| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 13 Avr 2010 - 20:34 | |
| - kenavo a écrit:
- on devra faire un appel aux dons pour que tu peux avoir de nouveaux livres
tu devrais peut-être faire attention Rivela... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 13 Avr 2010 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 13 Avr 2010 - 21:02 | |
| Je lis Murder on The Orient Express, pr tenter d'améliorer mon anglais en alliant plaisir avec progrès, si possible. Parallèlement je commence L'étoile des amants, voilà qui va faire plaisir à Eric! Krys si j'y comprends quelque chose je te tiens au courant. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mar 13 Avr 2010 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 8:06 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- J'accroche également difficilement avec la sélection des Livres Inter.
Ah tu me rassures un peu Evelyne. Je vais voir ce qu'en pensent les autres mais pour l'instant ce n'est pas brillant... J'ai la délicatesse en parallèle à finir. Je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre mais il parait que c'est une lecture agréable.. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 9:43 | |
| - aériale a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- J'accroche également difficilement avec la sélection des Livres Inter.
Ah tu me rassures un peu Evelyne. Je vais voir ce qu'en pensent les autres mais pour l'instant ce n'est pas brillant...
J'ai la délicatesse en parallèle à finir. Je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre mais il parait que c'est une lecture agréable.. Je viens de le lire. C'est effectivement une lecture agréable. L'écriture est simple, Foenkinos n'évite pas les clichés, pourtant on rit à certaines répliques, tellement faciles qu'on aurait pû y penser d'ailleurs. Je garde un bon souvenir. Les critiques littéraires sont plutôt féroces avec ce roman. Le public semble par contre y trouver un certain plaisir... celui de ne pas se prendre la tête. Bonne continuation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 9:47 | |
| |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 10:50 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 10:52 | |
| Ah je pense que je viens de piger BC | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 10:56 | |
| - rivela a écrit:
- Ah je pense que je viens de piger
BC On n'a même plus besoin d'écrire les initiales, maintenant, la couleur suffit. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 11:14 | |
| Le complot contre l'Amérique de Philip Roth | |
|
| |
Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 12:02 | |
| Je lis actuellement Le Parfum de Suskind. Je refuse de voir le film avant de l'avoir terminé, comment critiquer les erreurs sinon?? | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| |
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 12:44 | |
| J'ai terminé Une éducation libertine de Del Amo... Tour à tour certains passages m'ont fait penser à Süskind, à Zola (plusieurs passages!), à Maupassant... Et, ces derniers chapitres... Je ne dirai rien pour éviter de spoiler, mais...! En tout cas j'étais ravie d'avoir ce petit chef d'oeuvre avec moi, j'y étais plongée avec délice pendant que tout le monde râlait autour de moi (2h40 d'attente à la gare). L'inconvénient c'est que je me suis bien rendu compte que la fin se rapprochait, et après les 2h40 d'attente j'avais encore 1h40 de train... Pour être sûre de ne pas manquer, j'ai donc été contrainte et forcée d'aller m'acheter rapidos une petite munition à la mini librairie de la gare. J'ai opté pour La dernière enquête du chevalier Dupin de Fabrice Bourland, un 10/18 (policier historique), avec la mort de Gérard de Nerval qui n'est pas telle que l'on croit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|