distribue les bons et mauvais points

AH...tu me mets l'eau à la bouche Darrkanny. Ca m'a l'air d'être une histoire de famille bien retors...
de même.. Very Happy
je sens que j'ai délaissé trop longtemps cette auteure.. je vais mettre ce dernier acheté tout en haut de ma PAL
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:37

Relecture de Portable - Treize histoire à la manière ancienne d'Ingo Schulze, les 3 premières nouvelles m'enchantent déjà.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:46

Si j'ai bien compris plein de gens ont lu James Baldwin sur le forum, mais attendaient que j'ouvre un fil pour en parler jemetate

Sur la partie que j'ai lue, c'était en effet dommage qu'il n'y ait rien sur lui dans le forum. Comme quoi, il y a encore plein d'écrivains remarquables qui attendent l'ouverture d'un fil. Il ne nous reste plus qu'à nous mettre au travail roue
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:48

Arabella a écrit:
Si j'ai bien compris plein de gens ont lu James Baldwin sur le forum, mais attendaient que j'ouvre un fil pour en parler jemetate
bisous tu sais bien que je suis toujours partante pour ouvrir un fil.. mais c'est souvent le cas que j'ai fais ces lectures avant de venir sur Parfum.. donc, le moment que j'ai vu que tu allais lire Baldwin, je pense que c'est mieux pour toi de l'ouvrir - avec des impressions de lectures toutes fraîches Very Happy
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:07

Maline a écrit:
Citation :
Relecture de Portable - Treize histoire à la manière ancienne d'Ingo Schulze, les 3 premières nouvelles m'enchantent déjà.

Finalement, je vais peut-être revoir mon avis sur cet auteur car je n'avais pas trop aimé les autres nouvelles que j'avais lues.

Coline, bonne lecture.

Orientale, moi aussi j'avais été très déçue par Le dernier amour du président de Kourkov et du coup j'avais laissé tomber cet auteur.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:08

Sépharade, d'Eliette Abécassis
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:33

L'homme qui apprenait lentement - Thomas Pynchon (recueil de cinq nouvelles)
moinonplus
Envolée postale
moinonplus

Inscription le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:57

Jvais lire ces jours ci : Kundera, L’identité
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:10

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Je viens de terminer Agnès de Peter Stamm. Ecriture très dépouillée, beaucoup de distance par rapport aux personnages. Ce n'est pas trop ma tasse de thé, cela se laisse lire toutefois. Peut-être tenterai-je un autre de ses romans.
Very Happy voilà.. on vient aussi de le dire plusieurs fois pendant la lecture en commun qu'on a fait sur son dernier roman..

Oui, et aussi de voir que ce détachement n'empêche pas le lecteur d'être touché. Pas d'effets faciles chez Peter Stamm, sous cette simplicité il y a beaucoup de profondeur et de complexité. J'ai très envie de continuer à découvrir son oeuvre!
Pas d'effets faciles, je suis d'accord et peut-être serais-je touchée plus tard, lorsque je l'aurais digéré, pour l'instant je suis encore en colère rire (pas contre le livre, mais son personnage). En tout cas, Stamm est très intéressant.

Je pense que je vais commencer La locataire de Hilary Mantel.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:16

En attendant (avec impatience) mon prochain Garnier, je vais commencer "Une belle époque" De Kate Milie.
https://claudecolson.wordpress.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:20

moinonplus a écrit:
Jvais lire ces jours ci : Kundera, L’identité
Ah Kundera ; j'ai eu ma période Kundera : de très belles choses, notamment La plaisanterie(entre autres).
https://claudecolson.wordpress.com/
Lauraline79
Espoir postal
Lauraline79

Inscription le : 31/01/2010

MessageSujet: RE   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:13

Je commence ce soir-même Le Testament caché de Sébastian Barry.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:10

animal a écrit:
Les Cavaliers de Joseph Kessel.
et c'est de mieux en mieux. c'est une excellente surprise (et je ne m'attendais pas à un truc moisi hein !) panda
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:12

La Belle Mauve, de Téodoro Gilabert, c'est excellent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mars?   Que lisez-vous en Mars? - Page 26 Empty

Que lisez-vous en Mars?
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant