| Que lisez-vous en Mars? | |
|
+56Menyne Babelle Hexagone monilet alligator427 Mordicus Emmanuelle Caminade LaurenceV Angeline Clemence Livvy Lamouette soliman Chimère Mirandoline Maryvonne Little devil Nathria Le Bibliomane darkanny odrey Epi Steven Chatperlipopette Lauraline79 bulle krys Sophie Marie tom léo traversay Eve Lyne Charlie Arabella bix229 Madame B. animal Camille19 Cachemire kali majeanne rivela Fantaisie héroïque Amapola coline uolav Marko kenavo lisette chrisdusud la-lune-et-le-miroir Maline eXPie Queenie domreader Aeriale 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 11:28 | |
| je viens de terminer "l'olympe des Infortunes". Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'ai commencé "Fugitives" et en parallèle "pesticides" | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 11:44 | |
| Une confidence de Maigret de G.S | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 12:15 | |
| Nathria ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 14:07 | |
| Comme je sens de fortes probabilités pour qu'Irving soit au portail d'avril, je vais ressortir Un mariage poids moyen (j'ai un vague souvenir de l'avoir lu, mais je n'en suis plus très sûre)... et ça m'incitera peut-être à m'acheter Le monde selon Garp... (quoi c'est juste la 150ème fois que je le dis). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 14:38 | |
| Tu ferais mieux de commencer par le Monde selon Garp, Queenie, mais bon ... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 14:47 | |
| - bix229 a écrit:
- Tu ferais mieux de commencer par le Monde selon Garp, Queenie, mais bon ...
D'abord Irving je ne le commence pas, je le connais bien, très bien, et depuis longtemps. Ensuite, Le monde selon Garp, je l'ai pas. Je l'ai jamais eu. On me l'a prêté une fois, mais j'ai envie d'avoir mon exemplaire pour le lire comme je veux, et le gribouiller s'il faut. Et ça me pèse un peu d'entendre toujours que c'est LE livre d'Irving... Alors j'ose pas, peur d'être déçue. Mais je l'aurais un jour. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 14:51 | |
| - Queenie a écrit:
- Comme je sens de fortes probabilités pour qu'Irving soit au portail d'avril, je vais ressortir Un mariage poids moyen (j'ai un vague souvenir de l'avoir lu, mais je n'en suis plus très sûre)... et ça m'incitera peut-être à m'acheter Le monde selon Garp... (quoi c'est juste la 150ème fois que je le dis).
C'est le premier Irving que j'ai lu. Si tu aimes cet auteur, tu ne seras pas déçue. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 14:54 | |
| - Queenie a écrit:
- Et ça me pèse un peu d'entendre toujours que c'est LE livre d'Irving... Alors j'ose pas, peur d'être déçue.
tu vas l'être.. en tout cas je l'étais.. je le trouvais pas mal.. mais pas si génialissime que tout le monde me le disait.. et je t'encourage pour Un mariage poids moyen, un livre bien bon.. pas son mieux.. mais bien (et surtout une scène devant le garage en pleine nuit... tu ne vas plus l'oublier.. en tout cas moi je ne l'ai pas - et ce sont bientôt 30 ans que j'ai lu ce livre ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 14:58 | |
| ah les avis sont partagés!! C'est le moment de prendre les paris! Va t elle être décue ou pas?! Moi j'avoue que j'ai bien peur que le monde selon garp ait un petit goût de démodé mais bon si on aime Irving ça va peut être marcher... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 15:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 15:18 | |
| Queenie, va falloir que tu te lances: on est déjà a du 8 contre 1... - Spoiler:
(beaucoup de parieurs ici, notamment Kénavo, je ne pensais vraiment pas...)
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 15:23 | |
| - odrey a écrit:
- Et bien moi, j'ai commencé par Garp (pour l'instant c'est mon seul Irving) et j'ai été partagé. Il y avait des moments que je trouvais géniaux et d'autre où je m'ennuyais ferme. Du coup, ça me rassure quand vous dites que ce n'est pas son meilleur. Faut que j'en tente un autre.
en ce qui me concerne, j'ai ma phase 'Irving' derrière moi, mais il a encore toujours des lecteurs qui aiment.. donc, pourquoi pas.. mais d'un autre aspect, ce n'est pas non plus incontournable - chrisdusud a écrit:
- Queenie, va falloir que tu te lances: on est déjà a du 8 contre 1...
- Spoiler:
moi?? faire des paris?? jamais | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 16:08 | |
| J'ai commencé par Garp aussi et si les trois ou quatre autres que j'ai lu après m'ont plu, je ne les ai pas trouvés aussi bons. Mais si les attentes sont très élevées, il faut le lire sans plus attendre | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? Mer 24 Mar 2010 - 16:10 | |
| - kenavo a écrit:
- odrey a écrit:
- Et bien moi, j'ai commencé par Garp (pour l'instant c'est mon seul Irving) et j'ai été partagé. Il y avait des moments que je trouvais géniaux et d'autre où je m'ennuyais ferme. Du coup, ça me rassure quand vous dites que ce n'est pas son meilleur. Faut que j'en tente un autre.
en ce qui me concerne, j'ai ma phase 'Irving' derrière moi, mais il a encore toujours des lecteurs qui aiment.. donc, pourquoi pas.. mais d'un autre aspect, ce n'est pas non plus incontournable
- chrisdusud a écrit:
- Queenie, va falloir que tu te lances: on est déjà a du 8 contre 1...
- Spoiler:
moi?? faire des paris?? jamais Garp, c'est franchement le livre d'Irving que j'ai le moins aimé, je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin. Il y en a vraiemnt de mieux comme Une Prière pour Owen Meanie ou The Cider House Rules (me souviens plus du titre en français) mais c'est l'histoire de ce foyer /orphelinat dirigé par un médecin avorteur, celui-là était vraiment très bon; j'avoue que j'ai laissé tomber Irving pace que c'est toujours un peu la m^me chose à la fin, que ses procédés littéraires sont toujours les mêmes et que les histoires devenaient moins bonnes. Néanmoins les dux ou trois premiers livres qu'on lit de lui sont toujours bonnes à prendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mars? | |
|