Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:47

kalistina a écrit:
J'ai opté pour La dernière enquête du chevalier Dupin de Fabrice Bourland, un 10/18 (policier historique), avec la mort de Gérard de Nerval qui n'est pas telle que l'on croit.
Je suis très curieuse de savoir ce qu'il est dit sur la mort de Nerval. J'attends donc ton commentaire avec impatience Que lisez vous en Avril? - Page 22 807321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:01

Epi a écrit:
kalistina a écrit:
J'ai opté pour La dernière enquête du chevalier Dupin de Fabrice Bourland, un 10/18 (policier historique), avec la mort de Gérard de Nerval qui n'est pas telle que l'on croit.
Je suis très curieuse de savoir ce qu'il est dit sur la mort de Nerval. J'attends donc ton commentaire avec impatience Que lisez vous en Avril? - Page 22 807321

Nerval, j'avais lu qu'on l'avait retrouvé pendu. intense reflexion
Je suis curieuse aussi! cela peut-être intéressant de réécrire la mort d'un écrivain lorsque le mystère flotte.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:06

Oh mais ça ne se veut absolument pas sérieux, hein! C'est juste une petite histoire sortie de l'imagination de l'auteur, un peu comme celui (ou celle?) qui raconte les enquêtes menées par Oscar Wilde!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:58

Les Femmes du braconnier de Cl.Pujade-Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:19

kalistina a écrit:
Oh mais ça ne se veut absolument pas sérieux, hein! C'est juste une petite histoire sortie de l'imagination de l'auteur, un peu comme celui (ou celle?) qui raconte les enquêtes menées par Oscar Wilde!
Oui, j'avais bien compris mais peu importe, dès que l'on parle de Gérard, ça m'intéresse Que lisez vous en Avril? - Page 22 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:16

kenavo a écrit:
rivela a écrit:
Ah je pense que je viens de piger
BC
mdr2

et les 17 pages de son fil vont même t'occuper pendant un certain moment ici diablotin
Bin ça alors je savais même pas qu'il y avait un fil sur elle, 17 pages il y a vraiment des fans sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:20

Eve Lyne a écrit:
kenavo a écrit:
rivela a écrit:
Moi j'ai pas le choix, le seul livre qu'il me reste en réserve c'est un Simenon. Livre ou il y a 5 histoires de suite.
Alors après avoir fini un Simenon je commence un Simenon, c'est un peu comme sous l'ère soviétique ou les camarades citoyens passaient d'une trabant à une autre.
Que lisez vous en Avril? - Page 22 28294 on devra faire un appel aux dons pour que tu peux avoir de nouveaux livres Que lisez vous en Avril? - Page 22 Icon_wink

Eve Lyne a écrit:
Je commence Orgueil et préjugés de Jane Austen
est-ce que tu as la possibilité de voir par après la série de la BBC qu'on a fait de ce livre? Absolument sublime.. je l'ai en version anglais, si cela te conviens, je peux le mettre au cerclage Que lisez vous en Avril? - Page 22 Icon_wink

Simenon... un auteur que je vais tenter d'approcher dans les semaines à venir car j'ai beaucoup aimé Hypothermie de Indridason et les critiques parlent d'une ambiance simenonienne.

Merci pour l'info Kenavo. Je dois pouvoir me procurer la série auprès d'une prof d'anglais. Que lisez vous en Avril? - Page 22 Icon_wink
Eve Lyne si je peux te conseiller c'est d'un lire 2, un Maigret et Simenon non Maigret pour voir la différence. Si tu vas à la librairie ne perds pas ton à choisir tu prends au hasard, en général il y en a une trentaine qui se suivent sur le présentoir.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:26

Nestat a écrit:
Je lis actuellement Le Parfum de Suskind.
Je refuse de voir le film avant de l'avoir terminé, comment critiquer les erreurs sinon?? Que lisez vous en Avril? - Page 22 Icon_razz
pas pu le finir ce livre, à force de lire phrase après phrase toujours la même chose ça ma gonflé
- Odeur, sent, sentir, odeur, parfum, sentir, sentir, odeur de si de ça etc..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:30

rivela a écrit:
Bin ça alors je savais même pas qu'il y avait un fil sur elle, 17 pages il y a vraiment des fans sur ce forum
mdr2 oui.. c'est ça Razz
on a même imposé de faire la lecture d'un de ses livres à quelques membres masculin diablotin faut faire attention mon cher Rivela Que lisez vous en Avril? - Page 22 2603


et il n'est jamais trop tard de participer au jeu du destin: ici

on se cache bien derrière Livres et Culture, n'est-ce pas? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:41

rivela a écrit:

