| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 1 Avr 2010 - 22:45 | |
| - Epi a écrit:
- kenavo a écrit:
- darkanny a écrit:
- Epi a écrit:
- Le jardin des Finzi-Contini de Giorgio Bassani.
Beaucoup aimé cette histoire , j'ai vu le film aussi avec Helmut Berger et Dominique Sanda . de même.. un des rare livres que j'ai lu APRES avoir vu le film.. et adoré les deux Je crois que je ne verrai jamais le film, ça ne doit plus passer à la télé et pas sûre qu'il existe en dvd. Il existe en DVD...: http://www.amazon.fr/jardin-finzi-contini-Dominique-Sanda/dp/B0015KGJ0Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1270154651&sr=1-1 Très bon film, très bon livre... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 1 Avr 2010 - 23:19 | |
| je viens de terminer "il ne vous reste qu'une photo à prendre" de Laurent Graff. Un petit bijou. Je ne sais pas encore ce que je commencerai demain. Peut-être "La fabrique de Violence" de Jan Guillou. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 11:14 | |
| La Règle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason. Plutôt plaisant. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 11:20 | |
| - Livvy a écrit:
- La Règle de quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason.
Plutôt plaisant. Encore un duo ! et plutôt réussi, j'ai lu ce livre il y a quelques temps et je l'avais trouvé agréable, un peu potache par cetrains côtés mais avec de l'humour... Bon, quant à moi après avoir refermé Cunéiforme de Kader Abdolah, j'entame (enfin!) Les Hauts du Bas (c'est le seul Garnier qui était encore à la médiathèque)... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 15:11 | |
| Je lis Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates...Et j'ai été happée dès la première page... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 16:44 | |
| - shanidar a écrit:
- Bon, quant à moi après avoir refermé Cunéiforme de Kader Abdolah, j'entame (enfin!) Les Hauts du Bas (c'est le seul Garnier qui était encore à la médiathèque)...
Tu nous diras Shanidar c'est un des rares que je n'ai pas lus de lui... - coline a écrit:
- Je lis Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates...Et j'ai été happée dès la première page...
Celui-ci j'ai failli le prendre chez Gibert l'autre fois. Je sens que j'aurais dû... Je suis déjà à la moitié d' Une année avec mon père de Geneviève Brisac. Au début une écriture un peu spéciale, qui parait détachée et un peu sèche, mais au bout d'un moment on rentre bien dedans... Traversay est très perspicace. Vu que les livres inter sont courts cette année (200/250 p en moyenne) j'ai pris des munitions pour varier les plaisirs (trop de français me lasse, j'avoue aussi) Pour commencer Rêves de train de Denis Johnson. Un auteur du mois | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 17:29 | |
| J'ai commmené à écouter "Millenium 2"... (en anglais) | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 17:34 | |
| J'ai laissé "l'attrape coeur" qui est bien sur un très bon livre mais que je n'ai pas envie de lire en ce moment pour "le desert des tartares" de D. Buzzati. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 17:46 | |
| je n'ai pas encore lu l'attrape coeur (mais c'est prévu) Le désert des Tartares, inoubliable pour moi, Chris je te souhaite d'y trouver plaisir. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 18:36 | |
| je relis Un amour de Buzzati ; je suis "retombé" dessus. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 19:21 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je n'ai pas encore lu l'attrape coeur (mais c'est prévu) Le désert des Tartares, inoubliable pour moi, Chris je te souhaite d'y trouver plaisir.
Merci Bédoulène ! - monilet a écrit:
- je relis Un amour de Buzzati ; je suis "retombé" dessus.
Nous sommes au moins deux à lire Buzzati cette semaine ! Bonne re-lecture. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 19:28 | |
| Je suis en pleine lecture de Taxi et de Finingan et moi mais grand ralentissement du rythme depuis le changement d'heure: ça fait deux soirs où Biblio range mon bouquin et mes lunettes car je me suis endormie comme en souche en plein suspense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 20:14 | |
| Ah oui, j'ai aussi lu la troisième chronique du règne de Nicolas 1er en mars ; moins bon que les précédents, le contexte se prêtant moins au persiflage, et en l'absence de nouvelles têtes. En effet, là ou Rimbaud est le meilleur, c'est à mon sens lorsqu'il croque un portrait en quelques coups de plume acérée. Quelques passages savoureux néanmoins.
Je viens de terminer L'affaire des poisons : Crimes et sorcellerie au temps du Roi-Soleil de Jean-Christophe Petifils. Je ne regrette pas cet achat ; le livre est très bien documenté, avec de nombreux extraits des écrits de l'époque ; de plus le style travaillé de l'auteur s'accorde bien avec le français de l'ancien régime, ce qui donne une lecture fluide, bien loin du livre d'histoire rébarbatif. De mon avis de profane c'est une bonne synthèse, qui ne nous noie pas sous les détails malgré un propos très documenté, et se révèle agréable à lire, y compris pour ceux que l'histpire ne passionne pas forcément. ( De plus, les protagonistes étant tout de même nombreux, l'auteur a eu l'excellente idée de rédiger à la fin du livre une petite notice pour chacun d'eux, procédé bienvenu et fort pratique. ) Seul bémol, très certainement dû au choix de l'éditeur : les nombreuses notes sont en fin d'ouvrage, ce qui me semble toujours peu logique. |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 2 Avr 2010 - 21:11 | |
| Une catastrophe naturelle de Margriet de Moor. A réserver aux jours de grand bleu.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|