Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en Avril?

+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

Que lisez vous en Avril? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:45

J'ai fini le chameau sauvage de Jaenada (très sympa) et je ne sais pas encore ce qui va faire suite. Peut-être le cri du sablier de Delaume. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:46

Hiver arctique d'Indridason.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:56

odrey a écrit:
J'ai fini le chameau sauvage de Jaenada (très sympa) et je ne sais pas encore ce qui va faire suite. Peut-être le cri du sablier de Delaume. A voir.

N'hésite pas Odrey, Delaume c'est énorme !
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:57

Un livre que j'ai lu en mars, mais qu'il m'est impossible de passer sous silence : "La Religion" de Tim Willocks (Ed Sonatine) ... ce roman historique qui narre le siège de l'île de Malte en 1565, par les armées de Soliman le Magnifique, est génial ! Que lisez vous en Avril? - Page 39 185969 ... l'écriture fougueuse de Dumas, l'érudition d'Umberto Eco, et de grandes fresques à la Kurosawa ... j'ai dévoré les 854 pages en 2 jours (nuits comprises) ... Que lisez vous en Avril? - Page 39 881974

Article sur Le point.fr
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou

Inscription le : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:20

Je serais bien tentée vu que ça parle de Malte mais 854 pages.......mazette, en ce moment, ça risque d'être un boulet. Je note pour les vacances.

Je vais terminer En Marge d'Harrison et commencer La source cachée de Haasse.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:52

kenavo a écrit:
Apus a écrit:
Mais, le bouquin est plus volumineux, et il bavarde, il bavarde, ressasse à l'envie les mêmes thèmes, se répète, digresse en tout sens, étale son savoir sur pleins de choses n'apportant rien au récit... Un véritable catalogue.[/font][/color]
Que lisez vous en Avril? - Page 39 319834
tu sais que Daniel Pennac a bien fait de rédiger les 'droits du lecteur' - il y a entre autre Le droit de ne pas finir un livre Que lisez vous en Avril? - Page 39 Icon_biggrin
Comme un roman : les 10 droits du lecteur.
Très bon et j'applique parfois mon droit de ne pas le finir.
Mais c'est très rare. Comme devant un mauvais film : une fois commencé, je veux savoir comment ça fini. Parfois je suis content d'avoir insisté (récemment avec les Mémoires d'Hadrien : heureusement que les 50 premières pages ne m'ont pas découragées, le livre était au final superbe), parfois je regrette...
Que lisez vous en Avril? - Page 39 18687
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:54

Eve Lyne a écrit:
Hiver arctique d'Indridason.
Tiens !
Une lectrice des aventures d'Erlendur.
Que lisez vous en Avril? - Page 39 Icon_cheers

Constance a écrit:
854 pages en 2 jours (nuits comprises) ... Que lisez vous en Avril? - Page 39 881974
Que lisez vous en Avril? - Page 39 927854
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:00

Je viens de terminer Naufrages d'Akira Yoshimura : un régal Very Happy
Merci à Arabella de l'avoir nominé comme auteur du mois en mars : j'ai eu envie de découvrir cet auteur cheers

Je commence La Terre des mensonges d'Anne B. Ragde, premier volume d'une trilogie qui fait un tabac en Norvège....mes premières impressions : lecture sympa avec tous les ingrédients du best seller .... Wink
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:21

Je lis Le Déluge de Bauchau.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:24

Charlie a écrit:
Merci à Arabella de l'avoir nominé comme auteur du mois en mars : j'ai eu envie de découvrir cet auteur cheers

Ravie que tu aies aimé. Moi même j'ai découvert cet auteur grâce à Parfum...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:59

Arabella a écrit:
Charlie a écrit:

Ravie que tu aies aimé. Moi même j'ai découvert cet auteur grâce à Parfum...
Son dernier livre paru en français, Le grand tremblement de terre du Kanto m'a l'air a priori moins intéressant (même si j'espère me tromper), il me semble plus relever de l'enquête très documentée que du roman. Dire qu'il y a encore quantité de textes de cette auteur à traduire... je ne sais pas pourquoi c'est celui-ci qui est paru...
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:09

eXPie a écrit:
Son dernier livre paru en français, Le grand tremblement de terre du Kanto
je l'ai commencé.. mais décidé que c'est un livre que je veux emporter en vacances.. il se trouve dans mon carton 'livres-vacances' Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:48

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Son dernier livre paru en français, Le grand tremblement de terre du Kanto
je l'ai commencé.. mais décidé que c'est un livre que je veux emporter en vacances.. il se trouve dans mon carton 'livres-vacances' Very Happy
Ah oui, lire un compte-rendu des malheurs des autres quand, soi-même on est en vacances, c'est toujours sympa Very Happy
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:59

eXPie a écrit:
Ah oui, lire un compte-rendu des malheurs des autres quand, soi-même on est en vacances, c'est toujours sympa Very Happy
honte bon.. je vais le lire après mes vacances.. quand je vais me sentir misérable parce que les beaux jours sont terminés Razz
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:05

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Ah oui, lire un compte-rendu des malheurs des autres quand, soi-même on est en vacances, c'est toujours sympa Que lisez vous en Avril? - Page 39 Icon_biggrin
Que lisez vous en Avril? - Page 39 377477 bon.. je vais le lire après mes vacances.. quand je vais me sentir misérable parce que les beaux jours sont terminés Que lisez vous en Avril? - Page 39 Icon_razz
Ajoute De Sang Froid de Truman Capote à cette catégorie !
Que lisez vous en Avril? - Page 39 519158
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 39 Empty

Que lisez vous en Avril?
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant