Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en Avril?

Aller en bas 
+50
Menyne
bambi_slaughter
Little devil
Nestat
Miss Tics
violette
LunaStella
isabus2
Nathria
ATuin
Cachemire
Charlie
jack-hubert bukowski
Sophie
Eve Lyne
Camille19
Cliniou
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Ludo28
Amapola
rivela
Lamouette
Steven
kali
Chimère
krys
Chatperlipopette
monilet
chrisdusud
Livvy
uolav
tom léo
Marie
odrey
Madame B.
darkanny
Marko
Epi
Bédoulène
animal
shanidar
Arabella
traversay
bix229
coline
kenavo
eXPie
Aeriale
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:56

- J' attends l' extinction des feux : Dominique Fabre. Nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:05

La Solitude du Vainqueur de Paulo Coelho.
Et ce 3e livre que je lis de lui me... comment dire poliment Que lisez vous en Avril? - Page 38 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:49

Apus a écrit:
La Solitude du Vainqueur de Paulo Coelho.
Et ce 3e livre que je lis de lui me... comment dire poliment Que lisez vous en Avril? - Page 38 Icon_scratch

...peut-etre cela signifie que de Coelho suffise d`avoir lu deux??? Je ne vais plus en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:51

tom léo a écrit:
Apus a écrit:
La Solitude du Vainqueur de Paulo Coelho.
Et ce 3e livre que je lis de lui me... comment dire poliment Que lisez vous en Avril? - Page 38 Icon_scratch

...peut-etre cela signifie que de Coelho suffise d`avoir lu deux??? Je ne vais plus en prendre...

Bah moi , même un m'a suffi .
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:28

kenavo a écrit:
Marie a écrit:
Autobiographie de miss Jane PittmanErnest-J Gaines.
hmmm bonne lecture.. Wink

Si vous aimez ce thème de l'esclavagisme, j'ai adoré Humus de Fabienne Kanor. L'écriture est époustoufflante. On s'identifie à ces femmes.

Citation :
En 1774, quatorze femmes parquées dans les cales d'un navire négrier décidaient de se rebeller et de sauter à l'eau : sept d'entre elles pour s'échapper et sept autres pour se suicider. Le roman donne successivement la parole à onze de ces femmes dont les destinées sont imaginées à partir de ce que l'on sait des différentes formes de la traite des Noirs.
tom léo a écrit:
Apus a écrit:
La Solitude du Vainqueur de Paulo Coelho.
Et ce 3e livre que je lis de lui me... comment dire poliment Que lisez vous en Avril? - Page 38 Icon_scratch

C'est l'embêtant avec Coelho, il ne se renouvelle pas donc on sature dès le troisième.

...peut-etre cela signifie que de Coelho suffise d`avoir lu deux??? Je ne vais plus en prendre...
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:34

Je commence Les cavaliers de Kessel. Je n'en suis qu'au début mais je sens déjà que ça va me plaire davantage que Le lion.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:42

kalistina a écrit:
Je commence Les cavaliers de Kessel. Je n'en suis qu'au début mais je sens déjà que ça va me plaire davantage que Le lion.


"Le lion" m'a également déçue, en revanche, j'ai beaucoup aimé le court roman tragique "Les amants du Tage".
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:53

Madame B. a écrit:
Kenavo a écrit:</SPAN>
Citation :

Madame B. a écrit:
j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire
en fait.. c'est un peu cela, Modiano: la "même" histoire.. il n'arrive pas à 'calmer' ses "phantômes".. et ausi longtemps il va probablement écrire 'cette même' histoire.. certains vont te toucher plus que d'autres.. mais ce sera toujours flottant parce que lui-même n'a pas encore trouvé le fin mot

Kenavo, je trouve que tu parles très bien de l'oeuvre de Modiano, que tu en exprimes parfaitement l'esprit. Mais là, pour moi, cela manquait un peu de consistance et j'avais peut-être envie de me mettre autre chose sous la dent à ce moment là.
Voilà, c'est exactement ce que j'avais ressenti à la lecture de Voyage de noces et depuis, je n'ai plus osé en lire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:35

Eve Lyne a écrit:
Si vous aimez ce thème de l'esclavagisme, j'ai adoré Humus de Fabienne Kanor. L'écriture est époustoufflante. On s'identifie à ces femmes.
Merci Eve Lyne, je note Very Happy


Madame B. a écrit:
Kenavo, je trouve que tu parles très bien de l'oeuvre de Modiano, que tu en exprimes parfaitement l'esprit. Mais là, pour moi, cela manquait un peu de consistance et j'avais peut-être envie de me mettre autre chose sous la dent à ce moment là.
tu sais, il se peut aussi bien que ce livre.. ou même cet auteur n'est pas pour toi - et je pense qu'on a tout à fait le droit de le ressentir.. je ne voudrais jamais 'forcer' quelqu'un à lire un livre que j'ai adoré et certainement pas Modiano qui m'est tellement cher, plutôt avoir des lecteurs en moins que des lecteurs déçus Wink


Epi a écrit:
Voilà, c'est exactement ce que j'avais ressenti à la lecture de Voyage de noces et depuis, je n'ai plus osé en lire un autre.
de même pour toi..bien que je dois dire que Voyages de noces est vraiment un peu plus flou que beaucoup d'autres.. et en plus je ne l'éprouve pas dans sa 'veine habituel'
je dirais que tu devrais au moins lui donner encore une chance avec un livre Wink Du plus loiin de l'oubli ou Rue des Boutiques obscures sont deux 'entrées' extra dans son oeuvre.. si là il ne fait pas 'click' tu laisse de côté.. il y a encore tellement d'autres auteurs à découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:21

kenavo a écrit:
je dirais que tu devrais au moins lui donner encore une chance avec un livre Wink Du plus loiin de l'oubli ou Rue des Boutiques obscures sont deux 'entrées' extra dans son oeuvre.. si là il ne fait pas 'click' tu laisse de côté.. il y a encore tellement d'autres auteurs à découvrir Very Happy
OK, je note ces titres et s'ils sont à la biblio, je tenterai encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:52

Madame B. a écrit:
Aériale, je sais que tu as lu Londres-Louxor. J'avais beaucoup aimé les premières pages et puis j'avais laissé tomber, je trouvais cela confus. Si tes lectures inter sont du même genre, je comprends ton ennui.
Idem pour moi Maddy, le début m'a séduite mais j'ai vraiment eu du mal après. La même chose s'est passée pour Les hommes couleur très bien écrit et brillant surement, mais beaucoup trop dense, j'ai décroché à un moment et peiné pour le finir...

Le dernier, J'aimerais revoir Callagan de D. Fabre me parait bien simple d'un coup, surement trop pour la présidente du Jury sans doute Que lisez vous en Avril? - Page 38 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:55

Après La Désobéissance (de Moravia, très bon livre), je vais commencer Le Pont sur la Drina (de Ivo Andric ; une loupe devrait être fournie avec certains livres, même en poche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:02

Orientale a écrit:

eXpie a ecrit:
Citation :
Le Pont sur la Drina (de Ivo Andric ;
La, c'est un de mes livres preferes - il y ades l'histoire du peuple, de l'histoire de l'architecture, des caracteres tres expressifs, l'epqoue, des legendes, des mythes. C'est du classique comme litterature europeenne. Il y a son formidable analyse des valeurs culturelles des civilisations. Les critiques disent que c'est la verion moderne de '1001 nuit"
Je suis allee visiter Visegrad - magnifique!

Ravie de voir que d'autres Parfumés apprécient ce livre, l'auteur a un fil ici
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:20

Orientale a écrit:
Moi, Coelho, je n'y touche plus, apres "L'alchimiste" et "La cinquieme montagne". Ce bresilien est devenu devenu trop commercial.
J'avais beaucoup aimé L'Alchimiste et Sur le Bord de la Rivière Piédra.
Deux très courts romans.
Mais, le bouquin est plus volumineux, et il bavarde, il bavarde, ressasse à l'envie les mêmes thèmes, se répète, digresse en tout sens, étale son savoir sur pleins de choses n'apportant rien au récit... Un véritable catalogue.
Que lisez vous en Avril? - Page 38 319834
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:28

Apus a écrit:
Mais, le bouquin est plus volumineux, et il bavarde, il bavarde, ressasse à l'envie les mêmes thèmes, se répète, digresse en tout sens, étale son savoir sur pleins de choses n'apportant rien au récit... Un véritable catalogue.[/font][/color]
Que lisez vous en Avril? - Page 38 319834
tu sais que Daniel Pennac a bien fait de rédiger les 'droits du lecteur' - il y a entre autre Le droit de ne pas finir un livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en Avril?   Que lisez vous en Avril? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en Avril?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: