| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 17:05 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 18:12 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 18:39 | |
| La petite fille dans le cercle de la lune de Sia Figiel. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 20:13 | |
| D'autres vies que la mienne de Emmanuel Carrère. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 0:08 | |
| J' ai lu le Magicien de Cesar Aira. Et j' ai vu aussi que certains le connaissaient Aira... Alors il faudrait peut etre lui ouvrir un fil... Vu qu' il a déjà publié une soixantaine de livres... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 0:16 | |
| Je vais emmener Ordalie de Cécile Ladjali à Nice...et des textes de théâtres à réviser...Mais je crois que j'aurai peu de temps à passer dans les livres... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 7:51 | |
| - bix229 a écrit:
- J' ai lu le Magicien de Cesar Aira. Et j' ai vu aussi que certains le connaissaient Aira...
j'ai lu un livre de lui.. parce que j'avais confondu son nom avec un autre auteur.. je ne pense pas renouveller l'expérience - coline a écrit:
- Je vais emmener Ordalie de Cécile Ladjali
livre extra.. je te souhaite bonne lecture | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 7:58 | |
| parce que je suis un petit gars sérieux (et parce que j'ai envie, et que ça facilite de désembarrasser le choix) : La plus grande pente de Georges Arnaud. Retour dans les camions et la poussière... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 8:05 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je viens de le lire. C'est effectivement une lecture agréable. L'écriture est simple, Foenkinos n'évite pas les clichés, pourtant on rit à certaines répliques, tellement faciles qu'on aurait pû y penser d'ailleurs. Je garde un bon souvenir. Les critiques littéraires sont plutôt féroces avec ce roman. Le public semble par contre y trouver un certain plaisir... celui de ne pas se prendre la tête. Bonne continuation
Merci Evelyne! Après ces livres Inter qui ne m'ont pas convaincue celui-ci tombera à point! J'ai un peu plus d'espoir avec le dernier de Dominique Fabre (J'aimerais revoir Callaghan) auteur dont Bix nous parle souvent, et celui d'Hédi Kadour (Savoir vivre) Je vous dirai... - Kalisittina a écrit:
- J'ai terminé Une éducation libertine de Del Amo... Tour à tour certains passages m'ont fait penser à Süskind, à Zola (plusieurs passages!), à Maupassant... Et, ces derniers chapitres... Je ne dirai rien pour éviter de spoiler, mais...!
En tout cas j'étais ravie d'avoir ce petit chef d'oeuvre avec moi, j'y étais plongée avec délice pendant que tout le monde râlait autour de moi (2h40 d'attente à la gare) Comme je te comprends Kalistina...Très contente de te lire, j'avais adoré l'écriture de Del Amo, mais tu m'intrigues avec les derniers chapîtres ...Mets nous des spoilers si tu veux mais parles -en sur le fil !! - Darkanny a écrit:
- Déroutes de Loorie Moore
attention , pépite ! Là aussi tu nous intrigues Darkanny...Vite des explications... - odrey a écrit:
- D'autres vies que la mienne de Emmanuel Carrère.
Un très bon souvenir pour moi Odrey Je te souhaite beaucoup de plaisir à le lire... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 8:37 | |
| Bonne lecture Odrey. J'avais aimé ce livre. Je suis toujours plongée dans Les Femmes du braconnier. C'est triste mais magnifique (une écriture très poétique). | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 10:13 | |
| Merci Aériale et Mme B. Ca commence très fort. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 20:57 | |
| Après La petite fille dans le cercle de la lune, je continue avec Sia Figiel et L'île sous la lune. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 15 Avr 2010 - 20:58 | |
| - Arabella a écrit:
- Après La petite fille dans le cercle de la lune, je continue avec Sia Figiel et L'île sous la lune.
vraiment un 'mois australien' pour toi après quelques lectures allemandes, je vais ouvrir demain un fil pour l'auteur, je repars aussi en Australie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|