Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bar en continu

Aller en bas 
+37
darkanny
Cliniou
dalchmad
Maryvonne
mimi
Steven
eXPie
shéhérazade
Bédoulène
krys
anagramme
LunaStella
Epi
Le Bibliomane
animal
bix229
Chatperlipopette
Harelde
coline
Cachemire
bulle
Nathria
Babelle
Marko
traversay
rivela
shanidar
moinonplus
Madame B.
kenavo
Constance
Li
Ezechielle
Arabella
Queenie
odrey
Aeriale
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 47 ... 60  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:27

Bonjour à tous !

merci pour le ti dèj !

hier j'ai fait un sorbet à la verveine, délicieux, quoique manquant un peu de fermeté (faudra que j'ajuste niveau liquide)

soleil brille !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:44

Bonne journée à tous.

Bédoulène poursuit ses expériences culinaires Le bar en continu - Page 34 281483 .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:52

Bonne journée Orientale.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:10

Bonne journée à tous Le bar en continu - Page 34 807321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:20

Babelle a écrit:
Quoi? Lara passe déjà son bac français math histoire?!? innocent .

Que le français Babelle que le français! Je suis en S. Enfin pas pour longtemps, j'ai pris une grande décision cette année (si si je vous assure c'était important), j'ai demandé à passer en term L, ça y'est je suis décidée je vais faire de la littérature plus tard! J'ai sauté le pas de mon plein gré, j'avais des notes très correctes en S, mais non j'ai choisi de me taper 8 heures de philo l'année prochaine, et de l'anglais de spécialité à plus gros coef. que la philo! Qui a dit mazo? Le bar en continu - Page 34 Icon_biggrin

Citation :
Mais ce n'est encore qu'un bébé!!!!

Le bar en continu - Page 34 927854

Ai-je bien lu! Non mais un bébé! Tu vas pas t'y mettre toi aussi, déjà que ma mère veut à tout prix que j'en reste un! Le bar en continu - Page 34 Icon_razz

Maryvonne a écrit:
LARA, VIENT REVISER LE FRANCAIS AVEC TATA MARYVONNE


PRENDS PITIE DE MOI !!!!


Ummm je vais plutôt prendre la fuite... moi et l'orthographe....
Je te laisse au main de Madame B. qui a l'air très bien renseignée! Le bar en continu - Page 34 478921

Madame B. a écrit:
Pauvre Maryvonne, j'avais oublié ta question. Il est normal que tu hésites sur l'orthographe de "standard" puisque cela peut varier. En effet, étant donné qu'il s'agit d'un mot anglais il est souvent invariable (comme les adjectifs en anglais) mais l'on trouve parfois une variation en nombre. Sa particularité c'est d'être un mot anglais qui obéit à une règle française.
J'ai donc l'impression que les deux sont acceptés. Qui peut confirmer?

C'est tellement bien expliquer que ça doit sûrement être quelque chose comme ça. Le bar en continu - Page 34 7591

Cliniou a écrit:
Et alors, involontairement, la jolie blonde, sur la couverture, qui cache ses seins avec un sourire narquois semble me narguer, elle représente à elle seule tous les titres d'un coup.

Le bar en continu - Page 34 460852


J'ai jamais lu Marie-Claire! La prochaine fois que je le verrai en kiosque je penserai à toi!

Coucou à tous les parf's j'ai vu Queenie, Aériale, Bédou, Epi, Orientale, animal, Steven et bien d'autres plus haut!

Une pensée pour Guillon qui s'est fait virer de france inter... La démocratie va mal...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:47

Salut à tous!

Lara, j'ai réussi à avoir mon bac (L) alors tu auras le tien finger in the noze (entrainement pour l'anglais).

Cliniou, mais quelle idée d'acheter un magasine féminin. Moi, à chaque fois que j'en ouvre un, j'ai l'impression qu'on fait insulte à mon intelligence (et pourtant j'ai rien d'un prix nobel).

Maryvonne, dans le doute, je n'accorderais pas. Trop de "S" tue le "S". Mais je suis une truffe en orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:16

Lara a écrit:

Citation :
Une pensée pour Guillon qui s'est fait virer de france inter... La démocratie va mal...



j'ai vu ça tout à l'heure. Je suis écoeurée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:24

Lara a écrit:
j'ai demandé à passer en term L, ça y'est je suis décidée je vais faire de la littérature plus tard! J'ai sauté le pas de mon plein gré, j'avais des notes très correctes en S, mais non j'ai choisi de me taper 8 heures de philo l'année prochaine, et de l'anglais de spécialité à plus gros coef. que la philo! Qui a dit mazo? Le bar en continu - Page 34 Icon_biggrin

Le bar en continu - Page 34 Icon_cheers
Ton anglais spécialité, c'est l'épreuve de spécialité "langue vivante de complément" ? Car le coef est "juste" 4 (pour 7 pour la philo).
En tout cas ton choix me fait plaisir. Quand la classe est motivée, c'est passionnant de faire étudier une oeuvre littéraire complète en langue étrangère, au lieu d'extraits détachés du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re : Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:24

Bonjour les parfumés cheers

Lire tes propos sur le bac français, Lara, me rappelle de bons souvenirs !! ahhh quelle douce époque que celle des révisions du bac français... tu ne dois peut-être pas tout à fait être de mon avis à ce moment précis mais tu y repenseras avec le sourire !!
Les épreuves semblent plus corsées qu'à mon époque par contre et j'aurais été embêtée d'avoir de tels sujets !! moi qui ai eu la chance de disserter sur les relations maîtres valets du 18e s...
Tu sembles bien plus littéraire que moi ; je suis sûre que tu as brillé et que le correcteur va être ravi de lire du bon français !!sourire

En tout cas, tu as bien raison de passer en L si tu es sûre de vouloir t'orienter là dedans !! J'étais en S et je m'empressais de faire mes maths pour pouvoir avoir plus de temps pour lire et relire mes cours de philo aime

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:25

bonjour le bar !

