Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:20

Arabella a écrit:
Après le magnifique Le chagrin des Belges, j'attaque Amie de ma jeunesse d'Alice Munro.
Je suis contente que tu aies apprécié cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:22

Arabella a écrit:
En fait les liens sont assez lâches entre les différents volumes des R-G. Cela dit, je conseillerais quand même de lire assez rapidement La fortune des Rougon, parce que là Zola pose quand même le cadre familial, les fondateurs de la lignée, et après d'une certaine façon il n'y revient plus de façon explicite, tout en y faisant des allusions. Donc on comprend mieux les liens des uns et des autres si on a commençait par là.
Ensuite, c'est une question de personnalité, j'aime mieux lire dans l'ordre, et comme je disposais d'une édition complète lorsque j'ai fait cette lecture, c'était à disposition.
Effectivement, je trouvais aussi important de lire le premier tome, après en avoir lu 4 de la série, il était plus que temps de commencer par le commencement sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:24

Je lis L'assassinat d'Yvon Toussaint de Yvon Toussaint. Il n'existe pas encore de fil sur cet auteur, ce sera l'occasion de l'ouvrir en fin de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:30

sentinelle a écrit:
Il n'existe pas encore de fil sur cet auteur, ce sera l'occasion de l'ouvrir en fin de lecture !
Que lisez vous en Avril? - Page 34 325962 Senti qui a envie d'ouvrir des nouveaux fils.. voilà l'effet Printemps Que lisez vous en Avril? - Page 34 184927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:39

Razz
J'ai tellement été frustré de ne pas lire comme je voulais ces dernières semaines par manque de temps que je profite depuis quelques jours de disponibilité pour reprendre mon rythme de croisière et je suis tellement contente de pouvoir le faire ! Je me rends compte à quel point je ne peux pas me passer de lecture, c'est une véritable drogue, ma façon à moi de décoller de la terre et de vagabonder dans l'imaginaire, ce n'est plus un besoin mais bien une nécessité Que lisez vous en Avril? - Page 34 937463
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:48

sentinelle a écrit:
J'ai tellement été frustré de ne pas lire comme je voulais ces dernières semaines par manque de temps que je profite depuis quelques jours de disponibilité pour reprendre mon rythme de croisière et je suis tellement contente de pouvoir le faire ! Je me rends compte à quel point je ne peux pas me passer de lecture, c'est une véritable drogue, ma façon à moi de décoller de la terre et de vagabonder dans l'imaginaire, ce n'est plus un besoin mais bien une nécessité Que lisez vous en Avril? - Page 34 937463
ah oui.. tout à fait d'accord.. les semaines quand j'étais en train avec mon déménagement, je savais que c'était plus important à cet instant.. mais cela me rendait malade de ne pas avoir un petit grain d'énergie pour lire pendant ces semaines..
comme tu dis - c'est une nécessisté.. autrement je n'arrive pas à 'fonctionner' Que lisez vous en Avril? - Page 34 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:06

Après Bouvard et Pécuchet (de Flaubert, bien sûr ; curieux bouquin), lu Le Désert des Tartares (Buzzati ; bon livre, je m'attendais à un truc longuet, même pas), Senso (de Camillo Boito, frère de Arrigo Boito, librettiste bien connu ; cette nouvelle a servi de base au film de Visconti - c'est lisible, mais c'est finalement une petite chose loin d'être exceptionnelle : il y a trop d'éléments attendus, des ; la postface qui parle de Barthes est involontairement rigolote), et puis Histoire secrète (trois nouvelles de Pavese ; là, c'est très bien, et ça donne envie de poursuivre) ; finalement, j'ai commencé La Désobéissance, d'Alberto Moravia, et c'est aussi vraiment bien, une trituration dans l'univers mental d'un lycéen qui veut "désobéir" à tout, décrocher de tout ce qui fait la vie, méthodiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:24

Oh mais il faut en parler de Pavese, eXPie, sur le fil qui lui est consacré !
On le revisite, on l' étudie, on le réédite.
Dommage que personne ne le lise dans le texte ici, sauf peut etre Kenavo, les italiens
du forum ayant diparu...
Parce qu' il est réputé etre styliste...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:26

bix229 a écrit:
Dommage que personne ne le lise dans le texte ici, sauf peut etre Kenavo
ah non.. pas pour l'italien.. tout perdu.. Que lisez vous en Avril? - Page 34 18687
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: i l   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:28

bix229 a écrit:
Oh mais il faut en parler de Pavese, eXPie, sur le fil qui lui est consacré !
On le revisite, on l' étudie, on le réédite.
Dommage que personne ne le lise dans le texte ici, sauf peut etre Kenavo, les italiens
du forum ayant diparu...
Parce qu' il est réputé etre styliste...
C'est abordable pour qui a un niveau moyen? En italien, j'ai lu du policier ou de la jeunesse, mais rien d'autre en VO...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:34

kalistina a écrit:
bix229 a écrit:
Oh mais il faut en parler de Pavese, eXPie, sur le fil qui lui est consacré !
On le revisite, on l' étudie, on le réédite.
Dommage que personne ne le lise dans le texte ici, sauf peut etre Kenavo, les italiens
du forum ayant diparu...
Parce qu' il est réputé etre styliste...
C'est abordable pour qui a un niveau moyen? En italien, j'ai lu du policier ou de la jeunesse, mais rien d'autre en VO...

Je pense que oui, Kalistina...
L' italien, j' avais suivi un cours pendant un an. C' est une langue plus facile que l' anglais ou
surtout l' allemand... surout pour les français qui pratiquent déjà une ou deux langues romanes...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:43

bix229 a écrit:
Oh mais il faut en parler de Pavese, eXPie, sur le fil qui lui est consacré !
On le revisite, on l' étudie, on le réédite.
Dommage que personne ne le lise dans le texte ici, sauf peut etre Kenavo, les italiens
du forum ayant diparu...
Parce qu' il est réputé etre styliste...
J'en parlerai. Les trois nouvelles sont extraites d'un recueil plus important, Vacance d'août, uniquement disponible dans le gros livre Quarto.
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:50

Le quai de Ouistreham de Florence Aubenas
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:00

Je tente "Journal intime" de Chuck Palahniuk

ils ont tellement descendu son dernier livre au Masque et la Plume que je ne m'attends pas à une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:04

Même s'ils peuvent être de bon conseil, méfie-toi des oukazes du Masque (et de Télérama). Leurs dégommages sont parfois bien arbitraires et peu justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: