| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 12:47 | |
| - kalistina a écrit:
- J'ai opté pour La dernière enquête du chevalier Dupin de Fabrice Bourland, un 10/18 (policier historique), avec la mort de Gérard de Nerval qui n'est pas telle que l'on croit.
Je suis très curieuse de savoir ce qu'il est dit sur la mort de Nerval. J'attends donc ton commentaire avec impatience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 13:01 | |
| - Epi a écrit:
- kalistina a écrit:
- J'ai opté pour La dernière enquête du chevalier Dupin de Fabrice Bourland, un 10/18 (policier historique), avec la mort de Gérard de Nerval qui n'est pas telle que l'on croit.
Je suis très curieuse de savoir ce qu'il est dit sur la mort de Nerval. J'attends donc ton commentaire avec impatience Nerval, j'avais lu qu'on l'avait retrouvé pendu. Je suis curieuse aussi! cela peut-être intéressant de réécrire la mort d'un écrivain lorsque le mystère flotte. |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 13:06 | |
| Oh mais ça ne se veut absolument pas sérieux, hein! C'est juste une petite histoire sortie de l'imagination de l'auteur, un peu comme celui (ou celle?) qui raconte les enquêtes menées par Oscar Wilde! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 13:58 | |
| Les Femmes du braconnier de Cl.Pujade-Renaud. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 14:19 | |
| - kalistina a écrit:
- Oh mais ça ne se veut absolument pas sérieux, hein! C'est juste une petite histoire sortie de l'imagination de l'auteur, un peu comme celui (ou celle?) qui raconte les enquêtes menées par Oscar Wilde!
Oui, j'avais bien compris mais peu importe, dès que l'on parle de Gérard, ça m'intéresse | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:20 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:26 | |
| - Nestat a écrit:
- Je lis actuellement Le Parfum de Suskind.
Je refuse de voir le film avant de l'avoir terminé, comment critiquer les erreurs sinon?? pas pu le finir ce livre, à force de lire phrase après phrase toujours la même chose ça ma gonflé - Odeur, sent, sentir, odeur, parfum, sentir, sentir, odeur de si de ça etc.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:41 | |
| - rivela a écrit:
Eve Lyne si je peux te conseiller c'est d'un lire 2, un Maigret et Simenon non Maigret pour voir la différence. Si tu vas à la librairie ne perds pas ton à choisir tu prends au hasard, en général il y en a une trentaine qui se suivent sur le présentoir. Merci beaucoup Rivela. Je viens juste d'emprunter cet après-midi à ma biblio "Feux rouges", mon premier Simenon, pris au hasard. Je suis tellement béotienne en ce domaine que j'ai vainement cherché le nom de Maigret. Grâce à tes judicieux conseils, je sais maintenant qu'il y a deux registres chez Simenon. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:42 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:47 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- rivela a écrit:
Eve Lyne si je peux te conseiller c'est d'un lire 2, un Maigret et Simenon non Maigret pour voir la différence. Si tu vas à la librairie ne perds pas ton à choisir tu prends au hasard, en général il y en a une trentaine qui se suivent sur le présentoir. Merci beaucoup Rivela. Je viens juste d'emprunter cet après-midi à ma biblio "Feux rouges", mon premier Simenon, pris au hasard. Je suis tellement béotienne en ce domaine que j'ai vainement cherché le nom de Maigret. Grâce à tes judicieux conseils, je sais maintenant qu'il y a deux registres chez Simenon. C'est bien, je ne l'ai pas lu celui-là, c'est le Simenon psychologique que tu as pris plutôt que l'intrigue policière. En 2004 il y a eu un film avec Carole Bouquet et Jean-Pierre Daroussin Bonne lecture
Dernière édition par rivela le Mer 14 Avr 2010 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:49 | |
| Déroutes de Loorie Moore
attention , pépite ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:53 | |
| - rivela a écrit:
- quand a y participer c'est pas possible pour le moment je me suis cassé les deux mains et elles sont plâtrée, dommage
tu es excusé - Eve Lyne a écrit:
- Grâce à tes judicieux conseils, je sais maintenant qu'il y a deux registres chez Simenon.
ah oui.. j'adore beaucoup les Simenon sans Maigret.. bonne lecture - darkanny a écrit:
- Déroutes de Loorie Moore
attention , pépite ! on va avoir un fil, un fil, un fil j'ai lu dans le temps beaucoup de ses nouvelles.. samedi j'avais son nouveau roman en main.. mais en pensant à ma PAL j'ai renoncé.. je ne sais pas pour combien de temps | |
|
| |
bambi_slaughter Espoir postal
Messages : 31 Inscription le : 03/06/2009 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Mer 14 Avr 2010 - 16:59 | |
| Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici. J'ai fini de lire Vite et nulle part de Grazia Verasani et je pense que je vais lire Aurelia de Gerard de Nerval. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|