| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 21:33 | |
| - Marie a écrit:
- A réserver aux jours de grand bleu..
pour d'autres que j'ai lu de Margriet de Moor, cela est toujours un bon conseil | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 22:06 | |
| J' essairai de parler un peu de Infanta de Bodo Kirchhoff qui m' a mobilisé et immobilisé pendant trois semaines, parce que j' étais fatigué et que le livre compte 500 pages. Ecrit serré... Oui j' y pense Kena, promis ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 23:59 | |
| Ceci n'est pas un jeu, de Walter Jon Williams | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 10:21 | |
| Le mythe de Sisyphe de Camus |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 12:51 | |
| Bonjour, long week end en perspective et une pile de livres à côté de moi pour la circonstance : pour le moment c'est Les monstres de Templeton de Lauren Groff, sauf que là c'est la pause déjeuné... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 12:54 | |
| Les monstres de Templeton de Lauren Groff | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 13:20 | |
| - Marie a écrit:
- Une catastrophe naturelle de Margriet de Moor.
A réserver aux jours de grand bleu.. A qui le dis-tu Tu me diras si c'est bien | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 15:43 | |
| - Le Magicien de Cesar Aira (Argentine) | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 17:07 | |
| J'ai lu Les raisons du doute de Gianrico Carofiglio... Un "thriller judiciaire", ça ne me disait trop rien... Et puis j'ai finalement beaucoup aimé cette lecture, qui sonne très juste! Mais le terme thriller me semble excessif, il y a bien une enquête, qui est le fil conducteur du livre, mais ce sont les personnages qui font le sel du roman. Et je commence Le chemin des âmes de Joseph Boyden. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 20:07 | |
| Brothers de Yu Hua. J'ai avalé les 100 premières pages sans m'en rendre compte. L'auteur ne tombe pas dans la vulgarité, ce qui a priori n'est pas si simple vu le début étonnant qu'il a choisi ! (C'est d'ailleurs la première fois que je me surprends à me boucher le nez en lisant ! ) Yu Hua manie l'ironie et le le sens de la formule avec talent , et allie une description satyrique sans complaisance de la société chinoise à une chronique familiale douce-amère. Voilà pour le premier dizième du livre. Si la suite est de la même veine, je vais me régaler. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 20:10 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Voilà pour le premier dizième du livre. Si la suite est de la même veine, je vais me régaler.
tu me fais du courage que je vais un jour pouvoir entamer ce pavé | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 22:42 | |
| - animal a écrit:
- Judas Iscariote de Leonid Adreïev.
très particulière lecture que celle de la nouvelle qui donne son nom au recueil... entre le manque de connaissance d'une référence sur le sujet et le fait que ce soit une vision (noire) et sans doute personnelle de l'auteur. L'impression d'assister à une sorte de mythe romancé et de découvrir en même temps des détails de cette histoire. Très bizarre, très marquant car les questions de fond, inévitables sont plus que présentes... un très troublant mélange de bien, de mal, de juste et de culpabilité. Pire que pas anodine cette lecture. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Sam 3 Avr 2010 - 22:56 | |
| Je lis Le livre des choses perdues de John Connoly. Je viens de finir Tombouctou d'Auster... J'ose à peine aller sur son fil pour dire ce que j'en pense Il s'est un peu perdu l'ami Paulo.... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Dim 4 Avr 2010 - 0:56 | |
| J'en souvent entendu dire que Tombouctou était un mauvais Auster. Mais le livre des illusions est excellent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|