(hé il y a de nouveaux inscrits avec des noms qui donnent faim...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:35

(ne pas croquer le Parfumé dans l'œuf!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:17

Madame B. a écrit:
Lara a écrit:

Citation :
Une pensée pour Guillon qui s'est fait virer de france inter... La démocratie va mal...



j'ai vu ça tout à l'heure. Je suis écoeurée!!

Ainsi que Didier Porte (de la matinale de Demorand et du Fou du Roi).

Autre preuve s'il en était encore besoin de la soit-disant indépendance des radios de service public... Le bar en continu - Page 34 7591

Remplaçants, euh...Bigard et Gerra ?
Revenir en haut Aller en bas
LunaStella
Envolée postale
LunaStella


Messages : 224
Inscription le : 11/04/2010
Age : 29
Localisation : Lyon

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:02

Lara a écrit:

Que le français Babelle que le français! Je suis en S. Enfin pas pour longtemps, j'ai pris une grande décision cette année (si si je vous assure c'était important), j'ai demandé à passer en term L, ça y'est je suis décidée je vais faire de la littérature plus tard! J'ai sauté le pas de mon plein gré, j'avais des notes très correctes en S, mais non j'ai choisi de me taper 8 heures de philo l'année prochaine, et de l'anglais de spécialité à plus gros coef. que la philo! Qui a dit mazo? Le bar en continu - Page 34 Icon_biggrin
Waw Lara c'est vraiment important comme décision , et puis passer carrément de la S à la L , c'est vraiment courageux , tout va changer d'un coup , et je suis contente qu'il y ait encore des gens prêts à troquer la S contre la L , parce que ça prouve dans un sens qu'il n'y a pas de "hiérarchie" dans les filières , comme le sous -entendent la plupart de mes profs : l'"élite" va en S , ensuite les autres vont en ES , et la classe "poubelle" (expression de mon prof d'histoire Le bar en continu - Page 34 722735 ), ben c'est la L .
En tout cas je te souhaite que de la réussite pour ta "nouvelle vie" si on peut dire , parce que je connais une fille qui a fait la même chose que toi , et a elle a vraiment été bouleversée par l'immense changement Le bar en continu - Page 34 Affraid .
Moi aussi j'ai pris anglais de spécialité , et en terminale L il y un tout autre programme que celui des autres filières : on étudie un livre tout le long de l'année , puis le jour du bac on nous sort des extraits "significatifs" et c'est à nous de faire un speech dessus . Il me semble aussi que l'épreuve écrite est différente , en tout cas ce n'est pas la même que celle des deux autres filières .
Encore une fois beaucoup de succès pour toi , Lara ! Le bar en continu - Page 34 Icon_cheers
Bonne après -midi à tous les Parfumés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:17

LunaStella a écrit:
Il me semble aussi que l'épreuve écrite est différente , en tout cas ce n'est pas la même que celle des deux autres filières .

Si, sur le principe c'est le même type d'épreuve écrite qu'en ES et S, à savoir une partie compréhension et une autre expression. Je suis d'ailleurs en train de la corriger là. Wink
Mais le sujet et les exigences ne sont pas les mêmes bien sûr. Et encore heureux, vu que les langues c'est une des spécificités des L.

D'ailleurs au sujet de l'anglais spécialité, ça m'embête que la liste des œuvres au programme de Term pour 2011 ne soit pas encore parue. Vu que je dois faire un choix pour l'an prochain, j'aimerais bien savoir...
Pour ceux que ça intéresse, il y restera:
William Shakespeare : A Midsummer Night’s Dream
Herman Melville : Billy Budd
Willa Cather : My Antonia
Virginia Woolf : A Haunted House and Other Short Stories
Doris Lessing : The Fifth Child
Beverley Naidoo : The Other Side of Truth
Yann Martel : Life of Pi

Plus cinq nouvelles oeuvres. Bizarrement - compte tenu du succès de Bright Star de Jane Campion et de l'accroissement des ventes en librairie - les Selected Poems de Keats ne sont plus au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:33

Nezumi a écrit:

Citation :
Ainsi que Didier Porte (de la matinale de Demorand et du Fou du Roi).

Autre preuve s'il en était encore besoin de la soit-disant indépendance des radios de service public... Le bar en continu - Page 34 7591

oui!!!!!!!!!! Porte l'a annoncé lui-même ce midi, je l'ai entendu en direct. J'étais décomposée (même si c'était prévisible avec tous les coups tordus de la station).


Citation :


Remplaçants, euh...Bigard et Gerra ?

C'est une très bonne idée, Nezumi. Il faudrait proposer cela à Val.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le bar en continu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu   Le bar en continu - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar en continu
Revenir en haut 
Page 34 sur 60Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 47 ... 60  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar en continu -3e édition
» Le bar : happy hour en continu
» Le bar: Happy Hour en continu -2 e édition-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: