Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:21

Arabella a écrit:
sentinelle a écrit:
Cachemire a écrit:
Une autre vie de Per Olov Enquist
Ah je suis contente qu'une parfumée lise cet auteur, j'ai gardé un excellent souvenir de Blanche et Marie. Per Olov Enquist est un auteur exigeant que se mérite mais quel bonheur !
J'ai dans ma PAL depuis un an Le médecin personnel du roi, j'y reviendrai donc un jour ou l'autre, mais quand ? dentsblanches

Autant j'avais bien aimé Blanche et Marie, autant Le médecin personnel du roi fut un très grand bof
J'ai lu ton commentaire après mon post, si j'avais su, j'aurai pris un autre roman de l'auteur, d'autant plus que j'ai longtemps hésiter avant de le choisir.
Je crois que je ne vais pas insister plus que cela, si je ne le sens pas au bout des 50 premiers pages, je l'abandonnerai, comme pas mal de romans ces derniers temps Suspect

Arabella a écrit:

sentinelle a écrit:
Je commence Le télescope de Rachid de Jamal Mahjoub. Le début est prometteur Very Happy
J'avais beaucoup aimé celui-ci.

Je continue ma lecture et suis toujours sous le charme. Il a plutôt une belle plume ce Monsieur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:23

LunaStella a écrit:
Moi je termine le termine le dernier tome des Misérables d'Hugo (plus que 100 pages!! ) , puis je vais commencer Le blé en herbe de Colette , livre qu'on m'a fortement conseillé .
Je l'ai lu il a a quelques semaines, j'ai passé de bons moments de lecture. A part quelques longueurs, j'ai souligné pas mal de passages très intéressants, bref un classique à lire cheers

Amapola a écrit:
Aaaah Waterloo! C'est là que j'ai perdu la guerre contre Les Misérables. C'est mortel, crevant.
J'en connais d'autres qui ont abandonné à partir de l'épisode de Waterloo Laughing
Comme je m'y étais préparé, j'ai trouvé finalement ce chapitre intéressant, par contre celui des barricades, je n'en voyais plus la fin hs
Par contre, la balade dans les égouts de Paris fut un régal tongue
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:02

sentinelle a écrit:
la balade dans les égouts de Paris fut un régal tongue
tu es prédestinée à aimer Del Amo et son Education libertine Razz
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:14

Orages ordinaires de William Boyd. Sur le papier, ça rassemble à du Douglas Kennedy. Je pense que ce sera mieux. Jamais déçu par Boyd jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:46

Citation :
Je l'ai lu il a a quelques semaines, j'ai passé de bons moments de lecture. A part quelques longueurs, j'ai souligné pas mal de passages très intéressants, bref un classique à lire Que lisez vous en Avril? - Page 18 Icon_cheers
Hé bien je crois que je vais m'y mettre plus vite que prévu !

Citation :
Par contre, la balade dans les égouts de Paris fut un régal Que lisez vous en Avril? - Page 18 Icon_tongue

J'ai aussi adoré la visite dans les égouts de Paris ( on a pas tous les jours l'occasion de dire ça ^^) .

Voici un petit extrait que je n'ai pu m'empêcher de mettre :

"Tortueux ,crevassé ,dépavé ,craquelé ,coupé de fondrières ,cahoté par des coudes bizarres ,montant et descendant sans logique ,fétide ,sauvage ,farouche ,submergé d'obscurité ,avec des cicatrices sur ses dalles et des balafres sur ses murs ,épouvantable ,tel était ,vu rétrospectivement ,l'antique égoût de Paris . Ramifications en tous sens ,croisements de tranchées ,branchements ,pattes d'oie ,étoiles ,comme dans les sapes ,coecums ,culs - de sac ,voûtes salpêtrées ,puisards infects ,suintements dartreux sur les parois ,gouttes tombant des plafonds ,ténèbres ; rien n'égalait l'horreur de cette vieille crypte exutoire ,appareil digestif de Babylone ,antre , fosse ,gouffre percé de rues ,taupinière titanique où l'esprit croit voir rôder ,à travers l'ombre ,dans l'ordure qui a été de la splendeur ,cette énorme taupe aveugle , le passé . Ceci ,nous le répétons ,c'était l'égout d'Autrefois ."
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:24

Moi aussi Luna j'ai adoré (et même relu) Les Misérables.

J'ai lu L'Abominable homme de Säffle de M.Sjöwall et P.Wahlöö. Je suis très contente que les éditions Rivages republient leurs romans. J'ai passé un bon moment. A conseillé à tous les amateurs de littérature nordique.

En revanche, je n'ai pas réussi à poursuivre Loving Frank de Nancy Horan. Rien que le titre aurait dû m'alerter. Je trouve que l'écriture est trop sentimentale. Je lorgne en revanche le T.C.Boyle, Les Femmes sur le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:33

Madame B. a écrit:
En revanche, je n'ai pas réussi à poursuivre Loving Frank de Nancy Horan. Rien que le titre aurait dû m'alerter. Je trouve que l'écriture est trop sentimentale. Je lorgne en revanche le T.C.Boyle, Les Femmes sur le même sujet.
tiens, c'est intéressant.. si je me rappelle bien, Maline en avait dit du bon et je voulais le lire après le Boyle (qui est vraiment très, très bien.. j'avance lentement, beaucoup trop d'autres lectures à faire entre temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:40

Kenavo a écrit:

Madame B. a écrit:
En revanche, je n'ai pas réussi à poursuivre Loving Frank de Nancy Horan. Rien que le titre aurait dû m'alerter. Je trouve que l'écriture est trop sentimentale. Je lorgne en revanche le T.C.Boyle, Les Femmes sur le même sujet.
Citation :
tiens, c'est intéressant.. si je me rappelle bien, Maline en avait dit du bon et je voulais le lire après le Boyle (qui est vraiment très, très bien.. j'avance lentement, beaucoup trop d'autres lectures à faire entre temps Wink )

C'est peut-être moi qui attendait autre chose de ce livre et peut-être que c'est mieux après mais je n'ai pas eu le courage de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:45

Madame B. a écrit:
C'est peut-être moi qui attendait autre chose de ce livre et peut-être que c'est mieux après mais je n'ai pas eu le courage de continuer.
tout à fait ton droit Very Happy il se peut que je vais avoir assez de Monsieur Frank après l'opus de Boyle Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabus2
Espoir postal
isabus2


Messages : 47
Inscription le : 18/07/2009
Localisation : Moselle

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:21

traversay a écrit:
isabus2 a écrit:
Pour ce mois d'avril, j'ai choisi, Le reste est silence, Carla GUELFENBEIN ... Sur la couverture, un enfant dans une barque qui s'en va au large, et la lune au deux tiers encore plongée dans l'horizon de l'eau, comme un croissant plongé dans un liquide chaud au lever du jour. Immersion et émersion, tel semble être l'enjeu de ce livre où le silence et la parole semblent se disputer.

Bon choix. Tu viendras alimenter son fil.

J'ai vu qu'il y avait un fil sur cet auteur après avoir posté. Je ne manquerai pas d'y mettre quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 89
Localisation : Tournai,Belgique

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: re.Que lisez-vous au mois d'avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:05

Je vous avouerais que j'ai une énorme pile de livres en attente.J'ai lu parmi vos messages que beaucoup parmi vous 'engrangent' et entassent pour être certain(e)s de ne pas manquer.Je fais partie du groupe.Je vous ferai part,au fur et à mesure ,de l'avancement de ma lecture.Aujourd'hui,je me suis emparée de'Novecento:pianiste'un monologue écrit par Alessandro Baricco,assez court,il est vrai.Suivra 'un amour classique' de l'écrivain chinois Yu Hua,recueil de nouvelles.Et puis cela sera selon l'humeur du moment. Que lisez vous en Avril? - Page 18 2603 Que lisez vous en Avril? - Page 18 2603 J'éprouve une sensibilité particulière pour la littérature asiatique,au sujet de laquelle j'ai encore beaucoup de découvertes à faire.
Merci pour vos messages de sympathie Que lisez vous en Avril? - Page 18 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:44

Je commence Maigret aux assises
Et en ce qui me concerne je n'ai pas de soucis de PAL puisque mon stock est vide
Voilà faudra que j'aille faire un tour à la librairie ou alors arrêter définitivement de lire et à la place regarder la télé ou faire du vélo, de la broderie, fabriquer des panier en osier, apprendre le piano, jouer au flipper,devenir policier,visiter les cimetières, aller à Paris ou ailleurs, dénoncer mes voisins,faire de la politique, enfin trouver une occupation
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:48

rivela a écrit:
Je commence Maigret aux assises
Et en ce qui me concerne je n'ai pas de soucis de PAL puisque mon stock est vide
Voilà faudra que j'aille faire un tour à la librairie ou alors arrêter définitivement de lire et à la place regarder la télé ou faire du vélo, de la broderie, fabriquer des panier en osier, apprendre le piano, jouer au flipper,devenir policier,visiter les cimetières, aller à Paris ou ailleurs, dénoncer mes voisins,faire de la politique, enfin trouver une occupation
Mais avant de te lancer dans la fabrication de paniers, il reste les bibliothèques quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:54

Tu as raison, après avoir réfléchi 2 minutes j'ai décidé de remettre à plus tard ces différentes activités et de continuer la lecture de tous ces livres encore à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:59

Sage décision Rivela Laughing

Je vais commencer Tous mes voeux d'Anne Weber. J'ai de nouveau très envie de lire swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: