| Que lisez vous en Avril? | |
|
+50Menyne bambi_slaughter Little devil Nestat Miss Tics violette LunaStella isabus2 Nathria ATuin Cachemire Charlie jack-hubert bukowski Sophie Eve Lyne Camille19 Cliniou majeanne Le Bibliomane Queenie Ludo28 Amapola rivela Lamouette Steven kali Chimère krys Chatperlipopette monilet chrisdusud Livvy uolav tom léo Marie odrey Madame B. darkanny Marko Epi Bédoulène animal shanidar Arabella traversay bix229 coline kenavo eXPie Aeriale 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 15:56 | |
| - J' attends l' extinction des feux : Dominique Fabre. Nouvelles | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 17:05 | |
| La Solitude du Vainqueur de Paulo Coelho. Et ce 3e livre que je lis de lui me... comment dire poliment | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 17:49 | |
| - Apus a écrit:
- La Solitude du Vainqueur de Paulo Coelho.
Et ce 3e livre que je lis de lui me... comment dire poliment ...peut-etre cela signifie que de Coelho suffise d`avoir lu deux??? Je ne vais plus en prendre... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 17:51 | |
| - tom léo a écrit:
- Apus a écrit:
Et ce 3e livre que je lis de lui me... comment dire poliment ...peut-etre cela signifie que de Coelho suffise d`avoir lu deux??? Je ne vais plus en prendre... Bah moi , même un m'a suffi . | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 18:28 | |
| - kenavo a écrit:
- Marie a écrit:
- Autobiographie de miss Jane PittmanErnest-J Gaines.
hmmm bonne lecture.. Si vous aimez ce thème de l'esclavagisme, j'ai adoré Humus de Fabienne Kanor. L'écriture est époustoufflante. On s'identifie à ces femmes. - Citation :
- En 1774, quatorze femmes parquées dans les cales d'un navire négrier décidaient de se rebeller et de sauter à l'eau : sept d'entre elles pour s'échapper et sept autres pour se suicider. Le roman donne successivement la parole à onze de ces femmes dont les destinées sont imaginées à partir de ce que l'on sait des différentes formes de la traite des Noirs.
- tom léo a écrit:
- Apus a écrit:
Et ce 3e livre que je lis de lui me... comment dire poliment C'est l'embêtant avec Coelho, il ne se renouvelle pas donc on sature dès le troisième.
...peut-etre cela signifie que de Coelho suffise d`avoir lu deux??? Je ne vais plus en prendre... | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 20:34 | |
| Je commence Les cavaliers de Kessel. Je n'en suis qu'au début mais je sens déjà que ça va me plaire davantage que Le lion. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 20:42 | |
| - kalistina a écrit:
- Je commence Les cavaliers de Kessel. Je n'en suis qu'au début mais je sens déjà que ça va me plaire davantage que Le lion.
"Le lion" m'a également déçue, en revanche, j'ai beaucoup aimé le court roman tragique "Les amants du Tage". | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 20:53 | |
| - Madame B. a écrit:
- Kenavo a écrit:</SPAN>
- Citation :
Madame B. a écrit: | j'ai l'impression de quelque chose d'un peu flottant, de lire toujours la même histoire | en fait.. c'est un peu cela, Modiano: la "même" histoire.. il n'arrive pas à 'calmer' ses "phantômes".. et ausi longtemps il va probablement écrire 'cette même' histoire.. certains vont te toucher plus que d'autres.. mais ce sera toujours flottant parce que lui-même n'a pas encore trouvé le fin mot Kenavo, je trouve que tu parles très bien de l'oeuvre de Modiano, que tu en exprimes parfaitement l'esprit. Mais là, pour moi, cela manquait un peu de consistance et j'avais peut-être envie de me mettre autre chose sous la dent à ce moment là. Voilà, c'est exactement ce que j'avais ressenti à la lecture de Voyage de noces et depuis, je n'ai plus osé en lire un autre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Jeu 29 Avr 2010 - 22:35 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Si vous aimez ce thème de l'esclavagisme, j'ai adoré Humus de Fabienne Kanor. L'écriture est époustoufflante. On s'identifie à ces femmes.
Merci Eve Lyne, je note - Madame B. a écrit:
- Kenavo, je trouve que tu parles très bien de l'oeuvre de Modiano, que tu en exprimes parfaitement l'esprit. Mais là, pour moi, cela manquait un peu de consistance et j'avais peut-être envie de me mettre autre chose sous la dent à ce moment là.
tu sais, il se peut aussi bien que ce livre.. ou même cet auteur n'est pas pour toi - et je pense qu'on a tout à fait le droit de le ressentir.. je ne voudrais jamais 'forcer' quelqu'un à lire un livre que j'ai adoré et certainement pas Modiano qui m'est tellement cher, plutôt avoir des lecteurs en moins que des lecteurs déçus - Epi a écrit:
- Voilà, c'est exactement ce que j'avais ressenti à la lecture de Voyage de noces et depuis, je n'ai plus osé en lire un autre.
de même pour toi..bien que je dois dire que Voyages de noces est vraiment un peu plus flou que beaucoup d'autres.. et en plus je ne l'éprouve pas dans sa 'veine habituel' je dirais que tu devrais au moins lui donner encore une chance avec un livre Du plus loiin de l'oubli ou Rue des Boutiques obscures sont deux 'entrées' extra dans son oeuvre.. si là il ne fait pas 'click' tu laisse de côté.. il y a encore tellement d'autres auteurs à découvrir | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 7:52 | |
| - Madame B. a écrit:
- Aériale, je sais que tu as lu Londres-Louxor. J'avais beaucoup aimé les premières pages et puis j'avais laissé tomber, je trouvais cela confus. Si tes lectures inter sont du même genre, je comprends ton ennui.
Idem pour moi Maddy, le début m'a séduite mais j'ai vraiment eu du mal après. La même chose s'est passée pour Les hommes couleur très bien écrit et brillant surement, mais beaucoup trop dense, j'ai décroché à un moment et peiné pour le finir... Le dernier, J'aimerais revoir Callagan de D. Fabre me parait bien simple d'un coup, surement trop pour la présidente du Jury sans doute | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 7:55 | |
| Après La Désobéissance (de Moravia, très bon livre), je vais commencer Le Pont sur la Drina (de Ivo Andric ; une loupe devrait être fournie avec certains livres, même en poche). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 9:02 | |
| - Orientale a écrit:
eXpie a ecrit: - Citation :
- Le Pont sur la Drina (de Ivo Andric ;
La, c'est un de mes livres preferes - il y ades l'histoire du peuple, de l'histoire de l'architecture, des caracteres tres expressifs, l'epqoue, des legendes, des mythes. C'est du classique comme litterature europeenne. Il y a son formidable analyse des valeurs culturelles des civilisations. Les critiques disent que c'est la verion moderne de '1001 nuit" Je suis allee visiter Visegrad - magnifique! Ravie de voir que d'autres Parfumés apprécient ce livre, l'auteur a un fil ici | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? Ven 30 Avr 2010 - 9:20 | |
| - Orientale a écrit:
- Moi, Coelho, je n'y touche plus, apres "L'alchimiste" et "La cinquieme montagne". Ce bresilien est devenu devenu trop commercial.
J'avais beaucoup aimé L'Alchimiste et Sur le Bord de la Rivière Piédra.Deux très courts romans.Mais, le bouquin est plus volumineux, et il bavarde, il bavarde, ressasse à l'envie les mêmes thèmes, se répète, digresse en tout sens, étale son savoir sur pleins de choses n'apportant rien au récit... Un véritable catalogue. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en Avril? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en Avril? | |
|