Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 65  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:05

odrey a écrit:
Moi je vous le dit, auxiliaire de vie c'est limite un sacerdoce.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:41

Respect pour tous les travailleurs du Privé et du Public...................................et courage pour ceux qui devront travailler encore plus longtemps pour toucher leur retraite !

Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:00

Bédoulène a écrit:
Respect pour tous les travailleurs du Privé et du Public...................................et courage pour ceux qui devront travailler encore plus longtemps pour toucher leur retraite !

D'ici à ce que je sois à la retraite, le gouvernement à le temps de pondre encore 20 réformes.
:apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:03

Bédoulène a écrit:
Respect pour tous les travailleurs du Privé et du Public...................................et courage pour ceux qui devront travailler encore plus longtemps pour toucher leur retraite !

Effectivement courage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:44

J'en ai tellement marre des réflexions à la 'noix' (j'édulcore) sur les profs et leur vie si douce que quand on se trouve dans un dîner ou un repas où je ne connais pas forcément les gens, et qu'on me demande ma profession je dis 'Je suis secrétaire' puis à la question 'Dans quel domaine?' je dis : 'Dans une boîte qui fabrique des volets roulants.' Direct, la conversation change de sujet.

Ainsi je n'entends plus le récit de toutes les expériences malheureuses des martyrs de l'éducation nationale et de profs malveillants et très cons, et les blagues fines du genre 'Tu as eu deux bonnes raisons de faire prof: Juillet et Août !' Pfffff.... - Ce qui me donne toujours envie de renverser mon verre de champagne sur les genoux du voisin si fin.

Pour info: je travaille entre 50 et 60 heures par semaine, dimanches et jours fériés compris... alors les amalgames et généralisations ne me font plus bondir, mais pouffer.

Ceci dit, pour Hope, les concours de recrutement des professeurs de l'Education Nationale sont ouverts à tous et il n'y a pas de limite d'âge. Il ne faut donc plus hésiter à rejoindre les rangs des fainéants qui se la coulent douce et sont si grassement payés. C'est une aubaine à ne pas manquer.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:49

confused euhhhh, je ne voulais offenser personne... je ne parle pas de la fainéantise des fonctionnaires en général mais de l'incompétence de certains, sans généraliser et je sais bien que ça existe dans le privé, je ne cherche pas à faire de généralisation. En fait, ce qui m'énerve c'est plutôt le dysfonctionnement de certaines administrations...

Spoiler:

Je sais très bien qu'il y a des planqués partout et pas plus dans le fonctionnariat qu'ailleurs, des incompétents aussi. Mais je suis la première à le reconnaître et à être contente quand quelqu'un fait bien son boulot. Je répète que je ne généralise pas, j'ai horreur de ça. Mon mari est fonctionnaire, je sais très bien que rien n'est à généraliser !!

Encore désolée si je m'étais mal fait comprendre tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:02

Quant aux profs, j'admire tous ceux qui travaillent dans l'enseignement. Je n'aurais jamais eu la patience de faire ça ! Là où ça m'énerve c'est si ils pensent avoir un métier plus dur que les autres. Je pense que chaque métier a ses contraintes et ses bons côtés. Les métiers de l'enseignements sont de nobles métiers, c'est très certainement usant et on n'a sans doute pas beaucoup de reconnaissance car beaucoup pensent que c'est tranquille et je ne pense pas que ça le soit mais bon si on regarde les métiers de soignants, les pompiers, les militaires, les ouvriers dans les usines... tous ces métiers ont également des contraintes. La réalité d'un métier est très souvent ignorée par ceux qui ne le pratiquent pas. L'essentiel est de faire un métier que l'on aime et que l'on a si possible choisi, et si c'est le cas je pense que c'est gagné.
Ceux que je plains le plus sont ceux qui n'ont pu pour des raisons x ou y faire ce qu'ils souhaitaient vraiment ou du moins travailler dans la branche choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:27

domreader a écrit:
J'en ai tellement marre des réflexions à la 'noix' (j'édulcore) sur les profs et leur vie si douce que quand on se trouve dans un dîner ou un repas où je ne connais pas forcément les gens, et qu'on me demande ma profession je dis 'Je suis secrétaire' puis à la question 'Dans quel domaine?' je dis : 'Dans une boîte qui fabrique des volets roulants.' Direct, la conversation change de sujet.
laugh

Pardon : en fait ça n'a rien de drôle et révèle un malaise bien compréhensible.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:30

Pas de problème shéhérazade !! Il y a des planqués partout et c'est vrai chez les fontionnaires et les profs comme chez les autres.
Beaucoup de gens ont tendance à penser que l'herbe est bien plus verte chez le voisin. Avec l'âge, je m'aperçois que c'est rarement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:56

domreader a écrit:
J'en ai tellement marre des réflexions à la 'noix' (j'édulcore) sur les profs et leur vie si douce que quand on se trouve dans un dîner ou un repas où je ne connais pas forcément les gens, et qu'on me demande ma profession je dis 'Je suis secrétaire' puis à la question 'Dans quel domaine?' je dis : 'Dans une boîte qui fabrique des volets roulants.' Direct, la conversation change de sujet.


Ca pourrait constituer un bon test destiné aux nouvelles personnes fraîchement rencontrées.
Face aux remarques désobligeantes de certains concernant la vie des profs, tu saurais directement s'il est utile ou non de poursuivre ton repas en compagnie de ces personnes, et ça t'éviterait de perdre ton temps ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:31

domreader a écrit:
J'en ai tellement marre des réflexions à la 'noix' (j'édulcore) sur les profs et leur vie si douce que quand on se trouve dans un dîner ou un repas où je ne connais pas forcément les gens, et qu'on me demande ma profession je dis 'Je suis secrétaire' puis à la question 'Dans quel domaine?' je dis : 'Dans une boîte qui fabrique des volets roulants.' Direct, la conversation change de sujet.

Ainsi je n'entends plus le récit de toutes les expériences malheureuses des martyrs de l'éducation nationale et de profs malveillants et très cons, et les blagues .

rire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:30

Orientale a écrit:


Citation :
J'adore traduire du bulgare en francais, mais tout a part des textes a terminologie technique. Et voila que je n'ai pas pu refuser a ma directrice un traduction du domaine du batiment, en fait c'est un projet-calculation de travaux de restauration...grrrr Et tout cela sans etre payee, bien sur.

Elle profite bien de toi, ta directrice. On pourrait peut-être t'envoyer le fouet d'Arabella.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:32

Orientale a écrit:
J'adore traduire du bulgare en francais, mais tout a part des textes a terminologie technique. Et voila que je n'ai pas pu refuser a ma directrice un traduction du domaine du batiment, en fait c'est un projet-calculation de travaux de restauration...grrrr humeur Et tout cela sans etre payee, bien sur.
Dis toi que toute expérience, aussi désagréable soit elle, a un côté positif. Tu vas apprendre plein de choses sur le bâtiment joie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:38

Epi a écrit:
Tu vas apprendre plein de choses sur le bâtiment
il y a un côté positif dans cela??? Razz

encouragement courage Orientale
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:47

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Tu vas apprendre plein de choses sur le bâtiment
il y a un côté positif dans cela??? Razz
Ben oui... C'est évident rire
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 51 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 58 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: