Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:34

kenavo a écrit:
on devra faire un appel aux dons pour que tu peux avoir de nouveaux livres Wink
tu devrais peut-être faire attention Rivela...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:36

Eve Lyne a écrit:
Merci pour l'info Kenavo. Je dois pouvoir me procurer la série auprès d'une prof d'anglais. Que lisez vous en Avril? - Page 21 Icon_wink
cool.. c'est vraiment très bien.. très authentique et les dialogues et acteurs sont extra..
surtout Mister Darcy drunken


animal a écrit:
kenavo a écrit:
on devra faire un appel aux dons pour que tu peux avoir de nouveaux livres Wink
tu devrais peut-être faire attention Rivela...
mdr2 rhooo même pas pensé à cela ange panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:02

Je lis Murder on The Orient Express, pr tenter d'améliorer mon anglais en alliant plaisir avec progrès, si possible.
Parallèlement je commence L'étoile des amants, voilà qui va faire plaisir à Eric! Wink
conciliabule Krys si j'y comprends quelque chose je te tiens au courant.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:30

Lara a écrit:

Parallèlement je commence L'étoile des amants, voilà qui va faire plaisir à Eric! Wink
conciliabule Krys si j'y comprends quelque chose je te tiens au courant.
Very Happy

Tu ferrais parti d'un cercle très étroit Lara dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:06

Eve Lyne a écrit:
J'accroche également difficilement avec la sélection des Livres Inter. Que lisez vous en Avril? - Page 21 Icon_wink

Ah tu me rassures un peu Evelyne. Je vais voir ce qu'en pensent les autres mais pour l'instant ce n'est pas brillant...

J'ai la délicatesse en parallèle à finir. Je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre mais il parait que c'est une lecture agréable..
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:43

aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:
J'accroche également difficilement avec la sélection des Livres Inter. Que lisez vous en Avril? - Page 21 Icon_wink

Ah tu me rassures un peu Evelyne. Je vais voir ce qu'en pensent les autres mais pour l'instant ce n'est pas brillant...

J'ai la délicatesse en parallèle à finir. Je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre mais il parait que c'est une lecture agréable..

Je viens de le lire. C'est effectivement une lecture agréable. L'écriture est simple, Foenkinos n'évite pas les clichés, pourtant on rit à certaines répliques, tellement faciles qu'on aurait pû y penser d'ailleurs. Je garde un bon souvenir. Les critiques littéraires sont plutôt féroces avec ce roman. Le public semble par contre y trouver un certain plaisir... celui de ne pas se prendre la tête. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:47

Arabella a écrit:
Lara a écrit:

Parallèlement je commence L'étoile des amants, voilà qui va faire plaisir à Eric! Wink
conciliabule Krys si j'y comprends quelque chose je te tiens au courant.
Very Happy

Tu ferrais parti d'un cercle très étroit Lara dentsblanches

rire
Quelque chose me dit que pour toi ce n'est pas un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:50

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Merci pour l'info Kenavo. Je dois pouvoir me procurer la série auprès d'une prof d'anglais. Que lisez vous en Avril? - Page 21 Icon_wink
cool.. c'est vraiment très bien.. très authentique et les dialogues et acteurs sont extra..
surtout Mister Darcy drunken


animal a écrit:
kenavo a écrit:
on devra faire un appel aux dons pour que tu peux avoir de nouveaux livres Wink
tu devrais peut-être faire attention Rivela...
mdr2 rhooo même pas pensé à cela ange panne

Ah mais ma liste est déjà faite, il me reste plus qu'a aller à la librairie

Par contre j'ai pas pigé, faire attention à quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:52

Ah je pense que je viens de piger
BC
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:56

rivela a écrit:
Ah je pense que je viens de piger
BC
Que lisez vous en Avril? - Page 21 28294 On n'a même plus besoin d'écrire les initiales, maintenant, la couleur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:08

rivela a écrit:
Ah je pense que je viens de piger
BC
mdr2

et les 17 pages de son fil vont même t'occuper pendant un certain moment ici diablotin
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:14

Le complot contre l'Amérique de Philip Roth
Revenir en haut Aller en bas
Nestat
Envolée postale
Nestat


Messages : 117
Inscription le : 13/04/2010
Age : 34
Localisation : variable

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:02

Je lis actuellement Le Parfum de Suskind.
Je refuse de voir le film avant de l'avoir terminé, comment critiquer les erreurs sinon?? Que lisez vous en Avril? - Page 21 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:11

En ce moment je lis ;
- Regarde-moi ! de Geniève Senger.
-L'autre T2 : Le maître des tempêtes de Pierre Bottero . coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:44

J'ai terminé Une éducation libertine de Del Amo... Tour à tour certains passages m'ont fait penser à Süskind, à Zola (plusieurs passages!), à Maupassant... Et, ces derniers chapitres... Je ne dirai rien pour éviter de spoiler, mais...!
En tout cas j'étais ravie d'avoir ce petit chef d'oeuvre avec moi, j'y étais plongée avec délice pendant que tout le monde râlait autour de moi (2h40 d'attente à la gare). L'inconvénient c'est que je me suis bien rendu compte que la fin se rapprochait, et après les 2h40 d'attente j'avais encore 1h40 de train... Pour être sûre de ne pas manquer, j'ai donc été contrainte et forcée d'aller m'acheter rapidos une petite munition à la mini librairie de la gare. J'ai opté pour La dernière enquête du chevalier Dupin de Fabrice Bourland, un 10/18 (policier historique), avec la mort de Gérard de Nerval qui n'est pas telle que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: