Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:12

Nezumi a écrit:
A toi l'honneur. Ma spécialité c'est plutôt Coup de foudre sous les baobabs.

Je vais y songer...

laugh
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:43

Après Vengeance sur la plaine du temple Goji-in et autres récits historiques (de Mori Ôgai, pas le livre idéal pour aborder son oeuvre), Bouvard et Pécuchet (Flaubert).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:22

Nezumi a écrit:
Je commence C'était Broadway, de Jerome Charyn.
Gangsers and Gold Diggers en anglais? En tout cas c'est celui que j'ai lu de lui Wink

et on veut voir des extraits du coup de foudre sous les baobabs diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:45

kenavo a écrit:
Gangsers and Gold Diggers en anglais? En tout cas c'est celui que j'ai lu de lui Wink

Oui, c'est celui-là. Il était sur ma LAL depuis bien longtemps car j'en avais entendu lire des extraits dans une émission à la radio et c'était très intéressant.

kenavo a écrit:
et on veut voir des extraits du coup de foudre sous les baobabs diablotin

Aha! Et après ça on feint de mépriser BC. Que lisez vous en Avril? - Page 8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:02

Nezumi a écrit:
Aha! Et après ça on feint de mépriser BC. Que lisez vous en Avril? - Page 8 Icon_rolleyes
Cool

et bonne lecture pour le Charyn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:46

Je vais continuer dans la lecture commune avec Une ceinture de feuilles de Patrick White. Je viens de finir un excellent livre, mais comme sa probabilité d'être traduit est à mon avis à peu près nulle, je ne vais pas vous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:01

eXPie a écrit:
Ludo28 a écrit:
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
C'est le bon jour pour le commencer, alors !
Tu me fais penser qu'il y a une épidémie de Pancolite dans le métro parisien.
C'est très curieux, il y a des sortes de mode : plus de 50% des gens lisent Marc Lévy, puis je ne sais quel auteur de polar américain, et là c'est Pancol, et même pas tous le même livre ; tout le monde ne se jette donc pas sur la nouveauté du jour...

odrey a écrit:
Nezumi a écrit:
Je ne connais pas du tout Katherine Pancol, donc je me garderais de juger ses qualités d'écrivain, mais j'ai y trouvé le titre ridicule quand j'ai vu la pub pour le livre. Que lisez vous en Avril? - Page 8 444104
Prochain: Le gros derrière des hippopotames à l'aube ?

J'ai pensé la même chose... Et c'est vrai que les hippopotames ont un gros derrière. Ca ferai un bon titre de roman, un truc hyper profond sur la dureté de la vie dans la savane. tu devrais l'écrire Nezumi!

De Pancol, j'avais lu Les yeux jaunes des crocodiles. C'était moyen. Pas beaucoup de profondeur. Cest une ancienne journaliste de Paris Match. Pourquoi avoir relevé ce seul élément de sa biographie? Allez savoir.... innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:19

Aujourd'hui j'ai lu Olimpia de Céline Minard.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:12

eXPie a écrit:
Ludo28 a écrit:
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
C'est le bon jour pour le commencer, alors !
Tu me fais penser qu'il y a une épidémie de Pancolite dans le métro parisien.
C'est très curieux, il y a des sortes de mode : plus de 50% des gens lisent Marc Lévy, puis je ne sais quel auteur de polar américain, et là c'est Pancol, et même pas tous le même livre ; tout le monde ne se jette donc pas sur la nouveauté du jour...

C'est à cause de ces "modes" que je n'ai jamais lu Marguerite Yourcenar et que j'ai mis 20 ans pour lire Parfum.
Tout le monde passait avec les Mémoires d'Adrien sous l'aisselle, au point de me faire penser que le livre avait des pouvoirs déodorants. Comme personne n'en parlait, je me disais que personne n'aimait le livre et que, sans doute, ils ne faisaient que se balader avec pour avoir un air "cult".
Parfum, au contraire, tout le monde en parlait, mais que des sottises fades! J'avais lu Fernand Capelo l'Albatroz (la mouette nietzscheenne) à cause d'une mode et j'étais repentie et regrettant le temps perdu (les cours au lycée, un matin).
Depuis, quand je vois tout le monde se ruant comme ça sur un livre, film, pièce de théâtre etc... je suis sûre: c'est mauvais! Je mets des années pour avoir le courage d'aller voir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:37

Amapola a écrit:
C'est à cause de ces "modes" que je n'ai jamais lu Marguerite Yourcenar et que j'ai mis 20 ans pour lire Parfum.
Tout le monde passait avec les Mémoires d'Adrien sous l'aisselle, au point de me faire penser que le livre avait des pouvoirs déodorants. Comme personne n'en parlait, je me disais que personne n'aimait le livre et que, sans doute, ils ne faisaient que se balader avec pour avoir un air "cult".
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:43

Meme impression que toi, Amapola...

"Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées." Brassens Que lisez vous en Avril? - Page 8 7591
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 43
Localisation : Sud-est

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:39

Pancol/Musso/Lévy, même combat. Moi je les classerais en chick lit, littérature pour filles. Pancol c'est gentil. On peut la lire dans le train/métro/bus, un endroit bruyant où l'on ne peut pas trop réfléchir. C'est ce que j'ai fait pour les yeux jaunes et la valse lente. Et puis bon, elle a pas inventé la poudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:02

Lamouette a écrit:
Pancol/Musso/Lévy, même combat. Moi je les classerais en chick lit, littérature pour filles. Pancol c'est gentil. On peut la lire dans le train/métro/bus, un endroit bruyant où l'on ne peut pas trop réfléchir. C'est ce que j'ai fait pour les yeux jaunes et la valse lente. Et puis bon, elle a pas inventé la poudre...

Wa vous êtes durs! Que lisez vous en Avril? - Page 8 28294
Pancol c'est toute ma jeunesse, j'ai adoré jeune. Maintenant j'avoue je ne sais pas, à la fin elle se répétait. Mais la comparer à Musso/ Lévy?

Je préfère garder mes yeux innocents (de crocodile ha ha, trop fastoche)
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 43
Localisation : Sud-est

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:28

Je reprécise que je suis très difficile dentsblanches
Mais en librairie, lorsqu'un client a aimé Pancol, on lui conseille Lévy. Et vice versa. Et il est ravi. Si on l'oriente sur d'autres auteurs, il fait la grimace genre c'est trop compliqué ou ennuyeux. Dur dur de faire découvrir autre chose que ce qui passe dans les magazines et émissions à mes clients...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:36

jPod de Douglas Coupland.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: