| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 21:23 | |
| Fini de lire" L'année où j'ai vécu selon la Bible", je relis "Le camp des morts" de Craig Johnson (première lecture, je n'étais pas vraiment "là" et je déteste ça...)... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 21:25 | |
| - Nathria a écrit:
- Fini de lire" L'année où j'ai vécu selon la Bible"
Tu vas en parler de ce livre Nath ? Le titre m'interpelle, j'aimerais en savoir plus. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 21:54 | |
| - Epi a écrit:
- Nathria a écrit:
- Fini de lire" L'année où j'ai vécu selon la Bible"
Tu vas en parler de ce livre Nath ? Le titre m'interpelle, j'aimerais en savoir plus. Oui, promis, probablement demain, j'ai commencé à "mettre en place" mon ressenti mais on sent que j'ai les neurones encore en vacances... J'espère que je serai un minimum cohérente... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 22:30 | |
| je suis embarrassé par le choix | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 22:32 | |
| Animal tire à a courte paille. Je ne vois que ça. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 22:35 | |
| Je sors à peine de Marinus et Marina de Claude Louis-Combet...à la fois et ... Je me demande bien ce que je peux prendre juste après... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 22:59 | |
| c'est l'horreur avec beaucoup de titres qui me tentent beaucoup (Dürrenmatt, Vercors, Beck, Jacottet... Arnaud... Barker... et j'en passe). je me laisse finalement tenter par les sensations luxes pour les vacances... découpé les premières pages de Derborence dans la jolie édition des Amis de Ramuz. Je suis très curieux de retourner à la découverte de l'auteur maintenant que ... j'y crois ! | |
|
| |
Miss Tics Posteur en quête
Messages : 92 Inscription le : 03/06/2007 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 23:10 | |
| Bon, je viens de terminer Kafka sur le rivage et j'ai un affreux coup de blues de l'avoir déjà fini. Il me faut vite un autre livre du même acabit d'urgence pour me remonter le moral Des conseils pour me trouver un kitt de survie ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Lun 12 Avr 2010 - 23:17 | |
| Frankie Addams de Carson McCullers par exemple ou La sources cachée de Hella S Haasse, Jusqu' en Sibérie de Per Petterson, Les types comme moi de Dominique Fabre ... Pour parler au hasard de quelques lectures récentes... J' adore donner des titres... Meme si on ne les lit pas ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 13 Avr 2010 - 8:21 | |
| - Miss Tics a écrit:
- Des conseils pour me trouver un kitt de survie ?
je te comprends.. bien que moi, je n'avais pas besoin d'un kitt de survie, je n'ai jamais terminé Kafka sur le rivage, c'était lui qui avait besoin d'un kitt, je l'ai mis dans la poubelle mais je connais cette sensation après une lecture intense.. j'ai fait l'expérience que le 'bon' livre se montrait souvent lui-même.. parfois il m'a fallut tenter plusieurs débuts de livres.. parfois je l'ai trouvé tout de suite.. regarde un peu dans ta PAL..je suis sûre que tu vas trouver ce qui va te plaire le plus.. - bix229 a écrit:
- J' adore donner des titres... Meme si on ne les lit pas !
et oui.. malheureusement tu n'es pas le seul qui veut donner envie de lire les livres que tu viens de lire.. et puisque chacun veut aussi lire ses livres de sa PAL, ses propres découvertes... cela peut prendre du temps avant que quelqu'un réagit sur tel ou tel 'avis de lecture'.. partager mes sensations de lectures et donner envie, même si ce n'est que pour beaucoup plus tard, c'est déjà pa mal pour moi.. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 13 Avr 2010 - 8:49 | |
| - Charlie a écrit:
- Chose impossible à faire pour moi...c'est un roman à la fois
... oui, je sais que je fais probablement exception.. mais c'est ainsi que j'adore.. depuis des années.. p.ex. si j'ai 2-3-4 heures pour lire, je n'arrive pas à lire un livre pendant des HEURES (si, de rares exceptions où je ne pouvais pas déposer le livre en question - les fameux tourne-pages ) .. mais j'aime lire pendant des heures.. donc.. si je change de livre entre temps, c'est comme si je "faisais autre chose" et ainsi je lis toujours plusieurs livres 'en même temps' il y a même des livres que je peux déposer pendant 1 semaine.. 1 mois.. plus.. je les reprends, relis la dernière phrase où j'ai mis mon marque-page.. et hep, c'est repartie pour l'instant j'ai 5 romans et 3 recueils de nouvelles en cours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|