| Jane Austen | |
|
+31topocl Madame B. Queenie mimi54 eXPie darkanny Bibliophile zazy MartineR infinitudes Harelde Lalaym Camille19 Lili Sosegalil kenavo odrey Anne Solitude Argantel coline Arabella kali Miss Hawisham Nibelheim Milly grain de sel whiterose Chatperlipopette Lou Chimère 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Envolée postale
| Sujet: Re: Jane Austen Mar 17 Fév 2009 - 11:46 | |
| Avez-vous vu le film Orgueil et Préjugés, dimanche soir? Qu'en avez-vous pensé? | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Jane Austen Mar 17 Fév 2009 - 16:41 | |
| Je n'ai pas vu le film. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n'ai jamais lu Jane Austen. Pourtant je me dit souvent qu'il faudrait que je m'y mette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jane Austen Mar 17 Fév 2009 - 19:08 | |
| - Anne a écrit:
- Avez-vous vu le film Orgueil et Préjugés, dimanche soir? Qu'en avez-vous pensé?
Que j'avais envie de lire le livre qui est dans ma PAL ! Que la chasse au mari à tout prix m'a bien fait rire. Que Keira Knightley est absolument ravissante et a un charme fou. Que Darcy avait l'air d'un croque-mort. ( pas assez caustique, pas assez passionné, un visage inexpressif... je m'attends à mieux avec le roman ! ) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jane Austen Mar 17 Fév 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jane Austen Mar 17 Fév 2009 - 19:33 | |
| J'ai vu ce film il y a quelques temps, et comme j'adore le livre, on est forcement frustré, parce que c'est trop court pour aborder tous les aspects présents dans le roman. Mais le film n'est pas désagrèable à regarder. Cela dit, je préfére la série de la BBC en six épisodes, là c'est plus proche du roman et je trouve très réussi. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Jane Austen Mar 17 Fév 2009 - 21:24 | |
| La série de la BBC est-elle passée en français et sur quelle chaîne? Je pose la question au cas où....comme je n'allume jamais la télé je ne suis au courant de rien | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Jane Austen Mer 18 Fév 2009 - 7:11 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- La série de la BBC est-elle passée en français et sur quelle chaîne? Je pose la question au cas où....comme je n'allume jamais la télé je ne suis au courant de rien
Je l'ai vu sur CinéCinéma, ou tout au moins une des chaînes Ciné. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
Sosegalil Espoir postal
Messages : 45 Inscription le : 03/09/2009 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Jane Austen Mer 9 Sep 2009 - 21:25 | |
Un peu cassant et dur, non? Je n'imaginais pas Jane Austen sous cet angle. Non ça n'est pas vraiment dur, c'est vrai que Jane Austen portait un jugement très critique sur ses contemporains, mais elle le fait avec beaucoup d'humour, et en plus elle y entremêle du romantisme, alors ça passe tout seul. - Chatperlipopette a écrit:
- C’est elle pourtant qui donna au roman anglais de l’époque un style résolument "moderne" lorsqu’il est question de la vie quotidienne ; bien que beaucoup lue de son vivant, Jane Austen, très timide, publiait ses oeuvres anonymement. Virginia Woolf, qui admirait son style, la qualifia de "l’artiste la plus parfaite parmi les femmes" ; par contre Charlotte Brontë et Elizabeth Barrett Browning furent moins aimables, qualifiant son style de "très limité".
Quoi très limité ? Ca va pas non! Je comprends mieux pourquoi j'aime Virginia Woolf ET Jane Austen maintenant. - Chatperlipopette a écrit:
- Le père de Jane Austen encouragea les aspirations littéraires de sa fille
Ah enfin un qui n'est pas un gros macho bien coincé dans son époque. - Chatperlipopette a écrit:
- Lorsqu’elle mourut à l’âge de 41 ans, son frère Henry décida de lever l’anonymat et rendit public le nom de Jane Austen afin que ses lecteurs la reconnaissent enfin et lui rendent justice en tant qu’écrivain."
Merci à lui. Amen. ^^ | |
|
| |
Lili Espoir postal
Messages : 31 Inscription le : 30/09/2009 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Jane Austen Ven 2 Oct 2009 - 1:08 | |
| Un délice, cette Jane Austen. Elle reste vraiment mon écrivaine favorite. Et puis, c’est tout ce que j’aime : humour, romantisme, dix-huitième siècle. Ce que j’aime aussi par-dessus tout dans ces écrits, cette époque, c’est cette abstinence entre les amants. Ca change d’aujourd’hui, j’ai envie de dire… Et les adaptations cinématographiques, j’en suis folle également ! Je pense avoir regardé « Orgueil et Préjugés » des milliers de fois, à tel point que le DVD s’use lui-même dans le lecteur ! Quand je n’ai pas le temps de lire, que je veux simplement voir des images et entendre des sons, ce sont tous ces films que je regarde. Parfois, il m’arrive de me dire que je suis vraiment née à la mauvaise époque… Le mauvais siècle ! Et puis, qui n’a pas envie d’un monsieur Darcy ? (Sans compter les autres gentlemen dans ses autres ouvrages). Bon, j'avoue qu'à cause d'elle, je deviens un peu folle. Je me créé un idéal. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Jane Austen Ven 2 Oct 2009 - 11:01 | |
| Je pense que chaque personne à quelques livres bien à elle qui l'embarquent tellement dans leur monde qu'elle n'a plus envie d'en ressortir... C'est magique quand on ressent ça, c'est le but de tout lecteur je pense | |
|
| |
Sosegalil Espoir postal
| Sujet: Re: Jane Austen Mer 28 Oct 2009 - 23:16 | |
| - Lili a écrit:
Et puis, qui n’a pas envie d’un monsieur Darcy ? (Sans compter les autres gentlemen dans ses autres ouvrages). Bon, j'avoue qu'à cause d'elle, je deviens un peu folle. Je me créé un idéal. Et tu n'es pas la seule, sache-le! Il y a même un groupe exprès sur Facebook. Il faut dire que Mr Darcy, le Colonel Brandon et Edward Ferrars sont de vrais gentlemen, comme on en rêve encore et toujours. | |
|
| |
Sosegalil Espoir postal
| Sujet: Re: Jane Austen Mer 28 Oct 2009 - 23:28 | |
Ces trois petits romans sont une agréable et passionnante « mise en bouche » pour bien aborder l'univers de Jane Austen. Du coup, on n'a plus qu'une envie: explorer plus avant son écriture et sa sensibilité . Joliment dit! | |
|
| |
Sosegalil Espoir postal
| Sujet: Re: Jane Austen Jeu 29 Oct 2009 - 14:28 | |
| - Miss Hawisham a écrit:
- moi,personnelement j'ai vraiment envie de lire ce que a écrit cet écrivain.Mais,j'ai peur de n'avoir l'age.
alors Miss Hawisham tu as lu quelque chose de Jane Austen ? Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es adolescente je te conseille vraiment Raison et sentiments, c'est très romantique et à la fois censé. Peut-être moins satirique que Orgueil et préjugés, qui a des enjeux plus adultes je dirais. En tout cas tiens-nous au courant de tes impressions ! | |
|
| |
Sosegalil Espoir postal
| Sujet: Re: Jane Austen Jeu 29 Oct 2009 - 21:56 | |
| - kalistina a écrit:
- Je dois choisir un extrait de roman à analyser pour un cours sur la traduction littéraire (un texte en VO + 3 traductions françaises différentes) ; même si c'est un peu bateau, je crois que c'est cette chère Jane que je vais choisir pour ce travail.
Ca n'a pas été trop difficile ? Parce que même si l'écriture peut paraître simple, elle est très riche et plus chargée de sens qu'au premier abord... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen | |
| |
|
| |
| Jane Austen | |
|