| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soliman Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 16:27 | |
| Achève LETTRES A TRINIDAD de A IDSTROM ( bof!) , prochain sur la liste MAUVAISE PENTE de KEITH RIDGWAY.
Concernant Irving (lecture parfois fastidieuse et situations délirantes que j'ai du mal à apprécier). Pas trop ma tasse de thé . L'hotel New hamphire peut etre... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 19:00 | |
| J'ai eu également ma période Irving. J'avais beaucoup aimé Garp. Je lis Un brillant avenir de Catherine Cusset. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 19:07 | |
| Je trouve que "une prière pour Owen" est le meilleur d'Irving, mais je n'ai pas tout lu ! encore des découvertes à faire !!! domreader le livre dont tu parles c'est "l'oeuvre de Dieu, la part du diable" Je retourne dans le monde virtuel de Rainbows End ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 19:20 | |
| Je commence La retraite aux flambeaux de Bernard Clavel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 19:22 | |
| J'ai beaucoup aimé Le monde selon Garp, mais je ne m'attendais à rien du tout en le lisant, ne connaissant pas l'auteur à l'époque... donc neutre et sans attentes démesurées, ce qui vaut mieux parfois... Après plusieurs abandons, je suis tombée dans une brocante sur un très vieux roman (année de publication 1978) avec une abominable couverture totalement rédhibitoire si je n'avais pas lu le nom de l'auteur : Leo Perutz ! Je commence donc Le maître du jugement dernier en me demandant bien ce qu'il me réservera. Le meilleur j'espère Ceci dit, cette couverture me fait tellement honte que je fais tout mon possible pour qu'on ne puisse par la remarquer en la camouflant du mieux que je peux lorsque je le lis dans le bus, c'est dire
Dernière édition par sentinelle le Mer 24 Mar 2010 - 19:30, édité 2 fois |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 19:28 | |
| Je crois que j'ai lu tout ce qu'a écrit Irving? Sauf Un enfant de la balle. Mon préféré, L'oeuvre de Dieu, la part du diable. Et sinon, j'ai commencé Le lièvre de Patagonie de Claude Lanzmann. Et La vaine attente de Nadeem Aslam. Et j'attends avec impatience que Nathria nous donne le titre de l'assemblage de pages dont elle parlait, nous pourrions en faire une lecture commune et envoyer nos notes à l'éditeur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 20:11 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 20:46 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 21:00 | |
| - Marie a écrit:
- Et j'attends avec impatience que Nathria nous donne le titre de l'assemblage de pages dont elle parlait, nous pourrions en faire une lecture commune et envoyer nos notes à l'éditeur?
Assemblage de pages Excellente idée ! Nath, le titre, le titre, le titre, le titre Je compatis Sentinelle | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 21:45 | |
| Un aller simple Didier Van Cauwelaert. Et je souris beaucoup. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 22:33 | |
| Les destinées sentimentales de Jacques Chardonne. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 22:51 | |
| Après La Fille aux Yeux d'Or (Balzac, bien sûr ; en quelque sorte un pendant charnel de La Duchesse de Langeais, dans le même volume), Requiem pour un paysan espagnol (Ramon J. Sender). | |
|
| |
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: lecture de mars 2010 Jeu 25 Mar 2010 - 10:08 | |
| Je commence le dernier roman de J.P. Santini ( auteur que j'ai récemment découvert avec Isula blues ): C'est toujours la même histoire ( Editions Clémentine, janvier 2010,190 p.). C'est un roman en deux parties qui a pour thème l'amour , comme "ligne d'horizon" ou "ligne de fuite" ... | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 13:34 | |
| - Marie a écrit:
- Non, surtout pas! Dans un tel contexte, il te faut une cellule psychologique d'écoute et nous sommes là!Sinon, tu vas faire des cauchemars!!!
Bon, alors, que te dire? Que l'auteur est venu me demander si je voulais bien l'accueillir pour une signature? Que j'ai accepté sans avoir lu le livre? Erreur professionnelle!!! Que du coup, j'ai lu le livre... Qu'au thème, ça commençait déjà euh... Qu'à la première faute d'orthographe, j'ai eu un sentiment maternel de "Oups, mais ça arrive les petites coquilles.."; qu'à la deuxième "Faudrait quand même que je lui dise..."; qu'à la troisième "Bon...bon...bon", qu'à la quatrième "Il manque des lettres sur la machine à écrire ou quoi?"; qu'aux erreurs d'expression; qu'à la lourdeur du récit, qu'au vide sidérant de ce qui en ressort, je suis atterrée que cet auteur ait été bafoué parce qu'on ne l'a pas respecté et que personne ne lui a dit:"C'est parfait pour votre journal intime!Mais de là à vouloir se faire publier...". - odrey a écrit:
- J'ai pas compris. Il a déjà été publié ce livre? Ou tu
fais parti du comité de lecture? Parce qu'effectivement, ce livre est publié, se vend et est diffusé... - eXPie a écrit:
- Je vais me sentir menacé par tous les livres que je ne connais pas, à chaque fois j'aurais peur que ce soit ton livre...
Mais nooooonnn, tu ne vas pas tomber dessus. Il n'y a que les Indiana Jones de la littérature, payés, comme moi, pour écumer les fonds de rayons à la recherche d'une perle rare ou d'un trésor caché... Te rappelles-tu de "Les aventuriers de l'arche perdue"? Hé bien, Je serais aussi directe qu'Indie: "Ne regarde pas, Marion, ne regarde pas quoi qu'il arrive!"... Alors voilà, j'ai mis ce livre dans une caisse fermée qui a été rangée dans un grand hangar, on ne sait pas où et voilà... Quant à toutes les réactions autour de ce "trucs": S'pèces de joyeux drilles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|