Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:29

violette a écrit:
la littérature asiatique,au sujet de laquelle j'ai encore beaucoup de découvertes à faire.
Merci pour vos messages de sympathie Que lisez vous en Avril? - Page 19 Icon_sunny
Bonne lecture avec Novencento.. très bon souvenir de lecture Very Happy
et on attend tes avis pour les découvertes en littérature asiatique content

rivela a écrit:
Tu as raison, après avoir réfléchi 2 minutes j'ai décidé de remettre à plus tard ces différentes activités et de continuer la lecture de tous ces livres encore à découvrir
rire ouf

Epi a écrit:
J'ai de nouveau très envie de lire swing
un sentiment tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:23

Fini de lire" L'année où j'ai vécu selon la Bible", je relis "Le camp des morts" de Craig Johnson (première lecture, je n'étais pas vraiment "là" et je déteste ça...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:25

Nathria a écrit:
Fini de lire" L'année où j'ai vécu selon la Bible"
Tu vas en parler de ce livre Nath ? Le titre m'interpelle, j'aimerais en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:54

Epi a écrit:
Nathria a écrit:
Fini de lire" L'année où j'ai vécu selon la Bible"
Tu vas en parler de ce livre Nath ? Le titre m'interpelle, j'aimerais en savoir plus.
Oui, promis, probablement demain, j'ai commencé à "mettre en place" mon ressenti mais on sent que j'ai les neurones encore en vacances... J'espère que je serai un minimum cohérente... Que lisez vous en Avril? - Page 19 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:30

Nathria a écrit:
Epi a écrit:
Nathria a écrit:
Fini de lire" L'année où j'ai vécu selon la Bible"
Tu vas en parler de ce livre Nath ? Le titre m'interpelle, j'aimerais en savoir plus.
Oui, promis, probablement demain, j'ai commencé à "mettre en place" mon ressenti mais on sent que j'ai les neurones encore en vacances... J'espère que je serai un minimum cohérente... Que lisez vous en Avril? - Page 19 Suspect
Tu peux laisser tes neurones encore un peu en vacances, je ne suis pas si pressée rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:30

je suis embarrassé par le choix jemetate
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:32

Animal tire à a courte paille. Je ne vois que ça.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:35

Je sors à peine de Marinus et Marina de Claude Louis-Combet...à la fois respect et hs ...
Je me demande bien ce que je peux prendre juste après...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:59

c'est l'horreur avec beaucoup de titres qui me tentent beaucoup (Dürrenmatt, Vercors, Beck, Jacottet... Arnaud... Barker... et j'en passe). je me laisse finalement tenter par les sensations luxes pour les vacances... découpé les premières pages de Derborence dans la jolie édition des Amis de Ramuz. Je suis très curieux de retourner à la découverte de l'auteur maintenant que ... j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tics
Posteur en quête
Miss Tics


Messages : 92
Inscription le : 03/06/2007
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:10

Bon, je viens de terminer Kafka sur le rivage et j'ai un affreux coup de
blues de l'avoir déjà fini. Il me faut vite un autre livre du même
acabit d'urgence pour me remonter le moral Que lisez vous en Avril? - Page 19 144624

Des conseils pour me trouver un kitt de survie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misstics.canalblog.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:17

Frankie Addams de Carson McCullers par exemple ou La sources cachée de Hella S Haasse,
Jusqu' en Sibérie de Per Petterson, Les types comme moi de Dominique Fabre ...
Pour parler au hasard de quelques lectures récentes...
J' adore donner des titres... Meme si on ne les lit pas ! Que lisez vous en Avril? - Page 19 18687
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:42

animal a écrit:
c'est l'horreur avec beaucoup de titres qui me tentent beaucoup (Dürrenmatt, Vercors, Beck, Jacottet... Arnaud... Barker... et j'en passe). je me laisse finalement tenter par les sensations luxes pour les vacances... découpé les premières pages de Derborence dans la jolie édition des Amis de Ramuz. Je suis très curieux de retourner à la découverte de l'auteur maintenant que ... j'y crois !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:21

Miss Tics a écrit:
Des conseils pour me trouver un kitt de survie ?
Very Happy je te comprends.. bien que moi, je n'avais pas besoin d'un kitt de survie, je n'ai jamais terminé Kafka sur le rivage, c'était lui qui avait besoin d'un kitt, je l'ai mis dans la poubelle Razz mais je connais cette sensation après une lecture intense..
j'ai fait l'expérience que le 'bon' livre se montrait souvent lui-même.. parfois il m'a fallut tenter plusieurs débuts de livres.. parfois je l'ai trouvé tout de suite.. regarde un peu dans ta PAL..je suis sûre que tu vas trouver ce qui va te plaire le plus.. Wink

bix229 a écrit:
J' adore donner des titres... Meme si on ne les lit pas ! Que lisez vous en Avril? - Page 19 18687
et oui.. malheureusement tu n'es pas le seul qui veut donner envie de lire les livres que tu viens de lire.. et puisque chacun veut aussi lire ses livres de sa PAL, ses propres découvertes... cela peut prendre du temps avant que quelqu'un réagit sur tel ou tel 'avis de lecture'..
partager mes sensations de lectures et donner envie, même si ce n'est que pour beaucoup plus tard, c'est déjà pa mal pour moi.. content
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:41

kenavo a écrit:

.. j'avance lentement, beaucoup trop d'autres lectures à faire entre temps Wink

Chose impossible à faire pour moi...c'est un roman à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:49

Charlie a écrit:
Chose impossible à faire pour moi...c'est un roman à la fois Wink
Very Happy... oui, je sais que je fais probablement exception.. mais c'est ainsi que j'adore.. depuis des années..
p.ex. si j'ai 2-3-4 heures pour lire, je n'arrive pas à lire un livre pendant des HEURES (si, de rares exceptions où je ne pouvais pas déposer le livre en question - les fameux tourne-pages Very Happy ) .. mais j'aime lire pendant des heures.. donc.. si je change de livre entre temps, c'est comme si je "faisais autre chose" et ainsi je lis toujours plusieurs livres 'en même temps'
il y a même des livres que je peux déposer pendant 1 semaine.. 1 mois.. plus.. je les reprends, relis la dernière phrase où j'ai mis mon marque-page.. et hep, c'est repartie Wink
pour l'instant j'ai 5 romans et 3 recueils de nouvelles en cours swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: