Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Mai?

Aller en bas 
+58
IzaBzh
Marie-Laure
Gudule
zenobie
Clemence
alligator427
Cachemire
pepinette
LaurenceV
domreader
anagramme
bulle
Sophie
kali
lyana79
mimi54
majeanne
isabus2
Li
Maryvonne
darkanny
Arabella
Charlie
lisette
krys
Little devil
Camille19
Nathria
bix229
Chimère
coline
Madame B.
chrisdusud
Marko
Epi
Constance
Bédoulène
uolav
Chatperlipopette
monilet
LunaStella
Steven
traversay
tom léo
Harelde
Marie
eXPie
shanidar
rivela
Queenie
Livvy
odrey
Eve Lyne
animal
Aeriale
Le Bibliomane
Lamouette
kenavo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:34

kenavo a écrit:
Maryvonne a écrit:
Pareil, pas le temps de me lancer dans de longues lectures.
pour ceux qui se trouvent dans la même situation: un fil avec quelques idées: ici

Merci pour le lien, mais j'ai toujours Microfictions dans mes toilettes,
mais pour le moral, ce n'est pas toujours le pied !
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:37

Maryvonne a écrit:
Pareil, pas le temps de me lancer dans de longues lectures.
Je me focalise sur des écrits courts, et joyeux :

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 9782070387656

A mon avis, tu vas bien te marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:43

Je lis chaque jour un peu de Un balcon en forêt, de Gracq, juste un peu car je n'ai pas envie de le finir trop vite. Il est merveilleux ce livre. Langue, images, atmosphère...magique!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:47

Nezumi a écrit:
Je lis chaque jour un peu de Un balcon en forêt, de Gracq, juste un peu car je n'ai pas envie de le finir trop vite. Il est merveilleux ce livre. Langue, images, atmosphère...magique!

Il y a un moment que je veux revenir à Gracq. Je retiens celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:56

Marko a écrit:
Nezumi a écrit:
Je lis chaque jour un peu de Un balcon en forêt, de Gracq, juste un peu car je n'ai pas envie de le finir trop vite. Il est merveilleux ce livre. Langue, images, atmosphère...magique!

Il y a un moment que je veux revenir à Gracq. Je retiens celui-ci

Celui-ci ou Le rivage des Syrthes...exceptionnels!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:07

coline a écrit:
Celui-ci ou Le rivage des Syrthes...exceptionnels!

Oui celui-là je l'ai lu comme "Au château d'Argol" et "Un beau ténébreux" mais je ne connaissais pas "Un balcon en forêt"
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:14

New-York (histoire , promenades, anthologie et dictionnaire) sous la direction de Pauline Peretz

Il y a 1300 pages , autrement dit , je ne suis pas prête de poster sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:15

darkanny a écrit:
New-York (histoire , promenades, anthologie et dictionnaire) sous la direction de Pauline Peretz

Il y a 1300 pages , autrement dit , je ne suis pas prête de poster sur ce fil !
Que lisez-vous en Mai? - Page 8 162492 tu lis cela d'une traite??
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:29

Citation :
Et je vais commencer Le gouffre d' Andreiev (des nouvelles chaudement recommandées et offertes par Marko)
Je lis aussi Léonid Andreïev, Jours de colère et autres récits, c'est beaucoup moins noir que ce à quoi je m'attendais, il y a même pas mal d'humour dans le petit conte que je viens de terminer, intitulé Les règles du bien.
Et j'ai commencé L'homme qui m'aimait tout bas d'Eric Fottorino , dans lequel il parle du suicide de son père adoptif. C'est gai aussi.
J'avais beaucoup aimé Face aux ténèbres de Styron, Maryvonne!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:38

kenavo a écrit:
darkanny a écrit:
New-York (histoire , promenades, anthologie et dictionnaire) sous la direction de Pauline Peretz

Il y a 1300 pages , autrement dit , je ne suis pas prête de poster sur ce fil !
Que lisez-vous en Mai? - Page 8 162492 tu lis cela d'une traite??

D'une traite , d'une traite je ne sais pas mais ce que je sais , c'est que contrairement à toi mon cerveau n'enregistre qu'une seule lecture à la fois , surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:00

darkanny a écrit:
D'une traite , d'une traite je ne sais pas mais ce que je sais , c'est que contrairement à toi mon cerveau n'enregistre qu'une seule lecture à la fois , surtout en ce moment
Wink ok.. moi j'ai surtout pris le mot "promenades" du titre pour moi et je retrouve ce livre de temps en temps.. pour lire quelques pages.. ou comme pour ce matin avec le cas de Stephen Crane, faire une recherche pour un auteur/une personne spécifique Very Happy
en tout cas, bonne lecture.. c'est trop bon..
(je crains que tu vas le maudire - il donne tellement envie de découvrir d'autres livres.....)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:28

Alors j'ai fini Le testament des gouttes de pluie d'Einar Mar Gudmundsson et je sens qu'il va me falloir du temps pour savoir comment en parler, c'est spécial mais j'ai aimé, beaucoup. A mon avis le traducteur a du faire un boulot de dingue sur ce texte tellement c'est travaillé si finement... Que lisez-vous en Mai? - Page 8 429945 Du coup, je change un peu et je commence Mrs Palfrey, Hôtel Claremont d'Elizabeth Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité




Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:35

Chimère a écrit:
Alors j'ai fini Le testament des gouttes de pluie d'Einar Mar Gudmundsson et je sens qu'il va me falloir du temps pour savoir comment en parler, c'est spécial mais j'ai aimé, beaucoup. A mon avis le traducteur a du faire un boulot de dingue sur ce texte tellement c'est travaillé si finement... Que lisez-vous en Mai? - Page 8 429945
Allez hop, il remonte bien haut dans ma PAL (faut que je le lise avant qu'il ne sorte en poche, s'il sort un jour en poche d'ailleurs mais c'est un autre débat). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:43

Après avoir croisé ce nom ici plusieurs fois, j'ai trouvé un premier (pour moi) livre de Louis Calaferte "Portrait de l'enfant". On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:44

sentinelle a écrit:
Chimère a écrit:
Alors j'ai fini Le testament des gouttes de pluie d'Einar Mar Gudmundsson et je sens qu'il va me falloir du temps pour savoir comment en parler, c'est spécial mais j'ai aimé, beaucoup. A mon avis le traducteur a du faire un boulot de dingue sur ce texte tellement c'est travaillé si finement... Que lisez-vous en Mai? - Page 8 429945
Allez hop, il remonte bien haut dans ma PAL (faut que je le lise avant qu'il ne sorte en poche, s'il sort un jour en poche d'ailleurs mais c'est un autre débat). Very Happy

Et puis ça se lit facile, ce sont des successions de petits textes, c'est remplie de passages qu'on a envie de recopier pour soi, il faut quand même accepter de ne pas trop savoir où l'auteur nous entraîne.

Effectivement, pas sure que cela sorte un jour en poche ou alors d'ici quelques années. A la limite, il faudrait que l'auteur devienne soudain incroyablement populaire et vendent des millions d'exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Mai?   Que lisez-vous en Mai? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Mai?
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en Mai?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: