Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en Avril?

+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Que lisez vous en Avril? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:05

kenavo a écrit:

swing on va avoir un fil, un fil, un fil Wink
j'ai lu dans le temps beaucoup de ses nouvelles..
samedi j'avais son nouveau roman en main.. mais en pensant à ma PAL j'ai renoncé.. je ne sais pas pour combien de temps Cool

Fort possible , c'est le genre d'écriture et de thème qui m'inspire de suite.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:35

bambi_slaughter a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici.
et cela fait plaisir de te revoir Very Happy

et Epi va être toute contente de voir pour la 2e fois en une journée qu'on parle de Gerard Wink

darkanny a écrit:
Fort possible , c'est le genre d'écriture et de thème qui m'inspire de suite.
cool.. bonne lecture alors content
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:09

kenavo a écrit:
et Epi va être toute contente de voir pour la 2e fois en une journée qu'on parle de Gerard Wink
Que lisez vous en Avril? - Page 23 881974
Re-bienvenue Bambi et bonne lecture avec Aurélia Que lisez vous en Avril? - Page 23 Icon_biggrin
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:12

rivela a écrit:
kenavo a écrit:
rivela a écrit:
Bin ça alors je savais même pas qu'il y avait un fil sur elle, 17 pages il y a vraiment des fans sur ce forum
mdr2 oui.. c'est ça Razz
on a même imposé de faire la lecture d'un de ses livres à quelques membres masculin diablotin faut faire attention mon cher Rivela Que lisez vous en Avril? - Page 23 2603

et il n'est jamais trop tard de participer au jeu du destin: ici

on se cache bien derrière Livres et Culture, n'est-ce pas? Cool
Et bien j'ai jamais fait attention à ce fil, je le découvre. quand a y participer c'est pas possible pour le moment je me suis cassé les deux mains et elles sont plâtrée, dommage Que lisez vous en Avril? - Page 23 18687
Il nous les fait toutes aujourd'hui Rivela Que lisez vous en Avril? - Page 23 732673
Il va falloir sévir ! Où est donc cet exemplaire de BC en ce moment ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:39

La petite fille dans le cercle de la lune de Sia Figiel.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:13

D'autres vies que la mienne de Emmanuel Carrère.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:08

J' ai lu le Magicien de Cesar Aira. Et j' ai vu aussi que certains le connaissaient Aira...
Alors il faudrait peut etre lui ouvrir un fil...
Vu qu' il a déjà publié une soixantaine de livres... Que lisez vous en Avril? - Page 23 518499
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:16

Je vais emmener Ordalie de Cécile Ladjali à Nice...et des textes de théâtres à réviser...Mais je crois que j'aurai peu de temps à passer dans les livres... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:51

bix229 a écrit:
J' ai lu le Magicien de Cesar Aira. Et j' ai vu aussi que certains le connaissaient Aira...
j'ai lu un livre de lui.. parce que j'avais confondu son nom avec un autre auteur.. je ne pense pas renouveller l'expérience Wink

coline a écrit:
Je vais emmener Ordalie de Cécile Ladjali
livre extra.. je te souhaite bonne lecture
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:58

parce que je suis un petit gars sérieux (et parce que j'ai envie, et que ça facilite de désembarrasser le choix) : La plus grande pente de Georges Arnaud. Retour dans les camions et la poussière...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:05

Eve Lyne a écrit:
Je viens de le lire. C'est effectivement une lecture agréable. L'écriture est simple, Foenkinos n'évite pas les clichés, pourtant on rit à certaines répliques, tellement faciles qu'on aurait pû y penser d'ailleurs. Je garde un bon souvenir. Les critiques littéraires sont plutôt féroces avec ce roman. Le public semble par contre y trouver un certain plaisir... celui de ne pas se prendre la tête. Bonne continuation
Merci Evelyne! Après ces livres Inter qui ne m'ont pas convaincue celui-ci tombera à point!
J'ai un peu plus d'espoir avec le dernier de Dominique Fabre (J'aimerais revoir Callaghan) auteur dont Bix nous parle souvent, et celui d'Hédi Kadour (Savoir vivre) Je vous dirai...

Kalisittina a écrit:
J'ai terminé Une éducation libertine de Del Amo... Tour à tour certains passages m'ont fait penser à Süskind, à Zola (plusieurs passages!), à Maupassant... Et, ces derniers chapitres... Je ne dirai rien pour éviter de spoiler, mais...!
En tout cas j'étais ravie d'avoir ce petit chef d'oeuvre avec moi, j'y étais plongée avec délice pendant que tout le monde râlait autour de moi (2h40 d'attente à la gare)
Comme je te comprends Kalistina...Très contente de te lire, j'avais adoré l'écriture de Del Amo, mais tu m'intrigues avec les derniers chapîtres ...Mets nous des spoilers si tu veux mais parles -en sur le fil !!

Darkanny a écrit:
Déroutes de Loorie Moore
attention , pépite !
Là aussi tu nous intrigues Darkanny...Vite des explications...

odrey a écrit:
D'autres vies que la mienne de Emmanuel Carrère.
Un très bon souvenir pour moi Odrey coeur Je te souhaite beaucoup de plaisir à le lire...
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:37

Bonne lecture Odrey. J'avais aimé ce livre.

Je suis toujours plongée dans Les Femmes du braconnier. C'est triste mais magnifique (une écriture très poétique).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:13

Merci Aériale et Mme B. Ca commence très fort.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:57

Après La petite fille dans le cercle de la lune, je continue avec Sia Figiel et L'île sous la lune.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:58

Arabella a écrit:
Après La petite fille dans le cercle de la lune, je continue avec Sia Figiel et L'île sous la lune.
vraiment un 'mois australien' pour toi Wink
après quelques lectures allemandes, je vais ouvrir demain un fil pour l'auteur, je repars aussi en Australie swing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 23 Empty

Que lisez vous en Avril?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant