| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 15:34 | |
| - kenavo a écrit:
- Maryvonne a écrit:
- Pareil, pas le temps de me lancer dans de longues lectures.
pour ceux qui se trouvent dans la même situation: un fil avec quelques idées: ici Merci pour le lien, mais j'ai toujours Microfictions dans mes toilettes, mais pour le moral, ce n'est pas toujours le pied ! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 15:37 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Pareil, pas le temps de me lancer dans de longues lectures.
Je me focalise sur des écrits courts, et joyeux :
A mon avis, tu vas bien te marrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 15:43 | |
| Je lis chaque jour un peu de Un balcon en forêt, de Gracq, juste un peu car je n'ai pas envie de le finir trop vite. Il est merveilleux ce livre. Langue, images, atmosphère...magique! |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 15:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je lis chaque jour un peu de Un balcon en forêt, de Gracq, juste un peu car je n'ai pas envie de le finir trop vite. Il est merveilleux ce livre. Langue, images, atmosphère...magique!
Il y a un moment que je veux revenir à Gracq. Je retiens celui-ci | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 15:56 | |
| - Marko a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je lis chaque jour un peu de Un balcon en forêt, de Gracq, juste un peu car je n'ai pas envie de le finir trop vite. Il est merveilleux ce livre. Langue, images, atmosphère...magique!
Il y a un moment que je veux revenir à Gracq. Je retiens celui-ci Celui-ci ou Le rivage des Syrthes...exceptionnels! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 16:07 | |
| - coline a écrit:
- Celui-ci ou Le rivage des Syrthes...exceptionnels!
Oui celui-là je l'ai lu comme "Au château d'Argol" et "Un beau ténébreux" mais je ne connaissais pas "Un balcon en forêt" | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 20:14 | |
| New-York (histoire , promenades, anthologie et dictionnaire) sous la direction de Pauline Peretz
Il y a 1300 pages , autrement dit , je ne suis pas prête de poster sur ce fil ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 20:15 | |
| - darkanny a écrit:
- New-York (histoire , promenades, anthologie et dictionnaire) sous la direction de Pauline Peretz
Il y a 1300 pages , autrement dit , je ne suis pas prête de poster sur ce fil ! tu lis cela d'une traite?? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 20:29 | |
| - Citation :
- Et je vais commencer Le gouffre d' Andreiev (des nouvelles chaudement recommandées et offertes par Marko)
Je lis aussi Léonid Andreïev, Jours de colère et autres récits, c'est beaucoup moins noir que ce à quoi je m'attendais, il y a même pas mal d'humour dans le petit conte que je viens de terminer, intitulé Les règles du bien. Et j'ai commencé L'homme qui m'aimait tout bas d'Eric Fottorino , dans lequel il parle du suicide de son père adoptif. C'est gai aussi. J'avais beaucoup aimé Face aux ténèbres de Styron, Maryvonne! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 20:38 | |
| - kenavo a écrit:
- darkanny a écrit:
- New-York (histoire , promenades, anthologie et dictionnaire) sous la direction de Pauline Peretz
Il y a 1300 pages , autrement dit , je ne suis pas prête de poster sur ce fil ! tu lis cela d'une traite?? D'une traite , d'une traite je ne sais pas mais ce que je sais , c'est que contrairement à toi mon cerveau n'enregistre qu'une seule lecture à la fois , surtout en ce moment | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 21:00 | |
| - darkanny a écrit:
- D'une traite , d'une traite je ne sais pas mais ce que je sais , c'est que contrairement à toi mon cerveau n'enregistre qu'une seule lecture à la fois , surtout en ce moment
ok.. moi j'ai surtout pris le mot "promenades" du titre pour moi et je retrouve ce livre de temps en temps.. pour lire quelques pages.. ou comme pour ce matin avec le cas de Stephen Crane, faire une recherche pour un auteur/une personne spécifique en tout cas, bonne lecture.. c'est trop bon.. (je crains que tu vas le maudire - il donne tellement envie de découvrir d'autres livres.....) | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 22:28 | |
| Alors j'ai fini Le testament des gouttes de pluie d'Einar Mar Gudmundsson et je sens qu'il va me falloir du temps pour savoir comment en parler, c'est spécial mais j'ai aimé, beaucoup. A mon avis le traducteur a du faire un boulot de dingue sur ce texte tellement c'est travaillé si finement... Du coup, je change un peu et je commence Mrs Palfrey, Hôtel Claremont d'Elizabeth Taylor. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 22:43 | |
| Après avoir croisé ce nom ici plusieurs fois, j'ai trouvé un premier (pour moi) livre de Louis Calaferte "Portrait de l'enfant". On verra bien... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 7 Mai 2010 - 22:44 | |
| - sentinelle a écrit:
- Chimère a écrit:
- Alors j'ai fini Le testament des gouttes de pluie d'Einar Mar Gudmundsson et je sens qu'il va me falloir du temps pour savoir comment en parler, c'est spécial mais j'ai aimé, beaucoup. A mon avis le traducteur a du faire un boulot de dingue sur ce texte tellement c'est travaillé si finement...
Allez hop, il remonte bien haut dans ma PAL (faut que je le lise avant qu'il ne sorte en poche, s'il sort un jour en poche d'ailleurs mais c'est un autre débat). Et puis ça se lit facile, ce sont des successions de petits textes, c'est remplie de passages qu'on a envie de recopier pour soi, il faut quand même accepter de ne pas trop savoir où l'auteur nous entraîne. Effectivement, pas sure que cela sorte un jour en poche ou alors d'ici quelques années. A la limite, il faudrait que l'auteur devienne soudain incroyablement populaire et vendent des millions d'exemplaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Mai? | |
|