Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:01

Maryvonne a écrit:
Mon régime a base de bananes et de bières fait effet.
Une élève m'a demandée quand j'allais accoucher.
Et elle a bien insisté. Héhé.

Arrête la banane, tout de suite ! impatient content
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:12

le tout, c'est de bien savoir la porter
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:18

Ca peut être valable pour la bière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:03

Maryvonne a écrit:
le tout, c'est de bien savoir la porter

Ou comme ça:
Vie de merde - Page 20 Joseph10
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:49

Maryvonne a écrit:
Mon régime a base de bananes et de bières fait effet.
Une élève m'a demandée quand j'allais accoucher.
Et elle a bien insisté. Héhé.

En fait comme tous les élèves elle rêvait d'un arrêt pour cause de maternité par remplacé. Tous ces cours inutiles en moins....

Surtout mai-juin quand il commence (normalement) à faire beau, pas envie d'être enfermé dans une salle de classe....
Revenir en haut Aller en bas
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptySam 15 Mai 2010 - 0:09

Dans quelques jours, cela fera bientôt 10 ans que ma mère est décédée, 4 ans que je suis diagnostiquée maniaco-depressive et des années que je m'interdis le bonheur tout en bouffant celui de la personne que j'aime le plus. Il est minuit, le désespoir m'envahit et la culpabilité me ronge.
Demain il faut retourner travailler et mettre les soucis de côté. Puis il faut revoir la famille et faire semblant d'aller bien. Puis il faut aimer, savoir être la compagne idéale et ça, je ne peux l'inventer.

A vous tous je ne vous demande pas pardon, à ce lui que j'aime, non plus. Un mot ne pourra jamais réparé une douleur ou une blessure et encore moins remplacer, transformer ou rattraper le temps, les actes. Alors j'estime qu'un pardon ne se demande pas, il s'obtient, en silence.

Que ce topic continue.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptySam 15 Mai 2010 - 2:12

En passant, je reçoit ton post, en le lisant avec mes yeux mais aussi avec tous mes autres sens. J'ai l'impression de ne rien pouvoir faire pour toi, alors je t'offre des mots, dérisoires, sans doute, mais....

Citation :
Le Verbe Être


Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas d'ailes, il ne se tient pas nécessairement à une table desservie sur une terrasse, le soir, au bord de la mer. C'est le désespoir et ce n'est pas le retour d'une quantité de petits faits comme des graines qui quittent à la nuit tombante un sillon pour un autre. Ce n'est pas la mousse sur une pierre ou le verre à boire. C'est un bateau criblé de neige, si vous voulez, comme les oiseaux qui tombent et leur sang n'a pas la moindre épaisseur. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Une forme très petite, délimitée par un bijou de cheveux. C'est le désespoir. Un collier de perles pour lequel on ne saurait trouver de fermoir et dont l'existence ne tient pas même à un fil, voilà le désespoir. Le reste, nous n'en parlons pas. Nous n'avons pas fini de deséspérer, si nous commençons. Moi je désespère de l'abat-jour vers quatre heures, je désespère de l'éventail vers minuit, je désespère de la cigarette des condamnés. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas de coeur, la main reste toujours au désespoir hors d'haleine, au désespoir dont les glaces ne nous disent jamais s'il est mort. Je vis de ce désespoir qui m'enchante. J'aime cette mouche bleue qui vole dans le ciel à l'heure où les étoiles chantonnent. Je connais dans ses grandes lignes le désespoir aux longs étonnements grêles, le désespoir de la fierté, le désespoir de la colère. Je me lève chaque jour comme tout le monde et je détends les bras sur un papier à fleurs, je ne me souviens de rien, et c'est toujours avec désespoir que je découvre les beaux arbres déracinés de la nuit. L'air de la chambre est beau comme des baguettes de tambour. Il fait un temps de temps. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. C'est comme le vent du rideau qui me tend la perche. A-t-on idée d'un désespoir pareil! Au feu! Ah! ils vont encore venir... Et les annonces de journal, et les réclames lumineuses le long du canal. Tas de sable, espèce de tas de sable! Dans ses grandes lignes le désespoir n'a pas d'importance. C'est une corvée d'arbres qui va encore faire une forêt, c'est une corvée d'étoiles qui va encore faire un jour de moins, c'est une corvée de jours de moins qui va encore faire ma vie.

André Breton (1896 - 1966)


Citation :
Arrêtez les pendules, coupez le téléphone,
Pourvu qu'il n'aboie point, jetez un os au chien
Etouffez les pianos et qu'un tambour voilé
Au sortir du cercueil, accompagne le deuil.

Que les avions décrivent des cercles en gémissant
Et tracent dans le ciel ces trois mots : il est mort
Nouez un crêpe au cou des oiseaux blancs
Ajoutez des gants noirs aux tenues des agents

Cétait mon nord, mon sud, l'orient et l'occident
Mon travail en semaine, mon repos du dimanche
Mon midi, mon minuit, ma parole, mon chant
Je pensais que jamais l'amour ne finirait ; j'avais tort

Etoiles, disparaissez, qu'il n'en reste plus une
Démontez le soleil et remballez la lune
Asséchez l'océan, balayez les forêts
Car rien de bon ne peut advenir désormais.

Wystan Hugh Auden (1907-1973)

Ils ne sont pas bien gais mais m'ont fait énormément de bien il n'y a pas si longtemps, tant il est vrai que les mots soulagent.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptySam 15 Mai 2010 - 3:50

Nestat a écrit:
Dans quelques jours, cela fera bientôt 10 ans que ma mère est décédée, 4 ans que je suis diagnostiquée maniaco-depressive et des années que je m'interdis le bonheur tout en bouffant celui de la personne que j'aime le plus. Il est minuit, le désespoir m'envahit et la culpabilité me ronge.
Demain il faut retourner travailler et mettre les soucis de côté. Puis il faut revoir la famille et faire semblant d'aller bien. Puis il faut aimer, savoir être la compagne idéale et ça, je ne peux l'inventer.

A vous tous je ne vous demande pas pardon, à ce lui que j'aime, non plus. Un mot ne pourra jamais réparé une douleur ou une blessure et encore moins remplacer, transformer ou rattraper le temps, les actes. Alors j'estime qu'un pardon ne se demande pas, il s'obtient, en silence.

Que ce topic continue.
Vie de merde - Page 20 20940 Une mauvaise passe , courage Nestat Vie de merde - Page 20 184927

Steven, merci pour ces 2 textes. Vie de merde - Page 20 807321
Revenir en haut Aller en bas
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:43

Merci à vous. D'autant plus que j'aime beaucoup Breton "Il fait un temps de temps" très connu non?
Quant au deuxième poème, je le connaissais sans en avoir retenu le nom de l'auteur. Lorsqu'un être cher disparait, la douleur est si forte qu'on ne peut pas comprendre que le monde ne s'arrête pas de tourner. On voudrait que tous soient en deuil.
Moi je n'ai pas connu ce sentiment, je n'ai pas accepté et compris cette disparition avant de nombreuses années. En même temps, aucun enfant de 10 ans ne devrait perdre sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:37

Sur un ton plus léger :

Je suis montée sur le pèse personne aujourd'hui et j'ai pleuré mes longs et laborieux efforts qui se sont si vites éclipsés. Si mon corps ressemble à ça à 20ans, ce sera comment à 40, puis à 50?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:43

balance ton pèse personne !(zavez remarqué ? , balance ......pèse personne : même sens , trop fort !) et pour continuer : pèse personne ....eh bien ça pèse personne , donc ça sert à rien !

Voilà , espère que ça déclenchera un sourire , parce que moi je crois qu'il vaut mieux que j'aille travailler avec une inspiration pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:45

Le pauvre, il ne fait que dire la vérité, je ne balancerai jamais personne pour ça, mais bien trouvé, j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:52

Tiens. Allez jvais y passer. Histoire de râler aussi.
(J'ai tout fini mon gâteau nantais!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:30

Queenie a écrit:
Tiens. Allez jvais y passer. Histoire de râler aussi.
(J'ai tout fini mon gâteau nantais!!!!!!!!!!!!)
On a été plus sage à la maison, il en reste encore 1/4. Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:31

Epi a écrit:
Queenie a écrit:
Tiens. Allez jvais y passer. Histoire de râler aussi.
(J'ai tout fini mon gâteau nantais!!!!!!!!!!!!)
On a été plus sage à la maison, il en reste encore 1/4. Incroyable !

Wa ! C'est irréel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 20 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: