| Que lisez-vous en Mai? | |
|
+58IzaBzh Marie-Laure Gudule zenobie Clemence alligator427 Cachemire pepinette LaurenceV domreader anagramme bulle Sophie kali lyana79 mimi54 majeanne isabus2 Li Maryvonne darkanny Arabella Charlie lisette krys Little devil Camille19 Nathria bix229 Chimère coline Madame B. chrisdusud Marko Epi Constance Bédoulène uolav Chatperlipopette monilet LunaStella Steven traversay tom léo Harelde Marie eXPie shanidar rivela Queenie Livvy odrey Eve Lyne animal Aeriale Le Bibliomane Lamouette kenavo 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 18:19 | |
| L'idiot touche à sa fin C'est quelque chose! Je vais y replonger un peu pour compléter mes "épisodes" et je relirai "Les Frères Karamazov" pendant mes vacances d'été. Et maintenant?? Que lire après ça?! Je pencherais pour Les allées sombres d'Ivan Bounine conseillé par Arabella. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 19:30 | |
| - bix229 a écrit:
- Je l' ai lu et j' en ai dit quelques mots, mais sans doute sur One shot...
oui, et ton commentaire est iciil y a un index dans le premier message du fil - donc, facile à retrouver | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 19:55 | |
| je viens de finir un polar de Harlan Coben, sans grand intérêt. Je me plonge dans la couleur du bonheur de Wei-Wei (littérature asiatique) puis jazz de Toni Morisson | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 19:57 | |
| - Marko a écrit:
-
Et maintenant?? Que lire après ça?! Je pencherais pour Les allées sombres d'Ivan Bounine conseillé par Arabella. Une excellente idée Marko | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 20:29 | |
| Mon enfant de Berlin Anne Wiazemsky | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 21:27 | |
| - mimi54 a écrit:
- je viens de finir un polar de Harlan Coben, sans grand intérêt.
Je te comprends mimi, Harlan Coben n'est pas mon auteur de romans policiers préféré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 21:29 | |
| - mimi54 a écrit:
Lequel est-ce ? Parce que Sans un mot m'a pas mal déçue. Coben peut faire bien mieux. |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 21:35 | |
| - Nezumi a écrit:
- mimi54 a écrit:
Lequel est-ce ? Parce que Sans un mot m'a pas mal déçue. Coben peut faire bien mieux. mauvaise basevoilà l'avis déposé sur mon blogParti sous les tropiques en bonne compagnie oublier une rupture, Myron se voit très vite dans l’obligation de rentrer. Son associée, Esperanza, est accusée d’avoir tué Clu Haid, un de leur client. La lecture de ce polar est facile, le suspense est assez bien entretenu. En revanche le style est un peu trop familier pour moi, et l’humour de Myron Bolitar un peu trop lourd à mon sens. Je ne garde pas un mauvais souvenir de cette lecture dans la mesure où je l’ai menée à on terme ; mais pas au point de vouloir persévérer dans la bibliographie de cet auteur. Je suis contente d’avoir pu appréhender un de ses titres ; mais sans plus. En revanche je suis preneuse de conseils en ce qui concerne les policiers, et thriller: j'aime le suspense, pas le morbide, que ce soit bien écrit, et d'un certain niveau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 21:38 | |
| Merci pour ton avis, mimi54. Je n'ai jamais lu de Myron Bolitar, car justement je n'en ai pas eu de bons échos.
Sans un mot est simplement ennuyeux, le comble pour un thriller. |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 21:39 | |
| J'avais lu de lui "ne le dis à personne" et "disparu à jamais", et j'ai eu également le même sentiment que toi, mimi. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 21:41 | |
| J'ai lu Ne le dis à personne et il m'en reste un goût de mouai bof. Pas de quoi casser trois pattes à un canard boiteux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Jeu 13 Mai 2010 - 21:42 | |
| Pour le style, je crois que les traductions jouent aussi. Je trouve celles de Coben parfois franchement mauvaises, et elles donnent au texte un ton lourdingue familier que la VO n'a pas, ou pas autant. On a l'impression que c'est traduit vite, et à la truelle. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 14 Mai 2010 - 10:24 | |
| Je commence La proie des ombres, de John Connolly. | |
|
| |
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 14 Mai 2010 - 10:34 | |
| - Nezumi a écrit:
- Pour le style, je crois que les traductions jouent aussi. Je trouve celles de Coben parfois franchement mauvaises, et elles donnent au texte un ton lourdingue familier que la VO n'a pas, ou pas autant. On a l'impression que c'est traduit vite, et à la truelle.
C'est vrai Nezumi. Parce que, au final, je trouve le personnage de Bolitar plutôt attachant, si on ne tient pas compte de son humour débile et de la vulgarité qui émaille le texte français. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? Ven 14 Mai 2010 - 13:12 | |
| L'invitation à la peur de Maurice Renard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Mai? | |
| |
|