Eve Lyne si je peux te conseiller c'est d'un lire 2, un Maigret et Simenon non Maigret pour voir la différence. Si tu vas à la librairie ne perds pas ton à choisir tu prends au hasard, en général il y en a une trentaine qui se suivent sur le présentoir.

Merci beaucoup Rivela. Je viens juste d'emprunter cet après-midi à ma biblio "Feux rouges", mon premier Simenon, pris au hasard. Je suis tellement béotienne en ce domaine que j'ai vainement cherché le nom de Maigret. Que lisez vous en Avril? - Page 22 7591 Grâce à tes judicieux conseils, je sais maintenant qu'il y a deux registres chez Simenon. Que lisez vous en Avril? - Page 22 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:42

kenavo a écrit:
rivela a écrit:
Bin ça alors je savais même pas qu'il y avait un fil sur elle, 17 pages il y a vraiment des fans sur ce forum
mdr2 oui.. c'est ça Razz
on a même imposé de faire la lecture d'un de ses livres à quelques membres masculin diablotin faut faire attention mon cher Rivela Que lisez vous en Avril? - Page 22 2603


et il n'est jamais trop tard de participer au jeu du destin: ici

on se cache bien derrière Livres et Culture, n'est-ce pas? Cool
Et bien j'ai jamais fait attention à ce fil, je le découvre. quand a y participer c'est pas possible pour le moment je me suis cassé les deux mains et elles sont plâtrée, dommage Que lisez vous en Avril? - Page 22 18687
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:47

Eve Lyne a écrit:
rivela a écrit:

Eve Lyne si je peux te conseiller c'est d'un lire 2, un Maigret et Simenon non Maigret pour voir la différence. Si tu vas à la librairie ne perds pas ton à choisir tu prends au hasard, en général il y en a une trentaine qui se suivent sur le présentoir.

Merci beaucoup Rivela. Je viens juste d'emprunter cet après-midi à ma biblio "Feux rouges", mon premier Simenon, pris au hasard. Je suis tellement béotienne en ce domaine que j'ai vainement cherché le nom de Maigret. Que lisez vous en Avril? - Page 22 7591 Grâce à tes judicieux conseils, je sais maintenant qu'il y a deux registres chez Simenon. Que lisez vous en Avril? - Page 22 Icon_biggrin
C'est bien, je ne l'ai pas lu celui-là, c'est le Simenon psychologique que tu as pris plutôt que l'intrigue policière. En 2004 il y a eu un film avec Carole Bouquet et Jean-Pierre Daroussin
Bonne lecture


Dernière édition par rivela le Mer 14 Avr 2010 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:49

Déroutes de Loorie Moore

attention , pépite !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:53

rivela a écrit:
quand a y participer c'est pas possible pour le moment je me suis cassé les deux mains et elles sont plâtrée, dommage Que lisez vous en Avril? - Page 22 18687
rire tu es excusé Wink


Eve Lyne a écrit:
Grâce à tes judicieux conseils, je sais maintenant qu'il y a deux registres chez Simenon. Que lisez vous en Avril? - Page 22 Icon_biggrin
ah oui.. j'adore beaucoup les Simenon sans Maigret..
bonne lecture


darkanny a écrit:
Déroutes de Loorie Moore

attention , pépite !
swing on va avoir un fil, un fil, un fil Wink
j'ai lu dans le temps beaucoup de ses nouvelles..
samedi j'avais son nouveau roman en main.. mais en pensant à ma PAL j'ai renoncé.. je ne sais pas pour combien de temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
bambi_slaughter
Espoir postal
bambi_slaughter


Messages : 31
Inscription le : 03/06/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:59

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue ici.
J'ai fini de lire Vite et nulle part de Grazia Verasani et je pense que je vais lire Aurelia de Gerard de Nerval.
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: