| Le bar en continu | |
|
+37darkanny Cliniou dalchmad Maryvonne mimi Steven eXPie shéhérazade Bédoulène krys anagramme LunaStella Epi Le Bibliomane animal bix229 Chatperlipopette Harelde coline Cachemire bulle Nathria Babelle Marko traversay rivela shanidar moinonplus Madame B. kenavo Constance Li Ezechielle Arabella Queenie odrey Aeriale 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 17:29 | |
| Bonne journée les parfumés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 18:32 | |
| - odrey a écrit:
- (entrainement pour l'anglais).
Yep, yep!! Je vais m'y mettre très sérieusement, je pars à Cambridge cet été! - Nezumi a écrit:
Ton anglais spécialité, c'est l'épreuve de spécialité "langue vivante de complément" ? Car le coef est "juste" 4 (pour 7 pour la philo). En tout cas ton choix me fait plaisir. Quand la classe est motivée, c'est passionnant de faire étudier une oeuvre littéraire complète en langue étrangère, au lieu d'extraits détachés du contexte. Je suis contente que cela te fasse plaisir! J'espère que l'on étudiera une oeuvre entière! Par contre question motivation... comment dire... les L... ne sont pas réputés pour être studieux.... Pour ce qui est des coef., je me suis mal exprimée, en faite qd je disais coef. 8 c'était pr l'anglais en tout: l'anglais Lv1 c'est 4 ,il me semble, et l'anglais de spécialité c'est 4 aussi. Donc en tout 8, plus que le coef. de philo qui est de 7. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. - shéhérazade a écrit:
- En tout cas, tu as bien raison de passer en L si tu es sûre de vouloir t'orienter là dedans !! J'étais en S et je m'empressais de faire mes maths pour pouvoir avoir plus de temps pour lire et relire mes cours de philo
Bonne journée à tous ! Salut Shéhérazade! Si ce n'est pas trop indiscret, qu'as tu fait après ton bac S, tu as continué dans les Sciences ou pas du tout? - LunaStella a écrit:
- l'"élite" va en S , ensuite les autres vont en ES , et la classe "poubelle" (expression de mon prof d'histoire ), ben c'est la L .
Et oui... c'est exactement comme ça dans mon Lycée... J'ai décidé de faire mentir le système. - Nezumi a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse, il y restera:
William Shakespeare : A Midsummer Night’s Dream Herman Melville : Billy Budd Willa Cather : My Antonia Virginia Woolf : A Haunted House and Other Short Stories Doris Lessing : The Fifth Child Beverley Naidoo : The Other Side of Truth Yann Martel : Life of Pi
Plus cinq nouvelles oeuvres. Bizarrement - compte tenu du succès de Bright Star de Jane Campion et de l'accroissement des ventes en librairie - les Selected Poems de Keats ne sont plus au programme. Merci Nezumi! Si j'avais le choix je prendrai V. Woolf! Elle m'intrigue pas mal et je ne l'ai jamais lu. Et toi qu'est-ce que tu comptes leur choisir? - Madame B. a écrit:
- Citation :
- Ainsi que Didier Porte (de la matinale de Demorand et du Fou du Roi).
Autre preuve s'il en était encore besoin de la soit-disant indépendance des radios de service public...
oui!!!!!!!!!! Porte l'a annoncé lui-même ce midi, je l'ai entendu en direct. J'étais décomposée (même si c'était prévisible avec tous les coups tordus de la station).
- Citation :
-
Remplaçants, euh...Bigard et Gerra ? C'est une très bonne idée, Nezumi. Il faudrait proposer cela à Val. Ou à Hees... je ne sais pas bien qui tire les ficelles.... Ah non que dis-je! Je sais très bien qui tire les ficelles! ça commence par un S et son petit nom c'est Nobotléon! Dieu quand on pense que Val était l'ancien directeur de Charlie Hebdo... ça en dit long sur la liberté du journale satirique....
Dernière édition par Lara le Mer 23 Juin 2010 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 19:05 | |
| Oui c'est bien vrai ça , et Oxford vaut le détour aussi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 19:54 | |
| - Lara a écrit:
Par contre question motivation... comment dire... les L... ne sont pas réputés pour être studieux....
Hé oui, et pourtant cette année j'avais une classe extra pleine de Laras (sans oublier quelques Laros quand même!), qui auraient pu aller en S sans problèmes mais avaient choisi L par amour de la littérature et des langues, et l'ambiance était plutôt studieuse, agréable sans être trop compétitive. Si plus d'élèves comme toi et eux faisaient ce choix (et la filière était valorisée auprès des employeurs!), la balance pencherait de l'autre côté! Pour l'œuvre je ne sais pas encore, j'attends de voir quelles sont les 5 autres. Ce qui m'agace (ainsi que tous les collègues qui font ce cours) c'est que je comptais le dire aux élèves avant les vacances, certains voulaient s'avancer... De toutes façons 2011 sera la dernière session avec cette épreuve, puisqu'elle est remplacée ensuite par "enseignement de la littérature étrangère". |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 20:14 | |
| - Lara a écrit:
Par contre question motivation... comment dire... les L... ne sont pas réputés pour être studieux....
Pour moi c'est un bon gros cliché ça | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 20:35 | |
| que la suite te soit favorable Lara !
Orientale tu fais aussi des essais de glace ?
bonne soirée
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 21:42 | |
| ? bonsoir... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 22:11 | |
| Elles ne sont pas cuites tes pâtes. Cordialement.
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 22:35 | |
| - Lara a écrit:
-
Une pensée pour Guillon qui s'est fait virer de france inter... La démocratie va mal... Je vais le voir en scène vendredi soir... Bonjour-bonsoir à tout le monde!... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 22:42 | |
| - coline a écrit:
- Lara a écrit:
-
Une pensée pour Guillon qui s'est fait virer de france inter... La démocratie va mal... Je vais le voir en scène vendredi soir... Bonjour-bonsoir à tout le monde!... Je l'ai vu et il est vraiment drôle. D'ailleurs il devrait parler de son éviction de France inter. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 23:02 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Elles ne sont pas cuites tes pâtes.
Cordialement.
je ne trouve pas de photo de "jambon dans le papier" pour accompagner, dommage. bonne nuit... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar en continu Mer 23 Juin 2010 - 23:08 | |
| - Lara a écrit:
- Une pensée pour Guillon qui s'est fait virer de france inter... La démocratie va mal...
On est mal barrés en France, je vous le dis... Pensées à tous et spécialement à Lara qui nous revient en forme! Pas pu tout lire, mes yeux se ferment tout seuls, j'ai eu une journée remplie, et demain réveil à 5 heures et demi pour aller à Gênes Des bisous à vous! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 2:07 | |
| J'arrive après la bataille (comme souvent ces derniers temps): Tu as pris la bonne décision Lara! Huit heures de philo... ce cours n'existe même pas en Belgique... profites-en bien! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar en continu Jeu 24 Juin 2010 - 4:49 | |
| Bonne nuit sur parfum de livres J'ai bien ressenti le tremblement de terre qui était pourtant très loin de chez moi. Un 5,7 revu à la baisse avec un 5,5 par la suite. Je croyais que mon conjoint était monté au deuxième étage à l'atelier, et qu'il marchait avec ses bottes avec cap d'acier. desssus notre bureau. Mais non c'était pas lui finalement, mais le tremblement. La secousse a été ressenti jusqu'à Chicago, New-York. Toronto. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar en continu | |
| |
|
| |
| Le bar en continu | |
|