| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 27 Mai 2010 - 22:02 | |
| - tom léo a écrit:
- Une femme de ménage - Christian Oster
J'ai vu le film, sans grand intérêt selon moi. Mais maintenant, je situe mieux qui est Christian Oster. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 27 Mai 2010 - 22:27 | |
| - Sophie a écrit:
- tom léo a écrit:
J'ai vu le film, sans grand intérêt selon moi. Mais maintenant, je situe mieux qui est Christian Oster. Cela me semble assez compréhensible pour le film. Le livre brille plutôt - selon moi - par d'autres qualités: le langage, le style..., difficilement transmissibles à l'écran? Est-ce que quelqu'un connait les deux versions, peut confirmer, opposer? | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 27 Mai 2010 - 23:04 | |
| - tom léo a écrit:
- Sophie a écrit:
- tom léo a écrit:
J'ai vu le film, sans grand intérêt selon moi. Mais maintenant, je situe mieux qui est Christian Oster. Cela me semble assez compréhensible pour le film. Le livre brille plutôt - selon moi - par d'autres qualités: le langage, le style..., difficilement transmissibles à l'écran?
Est-ce que quelqu'un connait les deux versions, peut confirmer, opposer? Confirmer, plutôt. Film de Claude Berri, pas déplaisant si je me souviens bien, mais assez terne. En revanche le livre, c'est autre chose. La petite musique Oster est bien présente. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 27 Mai 2010 - 23:18 | |
| - traversay a écrit:
- tom léo a écrit:
- Sophie a écrit:
- tom léo a écrit:
J'ai vu le film, sans grand intérêt selon moi. Mais maintenant, je situe mieux qui est Christian Oster. Cela me semble assez compréhensible pour le film. Le livre brille plutôt - selon moi - par d'autres qualités: le langage, le style..., difficilement transmissibles à l'écran?
Est-ce que quelqu'un connait les deux versions, peut confirmer, opposer? Confirmer, plutôt. Film de Claude Berri, pas déplaisant si je me souviens bien, mais assez terne. En revanche le livre, c'est autre chose. La petite musique Oster est bien présente. ...et cette musique me plaît beaucoup aussi! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 9:12 | |
| Paméla de Samuel Richardson. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 10:51 | |
| - Arabella a écrit:
- Paméla de Samuel Richardson.
Titre complet: "Paméla ou La vertu récompensée" , on voit où BC a tiré son inspiration (la jeune fille honnête qui protège sa vertu contre les assauts d'un noble libidineux). Je l'ai trouvé rasoir en diable, la parodie qui en a été faite est bien plus marrante ( Shamela, de Fielding). |
| | | uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 11:02 | |
| Je lis "Un jour avant Pâques" de Zoyâ Pirzâd. C'est une lecture agréable et reposante après le "Cri du sablier" | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 12:54 | |
| "Vénus & Hottentote" de Carole Sandrel. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 15:20 | |
| Je lis Assia Djebar, Nulle part dans la maison de mon père. | |
| | | IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 17:34 | |
| J'ai commencé le livre de Coline Serreau, "Solutions locales pour un désordre global", pas littéraire, mais extrêmement informatif ... | |
| | | uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 17:50 | |
| - IzaBzh a écrit:
- J'ai commencé le livre de Coline Serreau, "Solutions locales pour un désordre global", pas littéraire, mais extrêmement informatif ...
J'ai vu le documentaire qui était très intéressant. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 18:00 | |
| - IzaBzh a écrit:
- J'ai commencé le livre de Coline Serreau, "Solutions locales pour un désordre global", pas littéraire, mais extrêmement informatif ...
J' ai vu aussi le film, excellent. Le livre, oui, il faut en parler... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 21:54 | |
| - Nezumi a écrit:
- Arabella a écrit:
- Paméla de Samuel Richardson.
Titre complet: "Paméla ou La vertu récompensée" , on voit où BC a tiré son inspiration (la jeune fille honnête qui protège sa vertu contre les assauts d'un noble libidineux). Je l'ai trouvé rasoir en diable, la parodie qui en a été faite est bien plus marrante (Shamela, de Fielding). Ah, tu l'as lu, et de là tout naturellement ton intérêt pour la dame en rose. C'est quand même un classique, un livre en permanence cité, et j'ai voulu voir ce que c'était. Les présentations de l'ouvrage dans les premières pages sont en tous les cas irrésistiblement drôles. Le texte lui-même me semble pour le moment tout à fait lisible, pour le début tout au moins. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 28 Mai 2010 - 22:03 | |
| - Arabella a écrit:
Ah, tu l'as lu, et de là tout naturellement ton intérêt pour la dame en rose.
Ah hum, percée à jour, mince! - Arabella a écrit:
C'est quand même un classique, un livre en permanence cité, et j'ai voulu voir ce que c'était. Les présentations de l'ouvrage dans les premières pages sont en tous les cas irrésistiblement drôles. Le texte lui-même me semble pour le moment tout à fait lisible, pour le début tout au moins. Oui, tout à fait, c'est un grand classique qui a eu un énorme succès à son époque et a été parodié, rançon de la gloire. En prenant au 2nd degré, on peut trouver ça drôle, l'ingénue dont on se demande si c'en est une vraie ou une fausse, mais sur la durée j'avoue que je me suis ennuyée ferme, c'est plutôt répétitif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en Mai? | |
|