| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 23:12 | |
| - tom léo a écrit:
- Après avoir croisé ce nom ici plusieurs fois, j'ai trouvé un premier (pour moi) livre de Louis Calaferte "Portrait de l'enfant". On verra bien...
Je guetterais ton avis. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 23:16 | |
| - odrey a écrit:
- tom léo a écrit:
- Après avoir croisé ce nom ici plusieurs fois, j'ai trouvé un premier (pour moi) livre de Louis Calaferte "Portrait de l'enfant". On verra bien...
Je guetterais ton avis. De même. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 8 Mai 2010 - 8:36 | |
| Chimère a écrit: - Citation :
- Du coup, je change un peu et je commence Mrs Palfrey, Hôtel Claremont d'Elizabeth Taylor.
Cela me donne envie de relire ses romans. | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 8 Mai 2010 - 18:50 | |
| Le Démon, d'Hubert Selby Jr | |
|
| |
isabus2 Espoir postal
Messages : 47 Inscription le : 18/07/2009 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 8 Mai 2010 - 18:59 | |
| Lecture commencée de Passage à vide de Rey, sauf que je n'ai pas pu continuer, ayant subi la rafle de ma fille. Si le début semble pour moi peu convaincant mais pas forcement désagréable, ne demande pas beaucoup de concentration, il tient en haleine d'autre public. J'ai bien aimé la couverture, blanche avec un quartier de citron. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 8 Mai 2010 - 19:05 | |
| - isabus2 a écrit:
- Lecture commencée de Passage à vide de Rey, sauf que je n'ai pas pu continuer, ayant subi la rafle de ma fille. Si le début semble pour moi peu convaincant mais pas forcement désagréable, ne demande pas beaucoup de concentration, il tient en haleine d'autre public. J'ai bien aimé la couverture, blanche avec un quartier de citron.
J'ai bien aimé ce livre. En effet, il se lit sans demander beaucoup de concentration... mais en même temps il a de petites pépites de phrases surprenantes. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 8 Mai 2010 - 20:22 | |
| Début de Exils de Nuruddin Farah. (une somme à lire de Somalie). | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 8 Mai 2010 - 20:48 | |
| après Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet (beaucoup plus léger que d'autres, mais toujours aussi merveilleusement bien écrit) (hello, Coline, j'espère que tu vas te régaler autant que moi !!) j'entame (en suivant vos conseils) Déroutes de Lorie Moore !! | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 8 Mai 2010 - 21:21 | |
| - Chimère a écrit:
- je commence Mrs Palfrey, Hôtel Claremont d'Elizabeth Taylor.
J'aime beaucoup. Bonne lecture | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Sam 8 Mai 2010 - 21:43 | |
| - shanidar a écrit:
- après Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet (beaucoup plus léger que d'autres, mais toujours aussi merveilleusement bien écrit) (hello, Coline, j'espère que tu vas te régaler autant que moi !!)
Je me suis laissée happer par Le gouffre d' Andreiev et je ne l'ai pas encore commencé...Ce soir ou demain... - Marie a écrit:
- Je lis aussi Léonid Andreïev, Jours de colère et autres récits, c'est beaucoup moins noir que ce à quoi je m'attendais
Le gouffre est sombre mais il y a un peu de lumière... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 9 Mai 2010 - 7:27 | |
| Est en attente sur la table de nuit Orgueil et préjugés ( p 60.......)
Sinon, je lis sérieusement Mauvaise base de Harlan Coben Suivront La couleur de bonheur de Wei Wei Jazz de Toni Morisson Les hauts de Hurlevent, pour une lecture commune | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 9 Mai 2010 - 7:32 | |
| - mimi54 a écrit:
- Jazz de Toni Morisson
très bon souvenir de lecture.. je te souhaite de passer un bon moment | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 9 Mai 2010 - 12:29 | |
| Donc Kenavo pour reprendre notre convers , parallèlement à New-York (j'ai bientôt fini la partie historique ) je lis "La vérité sur Lorin Jones " de Alison Lurie et c'est drôlement bien , m'étonne pas qu'elle aime bien Lorrie Moore. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 9 Mai 2010 - 12:48 | |
| tiens, c'est quand même agréable de te revoir sur ce fil avant la fin de l'année - darkanny a écrit:
- Donc Kenavo pour reprendre notre convers , parallèlement à New-York (j'ai bientôt fini la partie historique )
conente de voir que tu avances bien - darkanny a écrit:
- je lis "La vérité sur Lorin Jones " de Alison Lurie et c'est drôlement bien , m'étonne pas qu'elle aime bien Lorrie Moore.
j'aime bien Alison Lurie.. malheureusement quelqu'un que "j'oublie" parfois de reprendre comme lecture.. mais ce que j'ai lu d'elle jusqu'à présent m'a toujours fait plaisir | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Dim 9 Mai 2010 - 16:33 | |
| J'ai entamé le maître et Marguerite de Boulgakov. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|