Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+63
Maline
Anna
Ludo28
Nathria
GreatGatsby
Bibliophile
spissy
just
Cliniou
Angeline
bambi_slaughter
colimasson
monilet
violette
mimi54
jack-hubert bukowski
Hexagone
Lamouette
Eve Lyne
shéhérazade
Sophie
bulle
Le Bibliomane
Ezechielle
LunaStella
LaurenceV
Chatperlipopette
shanidar
eXPie
Cachemire
IzaBzh
Orientale
krys
Mélusine
Mordicus
Maryvonne
domreader
odrey
Aeriale
rivela
Livvy
animal
moinonplus
Camille19
Bédoulène
lisette
Queenie
tom léo
darkanny
Constance
Marie
Epi
bix229
Steven
Charlie
Marko
Arabella
uolav
Madame B.
Harelde
coline
kenavo
traversay
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:13

Marko a écrit:
Le Serf de Josef Winkler
ah... là tu entres les deux pieds dans le plat Very Happy
tous ces auteurs autrichiens qui ont le 'mal du pays'... Ingeborg Bachmann, Thomas Bernhard, Peter Handke, Elfriede Jelinek..
je te souhaite bonne lecture avec Winkler.. j'espère que tu vas aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:36

kenavo a écrit:
je te souhaite bonne lecture avec Winkler.. j'espère que tu vas aimer Wink

J'ai lu ton post sur Natura Morta et Le Serf était disponible au Furet. Le thème me plait bien donc à suivre...
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:37

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Bacalao-202x300

Méfiez-vous, animateurs de blogs plus ou moins littéraires, les auteurs vous lisent ! Nicolas Cano propose de m'envoyer son roman, paru en août, intitulé Bacalao. Ok, mais je vais avoir tendance à ne pas en dire du mal, même si je déteste, non ?

Citation :
Le nouveau ouvrit son sac et sortit son exemplaire de La Princesse de Clèves qu’il posa sur la table, puis il étendit ses jambes et se mit à regarder Vincent, la bouche entrouverte.
Vincent Bergès est professeur de lettres dans une école privée. Avec le temps, il s’est habitué aux sortilèges de ceux que son amie Hélène appelle ses garçons à risque.
Mais lorsque Ayrton fait irruption dans la salle de classe, Vincent comprend qu’il va souffrir. Commence alors une étrange histoire de fascination et de désir. Mais celui qui décide n’est pas celui qu’on croit.
Ayrton, avec sa passion du foot, ses mouvements d’humeur et son naturel désarmant, va bouleverser la vie trop réglée de Vincent, jusqu’à l’entraîner à Madère, son île natale, pour les vacances de la Toussaint. Mais l’éloignement, le soleil et la mer ne suffiront pas à préserver la pureté de cette rencontre.
Vincent tombera-t-il dans le désarroi de Mme de Clèves, dont chaque année il commente la grandeur du renoncement ?
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:47

traversay a écrit:
Méfiez-vous, animateurs de blogs plus ou moins littéraires, les auteurs vous lisent ! Nicolas Cano propose de m'envoyer son roman, paru en août, intitulé Bacalao. Ok, mais je vais avoir tendance à ne pas en dire du mal, même si je déteste, non ?
swing cool, j'ai fait la même expérience avec Paul Vacca qui s'est inscrit sur Parfum et m'avait envoyé son dernier livre paru Wink

bonne lecture Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:01

pleurs Je n'ai jamais reçu aucun livre d'auteur que je ne connais pas ...
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:57

Dignité et diversité des hommes de Gilbert Hottois,

La Bioéthique de Marie-Geneviève Pinsart,

La critique de la raison pratique de Kant,

et Les Mongols, un peuple à la recherche de son histoire de Walther Heissing.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:00

Ezechielle a écrit:

Mon Dieu, tous ces essais que tu aurais pu me demander de lire pour la chaîne de lecture! sourire
Mais Bruges la morte a été un très bon choix, je mettrai d'ailleurs mon com' ce soir.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:51

Nezumi a écrit:
Ezechielle a écrit:

Mon Dieu, tous ces essais que tu aurais pu me demander de lire pour la chaîne de lecture! sourire
Mais Bruges la morte a été un très bon choix, je mettrai d'ailleurs mon com' ce soir.

Pourquoi tu dis ça? Je suis sûr que La critique de la raison pratique de Kant t'aurait beaucoup plu! dentsblanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:53

Ezechielle a écrit:

Pourquoi tu dis ça? Je suis sûr que La critique de la raison pratique de Kant t'aurait beaucoup plu! dentsblanches

Mais oui. Surtout que depuis que j'ai lu La critique de la raison pure, je meurs de connaître la suite! Quel suspense. langue pendante
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:02

Nezumi a écrit:
Ezechielle a écrit:

Mais oui. Surtout que depuis que j'ai lu La critique de la raison pure, je meurs de connaître la suite! Quel suspense. langue pendante

Oh mais il y a une suite, c' est la critique de la raison pratique ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 32962
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:06

bix229 a écrit:

Oh mais il y a une suite, c' est la critique de la raison pratique ! derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 32962

je sais, c'est pour ça que je disais ça.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:38

Nezumi a écrit:
Ezechielle a écrit:

C'est carrément une trilogie puisqu'il y a aussi la Critique de la faculté de juger! D'autres auteurs ont tenté de faire des suites, mais ça a moins bien marché... Critique de la raison dialectique (Sartre), Critique de la raison cynique (Peter Sloterdijk), etc... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:55

Ezechielle a écrit:
Nezumi a écrit:
Ezechielle a écrit:

C'est carrément une trilogie puisqu'il y a aussi la Critique de la faculté de juger! D'autres auteurs ont tenté de faire des suites, mais ça a moins bien marché... Critique de la raison dialectique (Sartre), Critique de la raison cynique (Peter Sloterdijk), etc... Laughing

rire

Bientôt tu vas nous dire qu'il existe en fait un 4e épisode inédit, jamais publié car Kant est mort d'une crise cardiaque juste avant que sa trilogie fasse un carton planétaire ? sourire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:27

coline a écrit:
pleurs Je n'ai jamais reçu aucun livre d'auteur que je ne connais pas ...

Moi non plus, mais j'aimerais bien pourtant ! dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:50

J'ai osé. Je reviens de la librairie française avec La carte et le territoire de Michel Houellebecq.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 64 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant