| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 10:45 | |
| J'ai fini le chameau sauvage de Jaenada (très sympa) et je ne sais pas encore ce qui va faire suite. Peut-être le cri du sablier de Delaume. A voir. | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 10:46 | |
| Hiver arctique d'Indridason. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 10:56 | |
| - odrey a écrit:
- J'ai fini le chameau sauvage de Jaenada (très sympa) et je ne sais pas encore ce qui va faire suite. Peut-être le cri du sablier de Delaume. A voir.
N'hésite pas Odrey, Delaume c'est énorme ! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 10:57 | |
| Un livre que j'ai lu en mars, mais qu'il m'est impossible de passer sous silence : "La Religion" de Tim Willocks (Ed Sonatine) ... ce roman historique qui narre le siège de l'île de Malte en 1565, par les armées de Soliman le Magnifique, est génial ! ... l'écriture fougueuse de Dumas, l'érudition d'Umberto Eco, et de grandes fresques à la Kurosawa ... j'ai dévoré les 854 pages en 2 jours (nuits comprises) ... Article sur Le point.fr | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 11:20 | |
| Je serais bien tentée vu que ça parle de Malte mais 854 pages.......mazette, en ce moment, ça risque d'être un boulet. Je note pour les vacances.
Je vais terminer En Marge d'Harrison et commencer La source cachée de Haasse. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 11:52 | |
| - kenavo a écrit:
- Apus a écrit:
- Mais, le bouquin est plus volumineux, et il bavarde, il bavarde, ressasse à l'envie les mêmes thèmes, se répète, digresse en tout sens, étale son savoir sur pleins de choses n'apportant rien au récit... Un véritable catalogue.[/font][/color]
tu sais que Daniel Pennac a bien fait de rédiger les 'droits du lecteur' - il y a entre autre Le droit de ne pas finir un livre Comme un roman : les 10 droits du lecteur. Très bon et j'applique parfois mon droit de ne pas le finir. Mais c'est très rare. Comme devant un mauvais film : une fois commencé, je veux savoir comment ça fini. Parfois je suis content d'avoir insisté (récemment avec les Mémoires d'Hadrien : heureusement que les 50 premières pages ne m'ont pas découragées, le livre était au final superbe), parfois je regrette... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 12:00 | |
| Je viens de terminer Naufrages d'Akira Yoshimura : un régal Merci à Arabella de l'avoir nominé comme auteur du mois en mars : j'ai eu envie de découvrir cet auteur Je commence La Terre des mensonges d'Anne B. Ragde, premier volume d'une trilogie qui fait un tabac en Norvège....mes premières impressions : lecture sympa avec tous les ingrédients du best seller .... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 13:21 | |
| Je lis Le Déluge de Bauchau. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 15:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Charlie a écrit:
- Je viens de terminer Naufrages d'Akira Yoshimura : un régal
Merci à Arabella de l'avoir nominé comme auteur du mois en mars : j'ai eu envie de découvrir cet auteur
Ravie que tu aies aimé. Moi même j'ai découvert cet auteur grâce à Parfum... Son dernier livre paru en français, Le grand tremblement de terre du Kanto m'a l'air a priori moins intéressant (même si j'espère me tromper), il me semble plus relever de l'enquête très documentée que du roman. Dire qu'il y a encore quantité de textes de cette auteur à traduire... je ne sais pas pourquoi c'est celui-ci qui est paru... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 16:09 | |
| - eXPie a écrit:
- Son dernier livre paru en français, Le grand tremblement de terre du Kanto
je l'ai commencé.. mais décidé que c'est un livre que je veux emporter en vacances.. il se trouve dans mon carton 'livres-vacances' | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire