| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 13:44 | |
| - Nathria a écrit:
Bon, alors, que te dire? Que l'auteur est venu me demander si je voulais bien l'accueillir pour une signature? Que j'ai accepté sans avoir lu le livre? Erreur professionnelle!!! Que du coup, j'ai lu le livre... Qu'au thème, ça commençait déjà euh... Qu'à la première faute d'orthographe, j'ai eu un sentiment maternel de "Oups, mais ça arrive les petites coquilles.."; qu'à la deuxième "Faudrait quand même que je lui dise..."; qu'à la troisième "Bon...bon...bon", qu'à la quatrième "Il manque des lettres sur la machine à écrire ou quoi?"; qu'aux erreurs d'expression; qu'à la lourdeur du récit, qu'au vide sidérant de ce qui en ressort, je suis atterrée que cet auteur ait été bafoué parce qu'on ne l'a pas respecté et que personne ne lui a dit:"C'est parfait pour votre journal intime!Mais de là à vouloir se faire publier...".
Ce que tu dis est formidable, Nathria : l'auteur n'a pas été respecté. C'est vrai que c'est indigne de la part d'un éditeur, mais peut-être est-ce un éditeur participatif ou à compte d'auteur abusif ? J'ai un jour croisé une jeune fille qui voulait être publiée, elle est passée par un "éditeur" sur internet, auquel elle a versé 500 euros je pense. Elle a également payé pour une correction, or, il reste des tas de fautes. Consternant. Et pour elle, le fait que l'éditeur refuse un manuscrit était positif. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 14:02 | |
| - Nathria a écrit:
- Marie a écrit:
- Non, surtout pas! Dans un tel contexte, il te faut une cellule psychologique d'écoute et nous sommes là!Sinon, tu vas faire des cauchemars!!!
Bon, alors, que te dire? Que l'auteur est venu me demander si je voulais bien l'accueillir pour une signature? Que j'ai accepté sans avoir lu le livre? Erreur professionnelle!!! Que du coup, j'ai lu le livre... Qu'au thème, ça commençait déjà euh... Qu'à la première faute d'orthographe, j'ai eu un sentiment maternel de "Oups, mais ça arrive les petites coquilles.."; qu'à la deuxième "Faudrait quand même que je lui dise..."; qu'à la troisième "Bon...bon...bon", qu'à la quatrième "Il manque des lettres sur la machine à écrire ou quoi?"; qu'aux erreurs d'expression; qu'à la lourdeur du récit, qu'au vide sidérant de ce qui en ressort, je suis atterrée que cet auteur ait été bafoué parce qu'on ne l'a pas respecté et que personne ne lui a dit:"C'est parfait pour votre journal intime!Mais de là à vouloir se faire publier...".
Publié par une maison d'édition prétendûment sérieuse ou par une de ces maisons d'éditions que l'on voit se multiplier et qui publient tout et n'importe quoi du moment que l'auteur les paie pour être édité? Pas de corrections coquilles multiples, papier et reliure de m..de, pas de distribution, et j'en passe... (L'autre jour, dans les pubs qui s'affichent sur le forum: Faites-vous éditer pour 35 euros!... Hum...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 16:03 | |
| - Nathria a écrit:
- Il n'y a que les Indiana Jones de la littérature
voilà ton rang attribué si tu arrives au prochain mille.. Zen littéraire est vraiment trop ennuyeux pour toi.. tu sera notre Indiana Jones de la littérature | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 20:00 | |
| - Nathria a écrit:
- Ne regarde pas, Marion, ne regarde pas quoi qu'il arrive!"... Alors voilà, j'ai mis ce livre dans une caisse fermée qui a été rangée dans un grand hangar, on ne sait pas où et voilà...
Nathria tu sais que tu es vraiment trop poilante! Je ris toute seule devant mon ordi comme une gaga. Merci en tout cas pour le fou rire... Sinon j'ai fini Sept ans (Excellent!!) et je me suis jetée illico sur Un jour comme celui-ci de ce même Peter Stamm. Ca a l'air partie pour le même genre de personnage: indécis, un peu spectateur de sa vie, mais pour l'instant il m'accroche quand-même... (J'entends déjà les soupirs de Epi ) | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 20:53 | |
| Une vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly Tiens nous au courant, je m'interresse à cet auteur. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 21:31 | |
| - Orientale a écrit:
- Arabella a écrit:
- Les destinées sentimentales de Jacques Chardonne.
Est-ce que le roman est aussi beau que le film d'Olivier Assayas? Il y avait Emanuelle Beart dans le fiilm, une actrice que j'aime beaucoup. Je n'ai pas vu le film. Mais le livre est | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Jeu 25 Mar 2010 - 22:12 | |
| Le débat sur le fil de Paul Auster m'amène à lire Tombouctou | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 26 Mar 2010 - 7:22 | |
| "Paris-Brest" de Tanguy Viel | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 26 Mar 2010 - 7:57 | |
| - coline a écrit:
- Publié par une maison d'édition prétendûment sérieuse ou par une de ces maisons d'éditions que l'on voit se multiplier et qui publient tout et n'importe quoi du moment que l'auteur les paie pour être édité?
Pas de corrections coquilles multiples, papier et reliure de m..de, pas de distribution, et j'en passe... (L'autre jour, dans les pubs qui s'affichent sur le forum: Faites-vous éditer pour 35 euros!... Hum...) Exactement! Si tu savais combien ça me hérisse que ces gens profitent de la naïveté du petit papy qui veut voir sa seule création consacrée parce qu'il voit le temps passer ou de la modeste dame qui veut sortir de son quotidien, écrit sur un cahier à grands carreaux dans sa cuisine et se dit pourquoi pas? Je vois ces gens qui viennent me voir les yeux plein d'espoir, puis qui reviennent, et encore, et s'aperçoivent que le stock inconsidéré qu'ils ont "acheté" ne s'écoulera jamais et que l'argent a fondu comme neige au soleil... Ca m'insupporte de recevoir des coups de téléphone de gens de l'autre bout de la France qui me présentent leur livre et me demandent de les avoir en stock et ne comprennent pas pourquoi je refuse. Parce que personne ne leur a expliqué comment fonctionnait le circuit du livre. A chaque fois, je prends le temps de le faire. Certains téléphonent dans toutes les librairies (je ne vous raconte pas le temps et l'argent dépensés), ignorant qu'il existe des "groupes" d'achat et que les petites librairies n'auront pas les moyens de prendre du stock "mort". Ca m'énerve vraiment car c'est profiter de la détresse ou du rêve de gens qui, souvent, n'ont pas les moyens de réagir psychologiquement au refus... Je ne le répèterai jamais assez: ne payez pas pour vous faire éditer! - kenavo a écrit:
- Nathria a écrit:
- Il n'y a que les Indiana Jones de la littérature
voilà ton rang attribué si tu arrives au prochain mille.. Zen littéraire est vraiment trop ennuyeux pour toi.. tu sera notre Indiana Jones de la littérature C'est malin, ça! Indie (entre amis) suffira! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 26 Mar 2010 - 11:13 | |
| Je lis Aurelien d'Aragon. C'est magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 26 Mar 2010 - 11:14 | |
| En même temps je lis 'le cercle littéraire des éplucheurs de patates', c'est divertissant. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 26 Mar 2010 - 11:15 | |
| Malheureusement il y aura toujours des gens incrédules prêts à débourser ce qu'il faut pour voir leur livre "éditer". C'est marrant parce que finalement les gens lisent peu mais beaucoup veulent être publié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Ven 26 Mar 2010 - 11:18 | |
| - odrey a écrit:
- Malheureusement il y aura toujours des gens incrédules prêts à débourser ce qu'il faut pour voir leur livre "éditer". C'est marrant parce que finalement les gens lisent peu mais beaucoup veulent être publié.
A partir du moment où on ecrit on veut être lu (dans la majorité des cas) Par contre rares sont les livres intéressants sur le nombre de ceux qui sont publiés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|