| Marc Levy et Guillaume Musso | |
|
+43Chymère ArturoBandini Dreep Pointvirgule Hodrey Exini Harelde topocl colimasson Vincent-Marie toma Mordicus odrey Eve Lyne Charles Lucretius Antigone Hank Steven Epi Sydney eXPie Bellonzo Nathria domreader animal kenavo swallow chrisdusud Héri monilet Fantaisie héroïque Isidore Ducasse lyana79 Aura Queenie Le Bibliomane coline sousmarin Babelle Chatperlipopette alaska Aeriale 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hank Main aguerrie
Messages : 340 Inscription le : 28/08/2007 Age : 47 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Sam 10 Jan 2009 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Sam 10 Jan 2009 - 17:37 | |
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Sam 10 Jan 2009 - 18:12 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- La question ne s'adressait pas à moi mais... j'ai lu Magnus de Sylvie Germain et...
Je l'avais emprunté, et je l'ai racheté à sa sortie en format poche pour avoir le plaisir de le relire un jour. Mais tu as bien fait d'y répondre tout de même... Et puisque tu as aimé Magnus, je t'inviterais bien à lire Jours de colère, aussi de Sylvie Germain... C'est trop bien...après Henry Bauchau, de parler de Sylvie Germain sur le fil Musso-Lévy!... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Antigone Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 19/01/2009 Age : 51 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 10:56 | |
| Oups, désolée mais je voulais juste dire un mot sur Lévy ! J'en ai lu un il y a quelques temps parce qu'une connaissance me l'a mis entre les mains en me disant que c'était vraiment trop bien ... Je ne me souviens plus du titre (une histoire de fantôme je pense) mais je l'ai fini vraiment pour faire plaisir à la "copine" ! Lire en diagonales a pris tout son sens ce jour là, j'avais l'impression d'être en face d'un mauvais téléfilm (pourtant les sujets "fantastiques" ne me rebutent pas, j'aime bien mais plus bioy casarès que Lévy ...). Bref, quand je l'ai rendu à Marion et qu'elle m'a dit : " Alors, c'était bien hein ? je t'en ramène un autre la prochaine fois, j'en ai plein !" ... "Euh non, c'est bon, je te remercie ..." ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 10:58 | |
| | |
|
| |
Lucretius Envolée postale
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 12:36 | |
| Pour le peu que j'ai lu de Lévy et Bauchau, je crois que j'ai plus envie de lire Lévy, c'est tellement plus amusant. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 12:46 | |
| - Lucretius a écrit:
- Pour le peu que j'ai lu de Lévy et Bauchau, je crois que j'ai plus envie de lire Lévy, c'est tellement plus amusant.
Euh... Le but d'un livre est-il nécessairement d'être amusant ? Ce n'est pas ce qui caractérise principalement La Guerre et la Paix, par exemple. Je pourrais ainsi écrire que je préférerais lire Lévy, c'est plus amusant que La Guerre et la Paix. Même s'il y a des passages amusants dans la Guerre et la Paix, bien sûr. Chez Lévy, je parierais que l'humour est involontaire. Mais on n'est pas obligé de se cantonner à Lévy ou Bauchau... Il y a par exemple Musso | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 13:58 | |
| - Lucretius a écrit:
- Pour le peu que j'ai lu de Lévy et Bauchau, je crois que j'ai plus envie de lire Lévy, c'est tellement plus amusant.
Evidemment... Bauchau n'est pas drôle du tout...Mais on lui pardonne, il a tellement d'autres richesses!... Et...donc...Lévy serait amusant?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 14:32 | |
| - coline a écrit:
Et...donc...Lévy serait amusant?... Oui, involontairement. eXPie a écrit: - Citation :
- Euh... Le but d'un livre est-il nécessairement d'être amusant ? Ce n'est pas ce qui caractérise principalement La Guerre et la Paix, par exemple.
Je pourrais ainsi écrire que je préférerais lire Lévy, c'est plus amusant que La Guerre et la Paix. Même s'il y a des passages amusants dans la Guerre et la Paix, bien sûr. Tolstoï peut aussi avoir beaucoup d'esprit, certaines scènes d'Anna Karénine sont merveilleuses de mordant. Mais même si la littérature ne se doit pas d'être toujours amusante, il me semble qu'avec Bauchau, on va dans un certain extrême, à la limite de la pontification. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 19:09 | |
| - Lucretius a écrit:
- il me semble qu'avec Bauchau, on va dans un certain extrême, à la limite de la pontification.
Je n'ai pas du tout le même ressenti, je n'ai jamais trouvé aucune emphase chez Bauchau mais bon...il en faut pour tous les goûts... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 19:14 | |
| A tout prendre, je préfère l’ironie volontaire, subtile, voire aérienne…l’humour involontaire, cela me donne l’impression d’être à un dîner une lecture de cons… | |
|
| |
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso Jeu 22 Jan 2009 - 21:11 | |
| Oui moi aussi, mais Bauchau est trop intelligent pour être comique involontairement, et n'a par ailleurs aucun talent comique... C'est cet entre-deux qui m'ennuie. | |
|
| |
Charles Envolée postale
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Levy et Guillaume Musso | |
| |
|
| |
| Marc Levy et Guillaume Musso | |
|