| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 19:12 | |
| - Nezumi a écrit:
- A toi l'honneur. Ma spécialité c'est plutôt Coup de foudre sous les baobabs.
Je vais y songer... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 19:43 | |
| Après Vengeance sur la plaine du temple Goji-in et autres récits historiques (de Mori Ôgai, pas le livre idéal pour aborder son oeuvre), Bouvard et Pécuchet (Flaubert). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 20:45 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 21:46 | |
| Je vais continuer dans la lecture commune avec Une ceinture de feuilles de Patrick White. Je viens de finir un excellent livre, mais comme sa probabilité d'être traduit est à mon avis à peu près nulle, je ne vais pas vous en dire plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 22:01 | |
| - eXPie a écrit:
- Ludo28 a écrit:
- Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
C'est le bon jour pour le commencer, alors ! Tu me fais penser qu'il y a une épidémie de Pancolite dans le métro parisien. C'est très curieux, il y a des sortes de mode : plus de 50% des gens lisent Marc Lévy, puis je ne sais quel auteur de polar américain, et là c'est Pancol, et même pas tous le même livre ; tout le monde ne se jette donc pas sur la nouveauté du jour... - odrey a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je ne connais pas du tout Katherine Pancol, donc je me garderais de juger ses qualités d'écrivain, mais j'ai y trouvé le titre ridicule quand j'ai vu la pub pour le livre.
Prochain: Le gros derrière des hippopotames à l'aube ? J'ai pensé la même chose... Et c'est vrai que les hippopotames ont un gros derrière. Ca ferai un bon titre de roman, un truc hyper profond sur la dureté de la vie dans la savane. tu devrais l'écrire Nezumi! De Pancol, j'avais lu Les yeux jaunes des crocodiles. C'était moyen. Pas beaucoup de profondeur. Cest une ancienne journaliste de Paris Match. Pourquoi avoir relevé ce seul élément de sa biographie? Allez savoir.... |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 22:19 | |
| Aujourd'hui j'ai lu Olimpia de Céline Minard. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 23:12 | |
| - eXPie a écrit:
- Ludo28 a écrit:
- Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
C'est le bon jour pour le commencer, alors ! Tu me fais penser qu'il y a une épidémie de Pancolite dans le métro parisien. C'est très curieux, il y a des sortes de mode : plus de 50% des gens lisent Marc Lévy, puis je ne sais quel auteur de polar américain, et là c'est Pancol, et même pas tous le même livre ; tout le monde ne se jette donc pas sur la nouveauté du jour... C'est à cause de ces "modes" que je n'ai jamais lu Marguerite Yourcenar et que j'ai mis 20 ans pour lire Parfum. Tout le monde passait avec les Mémoires d'Adrien sous l'aisselle, au point de me faire penser que le livre avait des pouvoirs déodorants. Comme personne n'en parlait, je me disais que personne n'aimait le livre et que, sans doute, ils ne faisaient que se balader avec pour avoir un air "cult". Parfum, au contraire, tout le monde en parlait, mais que des sottises fades! J'avais lu Fernand Capelo l'Albatroz (la mouette nietzscheenne) à cause d'une mode et j'étais repentie et regrettant le temps perdu (les cours au lycée, un matin). Depuis, quand je vois tout le monde se ruant comme ça sur un livre, film, pièce de théâtre etc... je suis sûre: c'est mauvais! Je mets des années pour avoir le courage d'aller voir de quoi il s'agit. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 5 Avr 2010 - 23:43 | |
| Meme impression que toi, Amapola... "Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées." Brassens | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 6 Avr 2010 - 8:39 | |
| Pancol/Musso/Lévy, même combat. Moi je les classerais en chick lit, littérature pour filles. Pancol c'est gentil. On peut la lire dans le train/métro/bus, un endroit bruyant où l'on ne peut pas trop réfléchir. C'est ce que j'ai fait pour les yeux jaunes et la valse lente. Et puis bon, elle a pas inventé la poudre... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 6 Avr 2010 - 10:02 | |
| - Lamouette a écrit:
- Pancol/Musso/Lévy, même combat. Moi je les classerais en chick lit, littérature pour filles. Pancol c'est gentil. On peut la lire dans le train/métro/bus, un endroit bruyant où l'on ne peut pas trop réfléchir. C'est ce que j'ai fait pour les yeux jaunes et la valse lente. Et puis bon, elle a pas inventé la poudre...
Wa vous êtes durs! Pancol c'est toute ma jeunesse, j'ai adoré jeune. Maintenant j'avoue je ne sais pas, à la fin elle se répétait. Mais la comparer à Musso/ Lévy? Je préfère garder mes yeux innocents (de crocodile ha ha, trop fastoche) | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 6 Avr 2010 - 11:28 | |
| Je reprécise que je suis très difficile Mais en librairie, lorsqu'un client a aimé Pancol, on lui conseille Lévy. Et vice versa. Et il est ravi. Si on l'oriente sur d'autres auteurs, il fait la grimace genre c'est trop compliqué ou ennuyeux. Dur dur de faire découvrir autre chose que ce qui passe dans les magazines et émissions à mes clients... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 6 Avr 2010 - 11:36 | |
| jPod de Douglas Coupland. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|