Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:58

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
Chose impossible à faire pour moi...c'est un roman à la fois Wink
Very Happy... oui, je sais que je fais probablement exception.. mais c'est ainsi que j'adore.. depuis des années..

Comme quoi, chaque lecteur est unique, chaque manière de s'approprier le livre et sa lecture est personnelle sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:59

Charlie a écrit:
Comme quoi, chaque lecteur est unique, chaque manière de s'approprier le livre et sa lecture est personnelle sourire
tout à fait.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:43

kenavo a écrit:
pour l'instant j'ai 5 romans et 3 recueils de nouvelles en cours Que lisez vous en Avril? - Page 20 325962

Je suis comme toi Kenavo.
Selon l'humeur, le moment, le désir je change de lecture (journal, livre en anglais, roman, bd, correspondance,
policier, poésie, revue....)

Bonne journée Que lisez vous en Avril? - Page 20 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:12

Je lis Dans la zone verte. Les Américains à Bagdad. C'est un beau travail journalistique, très bien documenté, édifiant, qui montre des américains qui ne connaissent rien à l'Irak pour la plupart. Leur livre de référence est un guide touristique édité en 1970. La population souffre du manque d'électricité, de conditions devie déplorable tandis que dans la zone verte tout fonctionne à merveille. De quoi attiser les tensions.
Dommage que le style soit justement trop journalistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:28

majeanne a écrit:
Je suis comme toi Kenavo.
Selon l'humeur, le moment, le désir je change de lecture (journal, livre en anglais, roman, bd, correspondance,
policier, poésie, revue....)
Very Happy le moment qu'il y a le plaisir de lecture, c'est bien
bonne journée à toi aussi

Madame B. a écrit:
Leur livre de référence est un guide touristique édité en 1970
Suspect on s'en doutait un peu Cool
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:40

Je lis J'aimerais tant te retrouver de Fanny Brucker.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:23

animal a écrit:
c'est l'horreur avec beaucoup de titres qui me tentent beaucoup (Dürrenmatt, Vercors, Beck, Jacottet... Arnaud... Barker... et j'en passe). je me laisse finalement tenter par les sensations luxes pour les vacances... découpé les premières pages de Derborence dans la jolie édition des Amis de Ramuz. Je suis très curieux de retourner à la découverte de l'auteur maintenant que ... j'y crois !
De toute façon avec Ramuz il faut d'abord accepter son style unique dans la littérature, si ça marche après ça va tout seul, sinon on abandonne.
Derborence c'est un des plus facile à lire c'est un bon Ramuz sans faire trop Ramuz comme Présence de la mort ou Joie dans le ciel.
Animal bonne lecture montagnarde
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:26

J'arrive au bout de Carpentarie (par épisodes) en parallèle de ma lecture du Tim Willocks (beaucoup plus récréative!). Quel sera le suivant? Trop de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:48

J'ai terminé avant-hier Je n'irai pas chez le psy pour ce con ! d'Isabelle Alexis
et j'ai lu hier Bienvenue à Murderland de Frédérique Molay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:39

Marko a écrit:
J'arrive au bout de Carpentarie (par épisodes) en parallèle de ma lecture du Tim Willocks (beaucoup plus récréative!). Quel sera le suivant? Trop de choix!
Moi j'ai pas le choix, le seul livre qu'il me reste en réserve c'est un Simenon. Livre ou il y a 5 histoires de suite.
Alors après avoir fini un Simenon je commence un Simenon, c'est un peu comme sous l'ère soviétique ou les camarades citoyens passaient d'une trabant à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:16

Kena, pour La grande sauvagerie, il te faudra le dico pas loin. J'en suis à la moitié et si l'écriture est indéniablement très travaillée et très précise avec de belles envolées poétiques ce n'est pas un roman facile. Pliutôt une lecture très exigeante, trop descriptive pour moi qui finit par me perdre, en tout cas qui ne m'accroche pas plus que ça (un peu à la Giono)
En plus le texte est resséré sur lui-même, il n'y a pas de respiration, les phrases sont longues et lancinantes. Bref, je l'imagine plus pour Coline Marko ou Bix car il y a ce lien très fort avec la nature...
Pas du tout certaine de poursuivre.

