| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+63Maline Anna Ludo28 Nathria GreatGatsby Bibliophile spissy just Cliniou Angeline bambi_slaughter colimasson monilet violette mimi54 jack-hubert bukowski Hexagone Lamouette Eve Lyne shéhérazade Sophie bulle Le Bibliomane Ezechielle LunaStella LaurenceV Chatperlipopette shanidar eXPie Cachemire IzaBzh Orientale krys Mélusine Mordicus Maryvonne domreader odrey Aeriale rivela Livvy animal moinonplus Camille19 Bédoulène lisette Queenie tom léo darkanny Constance Marie Epi bix229 Steven Charlie Marko Arabella uolav Madame B. Harelde coline kenavo traversay 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Sep 2010 - 10:13 | |
| - Marko a écrit:
- Le Serf de Josef Winkler
ah... là tu entres les deux pieds dans le plat tous ces auteurs autrichiens qui ont le 'mal du pays'... Ingeborg Bachmann, Thomas Bernhard, Peter Handke, Elfriede Jelinek.. je te souhaite bonne lecture avec Winkler.. j'espère que tu vas aimer | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Sep 2010 - 10:36 | |
| - kenavo a écrit:
- je te souhaite bonne lecture avec Winkler.. j'espère que tu vas aimer
J'ai lu ton post sur Natura Morta et Le Serf était disponible au Furet. Le thème me plait bien donc à suivre... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Sep 2010 - 11:37 | |
| Méfiez-vous, animateurs de blogs plus ou moins littéraires, les auteurs vous lisent ! Nicolas Cano propose de m'envoyer son roman, paru en août, intitulé Bacalao. Ok, mais je vais avoir tendance à ne pas en dire du mal, même si je déteste, non ? - Citation :
- Le nouveau ouvrit son sac et sortit son exemplaire de La Princesse de Clèves qu’il posa sur la table, puis il étendit ses jambes et se mit à regarder Vincent, la bouche entrouverte.
Vincent Bergès est professeur de lettres dans une école privée. Avec le temps, il s’est habitué aux sortilèges de ceux que son amie Hélène appelle ses garçons à risque. Mais lorsque Ayrton fait irruption dans la salle de classe, Vincent comprend qu’il va souffrir. Commence alors une étrange histoire de fascination et de désir. Mais celui qui décide n’est pas celui qu’on croit. Ayrton, avec sa passion du foot, ses mouvements d’humeur et son naturel désarmant, va bouleverser la vie trop réglée de Vincent, jusqu’à l’entraîner à Madère, son île natale, pour les vacances de la Toussaint. Mais l’éloignement, le soleil et la mer ne suffiront pas à préserver la pureté de cette rencontre. Vincent tombera-t-il dans le désarroi de Mme de Clèves, dont chaque année il commente la grandeur du renoncement ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 23 Sep 2010 - 23:01 | |
| Je n'ai jamais reçu aucun livre d'auteur que je ne connais pas ... | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Sep 2010 - 13:57 | |
| Dignité et diversité des hommes de Gilbert Hottois,
La Bioéthique de Marie-Geneviève Pinsart,
La critique de la raison pratique de Kant,
et Les Mongols, un peuple à la recherche de son histoire de Walther Heissing. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Sep 2010 - 14:00 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Dignité et diversité des hommes de Gilbert Hottois,
et Les Mongols, un peuple à la recherche de son histoire de Walther Heissing. Mon Dieu, tous ces essais que tu aurais pu me demander de lire pour la chaîne de lecture! Mais Bruges la morte a été un très bon choix, je mettrai d'ailleurs mon com' ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Sep 2010 - 14:51 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- Dignité et diversité des hommes de Gilbert Hottois,
et Les Mongols, un peuple à la recherche de son histoire de Walther Heissing. Mon Dieu, tous ces essais que tu aurais pu me demander de lire pour la chaîne de lecture! Mais Bruges la morte a été un très bon choix, je mettrai d'ailleurs mon com' ce soir. Pourquoi tu dis ça? Je suis sûr que La critique de la raison pratique de Kant t'aurait beaucoup plu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Sep 2010 - 14:53 | |
| - Ezechielle a écrit:
Pourquoi tu dis ça? Je suis sûr que La critique de la raison pratique de Kant t'aurait beaucoup plu! Mais oui. Surtout que depuis que j'ai lu La critique de la raison pure, je meurs de connaître la suite! Quel suspense. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Sep 2010 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Sep 2010 - 15:38 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ezechielle a écrit:
Pourquoi tu dis ça? Je suis sûr que La critique de la raison pratique de Kant t'aurait beaucoup plu! Mais oui. Surtout que depuis que j'ai lu La critique de la raison pure, je meurs de connaître la suite! Quel suspense. C'est carrément une trilogie puisqu'il y a aussi la Critique de la faculté de juger! D'autres auteurs ont tenté de faire des suites, mais ça a moins bien marché... Critique de la raison dialectique (Sartre), Critique de la raison cynique (Peter Sloterdijk), etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Sep 2010 - 15:55 | |
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 24 Sep 2010 - 21:50 | |
| J'ai osé. Je reviens de la librairie française avec La carte et le territoire de Michel Houellebecq. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|