En plus je n'ai pas encore fini tout à fait Sang impur (et ça doit surement jouer, le fait que je me retrouve à lire des livres non choisis. Dernière fois que je fais l'expérience des Livres Inter..pfft)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:58

aériale a écrit:
En plus je n'ai pas encore fini tout à fait Sang impur (et ça doit surement jouer, le fait que je me retrouve à lire des livres non choisis. Dernière fois que je fais l'expérience des Livres Inter..pfft)

J'accroche également difficilement avec la sélection des Livres Inter. Que lisez vous en Avril? - Page 20 Icon_wink

Je commence Orgueil et préjugés de Jane Austen, puis Marcavaldo d'Italo Calvino.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:16

rivela a écrit:
Moi j'ai pas le choix, le seul livre qu'il me reste en réserve c'est un Simenon. Livre ou il y a 5 histoires de suite.
Alors après avoir fini un Simenon je commence un Simenon, c'est un peu comme sous l'ère soviétique ou les camarades citoyens passaient d'une trabant à une autre.
rire on devra faire un appel aux dons pour que tu peux avoir de nouveaux livres Wink


aériale a écrit:
Kena, pour La grande sauvagerie, il te faudra le dico pas loin. J'en suis à la moitié et si l'écriture est indéniablement très travaillée et très précise avec de belles envolées poétiques ce n'est pas un roman facile. Pliutôt une lecture très exigeante, trop descriptive pour moi qui finit par me perdre, en tout cas qui ne m'accroche pas plus que ça (un peu à la Giono)
En plus le texte est resséré sur lui-même, il n'y a pas de respiration, les phrases sont longues et lancinantes.
je ne sais plus où j'avais lu un commentaire sublime (je pense que c'était PAGE des Libraires) et je voulais tenter.. j'aime bien faire de telles lectures exigeantes.. même si je ne parle pas sur le forum.. mon vocabulaire pour m'exprimer n'y arrive pas Wink

aériale a écrit:
(et ça doit surement jouer, le fait que je me retrouve à lire des livres non choisis. Dernière fois que je fais l'expérience des Livres Inter..pfft)
je te comprends tout à fait.. je n'aime pas trop me retrouver avec des livres que je n'ai pas choisi.. Very Happy


Eve Lyne a écrit:
Je commence Orgueil et préjugés de Jane Austen
est-ce que tu as la possibilité de voir par après la série de la BBC qu'on a fait de ce livre? Absolument sublime.. je l'ai en version anglais, si cela te conviens, je peux le mettre au cerclage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:30

kenavo a écrit:
rivela a écrit:
Moi j'ai pas le choix, le seul livre qu'il me reste en réserve c'est un Simenon. Livre ou il y a 5 histoires de suite.
Alors après avoir fini un Simenon je commence un Simenon, c'est un peu comme sous l'ère soviétique ou les camarades citoyens passaient d'une trabant à une autre.
Que lisez vous en Avril? - Page 20 28294 on devra faire un appel aux dons pour que tu peux avoir de nouveaux livres Que lisez vous en Avril? - Page 20 Icon_wink

Eve Lyne a écrit:
Je commence Orgueil et préjugés de Jane Austen
est-ce que tu as la possibilité de voir par après la série de la BBC qu'on a fait de ce livre? Absolument sublime.. je l'ai en version anglais, si cela te conviens, je peux le mettre au cerclage Que lisez vous en Avril? - Page 20 Icon_wink

Simenon... un auteur que je vais tenter d'approcher dans les semaines à venir car j'ai beaucoup aimé Hypothermie de Indridason et les critiques parlent d'une ambiance simenonienne.

Merci pour l'info Kenavo. Je dois pouvoir me procurer la série auprès d'une prof d'anglais. Que lisez vous en Avril? - Page 20 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:33

Rivela a écrit:

Citation :
Alors après avoir fini un Simenon je commence un Simenon, c'est un peu comme sous l'ère soviétique ou les camarades citoyens passaient d'une trabant à une autre.

Que lisez vous en Avril? - Page 20 28294 Allez, il y a pire. Je vais t'accompagner et t'encourager car j'ai un Maigret qui m'attend.

EveLyne, n'hésite pas à entrer dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: